klabur a écrit :
L'actif ça donne plus de définition et parfois de punch mais ça enlève aussi une bonne partie (voire tout) du caractère de l'instrument.
Ok sur une stingray par exemple, c'est fait pour ça, mais une JB active c'est pas tout à fait une JB, le côté "je grogne doucement, surtout dans les mids" qui fait le charme de ce modèle, ben avec une électronique active tu peux lui dire adieu.
Ca devient une bonne basse lambda, certains adorent, moi je regrette. A part pour des sons métal très modernes et là la JB c'est pas forcément l'idéal.
Une JB avec des bons micros passifs dans un bon ampli par contre c'est une vraie tuerie.
Tout à fait d'accord avec klabur. Je veux pas faire mon puriste mais une Fender c'est forcement en passif, sans aucuns doutes..
J'ai eu une VICTOR BAILEY qui est un haut de gamme Fender et ben je l'ai revendu car je n'y ai pas trouvé mon compte du tout, je l'avais pourtant essayer mais sur ce coup j'ai pas été objectif..
Que ce soit precision ou jazz c'est PASSIF, peut être même encore plus pour la precision.. SInon vas voir ailleurs, autre marque.
Peace.
Après y en a pas 2 qui sonnent vraiment pareil même si elles ont bien sûr un air de famille.
Dans ton budget tu peux toucher une japonaise, mais les séries classic mex sont bien, sauf les micros qui sont moyens mais ça peut se changer si besoin est.