dom_bass a écrit :
bonjour à tous,
perso j'ai vu UZEB dans les années 80, Miles Davis à la même époque (avec Marcus Miller à la basse il me semble), c'est vrai qu'aujourd'hui ce n'est plus ce que j'écoute parce que je m'en suis lassé mais c'est de la musique du feu de Dieu quand même. Rien que d'en parler ça me donne envie de tout réécouter et comme un con j'ai revendu une bouchée de pain tous mes vinyls, Miles Davis, Jaco Pastorius, UZEB...
Tous les courants artistiques se trouvent être désignés comme ringards à un moment donné, puis génial à un autre. On doit pas fréquenter les mêmes quartiers parce que personnellement je n'ai jamais entendu de musique dans les ascenceurs
... ils ont arrété d'en mettre à l'époque où tu as vu Uzeb, les gens prenaient plus que l'escalier.
Miles Davis c'est quand même un peu plus fréquentable (pas toujours mais souvent).
Je persisiste à penser que cette musique a TOUJOURS été ringarde, comme le tuning ou les mocassins à glands, ça transcende les époques ces trucs là.
D'ailleurs je connais des mecs qui bricolaient leur bagnoles (des polo ou des 304, je vous parle de 87 88 là) en portant des mocassins à glands et en écoutant des disques d'Uzeb.
Les années 90 et l'arrivée de la dance italienne, des survèts Tacchini jaune poussin et les controles routiers tatillons ont fait disparaitre cette mode extraordinaire.
J'avais aussi des potes qui jouaient ce genre de musique (impressionnant les 2 premières minutes, vite au bar à la troisième) et qui ont fait deux ou trois fois notre première partie, ben on a fini par les faire jouer après nous parce qu'ils vidaient super bien les salles .
Ils étaient persuadés qu'on avait fini par comprendre qu'ils étaient les meilleurs même s'ils ont jamais osé l'exprimer, et nous ben on n'a jamais osé leur dire la vérité, c'était des potes quand même...
Difficile d'être nostalgique quand même, sur ce je vous laisse