Y paraît que la fusion c'est ringard ?

ptidenis
'lut les gens,

Je suis fan de ces groupes et ces musiciens des années 70 / 80 qui exploraient les frontières entre jazz, rock et autres, non seulement les bassistes mais aussi guitaristes, batteurs et autres (Tony Williams Lifetime, Head Hunters, Herbie Hancock après Davis et avant Rock it, etc).

L'autre jour on me fait remarquer que "putain mais c'est ringard comme musique, on se croirait dans un ascenceur !!!"... (bon, à la limite, ok pr certains trucs d'Uzeb ou de Herbie...)

et là j'étais tout malheureux

z'en pensez quoi ?
y'a quand même des perles dans ce genre là non ?
bon ok après c'est souvent difficile de dire si c'est plutôt jazz ou plutôt fusion, mais c'est quand même riche en groove, en harmonies en simplicité et en richesse, enfin en tout ce qu'on trouve dans les musiques depuis que la musique existe...

c'est quoi le truc ?
1 - je suis né 30 ans trop tard ? (je vais vérifier si je suis encore sous garantie)
2 - je suis fait pour vivre dans un ascenceur ?
3 - je suis un vieux con réac' et je dois me convertir à la tektonik loft academy star du chateau ?
MMWWWWAAAIII NON j'rigole
4 - autre ?
KRONICO
  • #2
  • Publié par
    KRONICO
    le 20 Fév 2008, 18:10
n'ecoutes pas les autres, ecoutes ton coeur, si ils ne sont pas ouvert c'est leur probleme, un jour ils se rendront compte qu'ils ont loupé quelque chose... écoute tout ce dont t'as envie sans honte. Y a du bon partout, p'etre meme dans la techtonik (meme si je deteste ca completement, y en a qui on l'air d'etre heureux a danser la dessus, et pi moi ca me fait peter de rire......)
-Milos-
  • #3
  • Publié par
    -Milos-
    le 20 Fév 2008, 19:25
Moi je dis vive le Jazz Rock et la fusion. Faut pas s'arreter aux sons des disques, il suffit pas de creuser beaucoup pour y trouver une source d'inspiration, de plans, de mélanges de styles... Par exemple Weather Report je peux pas encaisser les disques Black Market, Heavy Weather ou Mr Gone... Mais si tu reprends les thèmes ou les chorus quel pied ! Je me suis payé le dvd live à Montreux avec Jaco et le son direct non traité est énorme, le groupe prend une dimension plus "intemporelle"...

Perso le côté "ringard" je crois que c'est juste une allergie à des sonorités modernes de l'époque qui ont vieilli trop vite... (les débuts du numérique )
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 20 Fév 2008, 19:47
Fusion ou jazz rock ?
La fusion c'est la définition même de la musique d'ascenseur. Pas que ce soit forcément une mauvaise chose.
Le jazz rock c'est toute autre chose. C'est plein d'énergie et ça doit pêter de partout quand on joue. C'est tout sauf chient et convenu.
mouton209
perso je n'aime que très peut des chose nouvelles que l'on voit dans la musique rock surtout, mais je reste totalement fan des son de 70 à 90 en gros, mes petit préféré : pink floyd, santana, led zep... enfin de la vrai musique quoi ! :d

dans ce qui y a de nos jour je trouve qu'il y a encore des chose bien dans le reggae (le dub... :d), certain groupe de rock ... et euuuuuu

EDIT :

eu mais je répond pas trop a la question la, c'était pour parlé de santana enfait, en jazz rock, il a fait des truc jouissif et merveilleux que je trouve tous sauf chiant, mon album préféré dans le genre : borboletta

RE EDIT :

je souvent pensé a fair a la musique d'ascenseur
Pink Floyd !
thomas667
McLaughlin c'est chiant? pfff

le mec qui te sort ca est juste un loser

Jazz Rock , ca pète ! et la Fusion bah ... ca dépends quoi.

mais faut pas pousser


PS: de toute facon, réduite un style de musique en disant que c'est de la merde, c'est avoir l'esprit fermé
y'a des trucs qu'on aime d'autre qu'on aime pas c'est tout.
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    ant'
    le 20 Fév 2008, 20:40
thomas667 a écrit :
McLaughlin c'est chiant? pfff

le mec qui te sort ca est juste un loser



J'ai beau essayer d'avoir des goûts les plus variés possibles, si il y a bien UN guitariste que je supporte pas, que je trouve chiant à mourir, c'est MacLau.
Je respecte ceux qui aiment (mon père est fan), mais chez moi ça passe pas du tout.
ps : je t'en veux pas de m'avoir insulté de loser
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    ViGo0
    le 21 Fév 2008, 00:25
l'intro est terrib je trouve. le solo de basse pas mal aussi (meme si j'aime pas trop son son).

La guitare boaf. Enfait si j'aime bien le tout
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
thomas667
faut pas écouter sa musique sur Youtube (y'a rien !), faut que t'ecoute ses albums, surtout si ton père les a.

Extrapolation, son premier, est démentiel, toute sa période acoustique aussi, et sa période indienne est cool...

Mahavishnu c'est très typé et pas très representatif de SA musique à lui.

Donc bon. Jpense pas que t'es un loser. Le seul loser est celui qui catalogue. Mais McLaughlin est vraiment super bon, pour peu qu'on s'y penche un peu.
C'est comme Frank Zappa, au début j'accrochais pas, c'etait moche, jme suis forcé un peu, et maintenant jsuis accro.
jexmatex
t'inquiete pas, j'y ais droit aussi, en tant que fan de la ziq de Roy Ayers...
le vibraphone est super connoté ascenseur
reste que c'est pourtant un musicien incontournable (à mon sens) et tellement versatile (50 album en 40 ans... )
thomas667
hahaha, Zappa en a fait encore plus-heuu

bon blague a part, je connais pas jvais y jetter une oreille j'adore le vibraphone.
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • #14
  • Publié par
    ant'
    le 21 Fév 2008, 10:31
thomas667 a écrit :
faut pas écouter sa musique sur Youtube (y'a rien !), faut que t'ecoute ses albums, surtout si ton père les a.

Extrapolation, son premier, est démentiel, toute sa période acoustique aussi, et sa période indienne est cool...

Mahavishnu c'est très typé et pas très representatif de SA musique à lui.

Donc bon. Jpense pas que t'es un loser. Le seul loser est celui qui catalogue. Mais McLaughlin est vraiment super bon, pour peu qu'on s'y penche un peu.
C'est comme Frank Zappa, au début j'accrochais pas, c'etait moche, jme suis forcé un peu, et maintenant jsuis accro.


Zappa j'ai accroché dès la première écoute et je suis encore accro
Le truk c'est MacLau, quelque soit la zik qu'il joue, il me fait pas vibrer, je ressens rien quand ce mec a une guitare entre les mains. Peut être que je passe à côté d'un truk énorme.. Mais c'est comme ça. C'est un peu comme les gens qui aiment pas Hendrix ou SRV nan?
backdoorman
j'aime tout ce qui est défini "musique d'ascenseur". Ringard n'a pas de sens pour la bonne musique,
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur basse électrique...