Ramon-Perez a écrit :
klabur a écrit :
Ramon-Perez a écrit :
Il y a des modèles Fender actifs qui sont des standard de la marque, la Marcus Miller par exemple, et pour ces puristes là la jazz bass c'est actif ou rien.
Non là tu pousses quand même, la Marcus Miller est une très bonne basse pour les funko-slappeurs mais de là à dire que c'est un standard ... elle est sortie en 1998 ou 1999 si je me souviens bien ... soit 40 ans après le modèle original. Et de toutes les déclinaisons c'est une des plus éloignées du standard.
On peut discuter des qualités de tel ou tel modèle mais la JB "standard" c'est le modèle 63 (pas la stacked knobs justement) , point barre :
- Un design inspiré de la PB mais "amélioré" (façon Jazzmaster)
- Un manche assez fin en bas.
- 2 micros simples.
- Un tone passif général et 2 volumes.
Là c'est comme si tu disais que la Duff MacKagan est le standard de la PB ...
Bon si je remplace "un standard" par "une reference pour les funko-slappeurs" ça ira? je choquerais moins les Ayatollah?
Est ce que ça changera vraiment grand chose pour l'auteur du topic qui pour l'instant ne sait même pas encore trop si il est plus attiré par le passif que l'actif? est ce que ça changera vraiment le contenu de mon post qui en plus abonde plutôt dans ton sens puisque je dis également qu' entre une active et une passive la comparaison est difficilement faisable....
Je suis totallement d'accord avec ce que tu dit mais je vois pas en quoi ça rentre en contradiction avec mon post, à moins que ce soit juste le mot "standard" que j'ai mal choisi...
(note a moi même : ne plus jamais donner mon avis quand le mot "Fender" apparait quelque part)
Heuu se faire qualifier d'ayatollah par quelqu'un qui cite dieu dans sa signature et qui se lance des fatwah à lui même en s'interdisant de s'exprimer sur les Fender .... pourquoi pas finalement ?
Mais ton autoflagellation sur la mauvaise utilisation du mot "standard" était largement suffisante question pénitence. Le mal venait de là et tu l'as démasqué et extirpé, grand bien t'en fasse.
Allez je te pardonne pour cette fois dans ma grande miséricorde, attention quand même à satan qui est très actif en ce moment .