Une jazz Bass oui...Mais laquelle?

• Publié par
    Slapend
    le 03 Janv 2010, 15:24
Je suis en ce moment à la recherche d'une bonne Jazz Bass FENDER pour un budget qui est de 700 à 800€.
Seulement je ne sais pas laquelle acheter... J'ai une préférence pour les mexicaine et aussi Pour une Jazz Bass 60's Olympic white et Une DELUXE EDITION Active Black (mexicaine aussi).
Est ce que vous pouvez m'aider? (je vous en remercie d'avance)
Douloubiloupap!
fabinosto
Les mexique FENDER 60 CLASSIC JAZZ BASS RW OLY ou modele 70 sont très bien et dans ton budget.

Des démos son(t) sur youtube.
  • Publié par
    Slapend
    le 03 Janv 2010, 15:34
Ouais mais mon guitariste (bassite aussi) m'a parlé du son des actives en m'affirmant que le son avait plus d'impact, d'attaque.
Sinon les Fender 60's ont l'air en effet bien (en plus de leur style assez sympa)
Douloubiloupap!
pat atra
Slapend a écrit :
Ouais mais mon guitariste (bassite aussi) m'a parlé du son des actives en m'affirmant que le son avait plus d'impact, d'attaque.
Sinon les Fender 60's ont l'air en effet bien (en plus de leur style assez sympa)

je confirme. Sauf que je dirai surtout plus de rondeur tout en ayant de la précision.

Mais je conseil surtout ce type de basse si tu as un ampli moyen, sinon c'est pas la peine

perso j'ai une JB active
je l'a trouve hyper agréable au touché. (presque jouissif)
son défaut c'est le poids
40 ans de musique et 1 mois de basse
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 03 Janv 2010, 19:41
L'actif ça donne plus de définition et parfois de punch mais ça enlève aussi une bonne partie (voire tout) du caractère de l'instrument.

Ok sur une stingray par exemple, c'est fait pour ça, mais une JB active c'est pas tout à fait une JB, le côté "je grogne doucement, surtout dans les mids" qui fait le charme de ce modèle, ben avec une électronique active tu peux lui dire adieu.
Ca devient une bonne basse lambda, certains adorent, moi je regrette. A part pour des sons métal très modernes et là la JB c'est pas forcément l'idéal.

Une JB avec des bons micros passifs dans un bon ampli par contre c'est une vraie tuerie.

Après y en a pas 2 qui sonnent vraiment pareil même si elles ont bien sûr un air de famille.

Dans ton budget tu peux toucher une japonaise, mais les séries classic mex sont bien, sauf les micros qui sont moyens mais ça peut se changer si besoin est.
pat atra
Yes Klabur pour la JB passive,
mais j'insiste sur le fait qu'avec un ampli "abordable" le qualité d'un JB passive n'est pas mis en valeur (oeuf corse)
Avec ma JB active je peut l'utiliser en passive OU active. Quand j'aurai plus de sous pour avoir enfin la chaine du gros son
je coupe
xelalex35
mouai, le raccourci est un peu rapide quand même.

une basse active a un son plus définit, oui ok
plus facile a travaillé, avec l'équa embarqué sur la basse, OK

mais faut pas déconner, une basse active va pas transcender un ampli. Bien au contraire je dirait même. une active aura plutôt tendance a être "impartial" avec les défauts de la chaine du son je trouve.

enfin, pour le coup j'arrive pas trop a exprimer ce que je veux dire...
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kelma
  • kelma
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kelma
    le 03 Janv 2010, 21:57
klabur a écrit :
L'actif ça donne plus de définition et parfois de punch mais ça enlève aussi une bonne partie (voire tout) du caractère de l'instrument.

Ok sur une stingray par exemple, c'est fait pour ça, mais une JB active c'est pas tout à fait une JB, le côté "je grogne doucement, surtout dans les mids" qui fait le charme de ce modèle, ben avec une électronique active tu peux lui dire adieu.
Ca devient une bonne basse lambda, certains adorent, moi je regrette. A part pour des sons métal très modernes et là la JB c'est pas forcément l'idéal.

Une JB avec des bons micros passifs dans un bon ampli par contre c'est une vraie tuerie.

Tout à fait d'accord avec klabur. Je veux pas faire mon puriste mais une Fender c'est forcement en passif, sans aucuns doutes..
J'ai eu une VICTOR BAILEY qui est un haut de gamme Fender et ben je l'ai revendu car je n'y ai pas trouvé mon compte du tout, je l'avais pourtant essayer mais sur ce coup j'ai pas été objectif..
Que ce soit precision ou jazz c'est PASSIF, peut être même encore plus pour la precision.. SInon vas voir ailleurs, autre marque.

Peace.

Après y en a pas 2 qui sonnent vraiment pareil même si elles ont bien sûr un air de famille.

Dans ton budget tu peux toucher une japonaise, mais les séries classic mex sont bien, sauf les micros qui sont moyens mais ça peut se changer si besoin est.
Ramon-Perez
kelma a écrit :
Je veux pas faire mon puriste mais une Fender c'est forcement en passif, sans aucuns doutes..
J'ai eu une VICTOR BAILEY qui est un haut de gamme Fender et ben je l'ai revendu car je n'y ai pas trouvé mon compte du tout, je l'avais pourtant essayer mais sur ce coup j'ai pas été objectif..
Que ce soit precision ou jazz c'est PASSIF, peut être même encore plus pour la precision.. SInon vas voir ailleurs, autre marque.

Il y a des modèles Fender actifs qui sont des standard de la marque, la Marcus Miller par exemple, et pour ces puristes là la jazz bass c'est actif ou rien.

Je pense qu'il faut voir les actives et passives comme 2 basses différentes avec 2 approches différentes du son.

Essaye déja une active et une passive de la même gamme (en faisant attention à ne pas se laisser influencer par le volume généralement plus important sur l'active) tu auras déja fait une bonne partier du chemin et ensuite choisis en une qui te plait dans le type que tu auras choisi.
Sinon j'oserais dire, pour un peu plus de 100euros d'économies soit 900euros. Tu peux taper dans de l'américaine en fouinant (exemple, ma Jazz Bass NEUVE américaine m'a coûté approx. 929Euros TTC avec deux jeux de cordes, un hardcase, une sangle et deux pickguards). Et la différence entre une mex et une US, et bah, y'en a une pas mal mine de rien, je sais pas si tu as déjà tester les deux, mais tu sens bien la différence autant dans la finition, que dans le confort et bien sur dans le son.

Sinon personnellement je te conseille du Fender japonais que tu devrais pouvoir trouver dans tes prix, c'est de très bonne facture aussi et bien au dessus du mex, malheureusement ça commence à se faire rare)
Citation:
Sinon j'oserais dire, pour un peu plus de 100euros d'économies soit 900euros. Tu peux taper dans de l'américaine en fouinant (exemple, ma Jazz Bass NEUVE américaine m'a coûté approx. 929Euros TTC avec deux jeux de cordes, un hardcase, une sangle et deux pickguards). Et la différence entre une mex et une US, et bah, y'en a une pas mal mine de rien, je sais pas si tu as déjà tester les deux, mais tu sens bien la différence autant dans la finition, que dans le confort et bien sur dans le son.

Ok Falcobass, mais j'ai déjà cherché pour une américaine...et bah mon budget est toujours le même TT (même si je ne suis pas contre une américaine).
Douloubiloupap!
Citation:
perso j'ai une JB active
je l'a trouve hyper agréable au touché. (presque jouissif)
son défaut c'est le poids

pat atra, je peux savoir quelle est cette jazz bass 'surtout si elle dans mes prix' et aussi pour le plaisir de voir ? ^^
je te remercie d'avance.
Douloubiloupap!
pat atra
Et pourquoi pas une JB signature Marcus Miller (la miènne)

tu trouve des occases quasi neuve entre 650 et 850 euros. C'est une facture japonaise,

et Active ET passive au choix. Les deux pour le même prix.

pour la voir en action avec Mr miller clic sur le lien

Et là une a 850 euros
http://www.zikinf.com/annonces(...)91489

ah j'oubliai un gros problème.
Marcus à une écriture de cochon

En ce moment sur basse électrique...