Votre Bassiste/vocaliste préféré

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 08 Mar 2006, 14:16
zoemix a écrit :
eh ben, gros coup de fatigue que tu t'auto-cites ??? :-D

j'ai cassé le rythme je marche au radar... je me suis planté de bouton je voulais éditer une faute d'orthographe que j'avais faite..

désolé, je retourne me coucher...
primate
Je dirais Sting, Les Claypool qui n'est pas vraiment un ténor à la voix mais on lui pardonne (pour moi ce mec est le Hendrix de la basse, sauf qu'il brulera jamais ses Carl Thompson), Lemmy de Motorhead et puis personne n'a cité Glen Hugues, bassiste et chanteur de Deep Purple à une époque, sacré chanteur surtout pour remplacer Ian Gillan.
D'ailleurs à une époque il aurait monté un projet solo qui s'appelait TRAPEZE (suis pas sur) si quelqu'un se rappellle et a des infos....

Apres il ya l'incontounable Lemmy, le chanteur de Rush (suis fan) apres j'en oublie... Et j'insiste sur Sting....

Non, non et non je ne citerais pas Calogero .....
Oubliez la derniere ligne.....
Mr Pissy
Ma liste (non contractuelle ^^) :

• L'inévitable Paul McCartney de nos chers Beatles
  • Roger Waters, qui est selon moi un des meilleurs compositeurs basse...
  • David Vincent, de Morbid Angel (je l'ai vu en live et il est plus qu'impressionant )
  • Nikki Sixx, de Mötley Crüe (oui il a chanté un peu) et qui, sans faire des prouesses techniques, a un jeu propre et de bonnes compos
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 08 Mar 2006, 15:19
Mark hoppus, le meilleur bassiste chanteur de tout les temps...
Mellissa auf der Maur est plutot pas mal dans son genre ( je parle de la voix hein )
primate
Mr Pissy a écrit :

• David Vincent, de Morbid Angel (je l'ai vu en live et il est plus qu'impressionant )
  • Nikki Sixx, de Mötley Crüe (oui il a chanté un peu) et qui, sans faire des prouesses techniques, a un jeu propre et de bonnes compos

Suis pas d'accord avec Roger Waters, pour moi ce serait plutot Sting, et puis son caissier c'est quand meme S.Copland, Mason peut aller se rhabiller....
Sting avait le don de composer des putains de ligne de basses avec 2 notes, et puis si t'es pas sur essaie de choper le live dvd de synchronicity, ça joue sa mémé grave basse/batt
Mr Pissy
primate a écrit :
Mr Pissy a écrit :

Suis pas d'accord avec Roger Waters, pour moi ce serait plutot Sting, et puis son caissier c'est quand meme S.Copland, Mason peut aller se rhabiller....
Sting avait le don de composer des putains de ligne de basses avec 2 notes, et puis si t'es pas sur essaie de choper le live dvd de synchronicity, ça joue sa mémé grave basse/batt
C'est pour ça que j'ai mis le "selon moi" ce n'est qu'un point de vue.
J'admets que Sting est un excellent compositeur, mais eserait-il capable de se rappeller toutes les notes d'une song de 10 min très variée, comme Roger Waters ?
fifdefif
Phil Lynott (thin Lizzy)
Sting
Mac Cartney
Geddy Lee (Rush)
primate
Je sais que c'est ton point de vue, je taquine pour relever le sujet, ne le prends pas mal.

Sinon pour ta réponse je dirai oui, je pense que ce serait pas un souci pour lui.. C'est Sting quand meme, meme s'il ne met pas toute sa technique en avant c'est quand meme sacré bassiste, et faut assurer avec les deux cadors qu'il avait à ses cotés.

Je pense Sting et Waters se valent, ils ont juste jouer dans deux petits groupes... Bon en fait préférence pour Sting je suis pour la simplicité et l'efficacité, ex "Walking on the moon", ligne de basse toute bete avec un phrasé chant qui tue et ça baigne....
Le Douze
ouais Fat Mike se débrouille pas mal dans son genre, j'aime bien les lignes de basses de Nofx mais sa voix c'est pas son point fort mais ça colle bien a ce qu'il joue
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 08 Mar 2006, 16:38
fifdefif a écrit :
Phil Lynott (thin Lizzy)
Sting
Mac Cartney
Geddy Lee (Rush)

enfin un peu de solidarité
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Mar 2006, 18:45
primate a écrit :
personne n'a cité Glen Hugues, bassiste et chanteur de Deep Purple à une époque, sacré chanteur surtout pour remplacer Ian Gillan.

Glenn Hugues s'est surtout illustré dans les années 77 quand il devait prendre le relais au chant à la place du pauvre David Coverdale qui assurait pas un cachou. J'ai pas le souvenir qu'il ait jamais concurrencé le grand Ian.

C'est marrant comment l'effectif d'un groupe, à l'époque, pouvait fluctuer sans que ça n'entache pour autant sa réputation. dans le cas du Deep, y a eu quelques mouvements :
Ian Paice et Jon Lord qui se barrent pour jouer avec Ron Ashton.
Roger Glover, puis Ian Gillan qui vont voir ailleurs aussi.
Ritchie Blackmore qui a fricotté dans le Rainbow du très intéressant bassiste Jimmy Bain. Contrairement aux 4 autres, Ritchie n'est jamais revenu dans le Deep depuis, à mon grand désespoir : son remplaçant actuel Steve Morse donne tout juste le change, et l'ombre blackmorienne plane sur chacun des live du Deep revival.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Shooflypie
kim deal des pixies fait de belles vocalises sur pas mal de morceaux. Faut pas oublier les breeders et leur cannonbal.
popo200
  • popo200
  • Special Ultra utilisateur
Sans hésiter c'est Dan Andriano, le bassiste d'Alkaline Trio. Une voix magnifique avec des compos qui sont génialissimes!

En ce moment sur basse électrique...