Y paraît que la fusion c'est ringard ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
j'aime tout ce qui est défini "musique d'ascenseur". Ringard n'a pas de sens pour la bonne musique,
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

ptidenis
Je situe pas bien la limite entre fusion et jazz rock...
J'trouve que les 2 styles se rencontrent assez souvent.

ma référence, c'est le premier album de Stanley Clarke, on y trouve de la musique d'ascenceur autant que des grooves puissants et des solos super flamby de musiciens hystériques.
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 21 Fév 2008, 12:41
Ah, parce qu'il y a des la musique ringarde ? mais pour qui, pour ceux qui n'écoutent pas ce style ?

Laisses parler ces gens là.
J'aime pas trop ce genre de zik, mais si tu y trouves ton bonheur, où est le problème ?

(on m'a déjà taxé de ringard car j'écoute, de temps à autres, du Skatalites )
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
-Milos-
ptidenis a écrit :
Je situe pas bien la limite entre fusion et jazz rock...
J'trouve que les 2 styles se rencontrent assez souvent.

J'avoue être un peu comme toi... J'ai l'impression que ce qui était le Jazz Rock dans les 70's est devenue la fusion dans les 80's. Mais en soit je vois ça comme un immense mélange de Jazz, Funk, Rock et Musiques du monde, avec des dominantes selon les artistes et les époques

Mais bon les étiquettes... C'est comme les étiquettes "Punk" ou "Rock Indé", ça fait un peu "fourre tout" quand écoute ce qui s'y passe
escuse me pour mon ignorance mais c'est quoi la fusion?
ptidenis
ah ouaip, tout pareil d'accord !

et d'un seul coup me reviennent en tête la musique de Cobra (ça penchait vers le disco je crois) et surtout celle d'Ulysse 31...

la belle époque où être musicien n'était pas donné au premier venu (en tout cas on le retrouvait pas partout à la télé après son premier cri pubère)

rha et les premiers synthés !!!
mon guitariste collectionne un peu tous ces trucs
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 21 Fév 2008, 20:39
Moi je pense que la fusion ça a TOUJOURS été ringard, mais ceux qui aiment s'en fichent j'imagine.
Par contre les skatalites ça a toujours été assez classe ...
dominocut
Mais qu'est-ce que vous appelez la fusion?

C'est vrai que le Jazz-Rock et la fusion années 80, ca peut sonner "ascensceur"... En tout cas ma copine ne supporte pas Uzeb-Alain Caron, ELP, Wheather Report, Didier Lockwood etc.

Mais pour ce qui est de la fusion plus "métalique" et plus 90's, genre Mr Bungle, Fishbone, Bumblefoot etc. si ca fait ascensceur je demande à voir l'ascensceur en question !

Je crois qu'en matière de fusion et Jazz Rock, il faut peut-être être musicien pour apprécier, ce n'est en tout cas pas très facile d'accès si on est pas mélomane... voila.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Borniol
  • Borniol
  • Special Méga utilisateur
soleir a écrit :

(on m'a déjà taxé de ringard car j'écoute, de temps à autres, du Skatalites )

Moi aussi on m'a deja taxé de Ringard...mais par des ignorants qui s'ignorent...J'aime bien le Rockabilly mais etant donné que les forbans et les vagabonds ont pourri la conscience des gens et ben je me tais
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 22 Fév 2008, 12:14
Borniol a écrit :
J'aime bien le Rockabilly

YEAH !

C'est vrai, quand je dis ca, les gens me parlent du mec qui montait sur sa contrebasse dans les vagabons !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Borniol
  • Borniol
  • Special Méga utilisateur
ça c'est la grande classe:

Avec les bonnes coupes de tiffs
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 22 Fév 2008, 13:31
Yes ...
en version plus moderne, moins "abilly" et plus "n'roll" ça peut donner ça avec John Spencer à la barre ... et le concept du guitariste caché-visible, ça rend top, surtout avec une dano baritone ...

Evidemment ça passe jamais dans les ascenceurs, on s'éloigne du sujet.
Mais placer Heavy Trash dans un topic sur la fusion, ça me botte assez ...

Bah finalement c'est bien une forme de fusion, pas forcément celle prévue au départ ici.
basshero
j'aime ce qui est ringard
scritch1
pour ma part, je pense que la fusion et le jazz rock c'est ringard dans le sens où c'est un truc de geek: c'est de la technique, c'est chiant pour beaucoup (les non avertis pour la plupart), sauf ceux qui voudraient jouer pareil, ou ceux qui se forcent à aimer parce que ça joue bien et que c'est respectable.

et oui je trouve ça horrible
caca
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 24 Fév 2008, 11:54
Scritch, je suis en partie d'acc avec toi, mais il y a autant d'exeptions que de ceux qui se plient à cette loi.
dom_bass
bonjour à tous,
perso j'ai vu UZEB dans les années 80, Miles Davis à la même époque (avec Marcus Miller à la basse il me semble), c'est vrai qu'aujourd'hui ce n'est plus ce que j'écoute parce que je m'en suis lassé mais c'est de la musique du feu de Dieu quand même. Rien que d'en parler ça me donne envie de tout réécouter et comme un con j'ai revendu une bouchée de pain tous mes vinyls, Miles Davis, Jaco Pastorius, UZEB...
Tous les courants artistiques se trouvent être désignés comme ringards à un moment donné, puis génial à un autre. On doit pas fréquenter les mêmes quartiers parce que personnellement je n'ai jamais entendu de musique dans les ascenceurs

En ce moment sur basse électrique...