Une idée de combo pour répet et petit concert (pour ma fille

Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 29 Avr 2011, 23:32
Hello les petits Loups

Elle joue sur Precision (Squier Mike dirnt et Fender Road Worn) et elle a un petit Roland Cube RX.

En discutant hier, elle avouer que si à la maison son petit Roland est parfait, en répète, elle a un peu plus de mal à passer à coter de la batterie (électronique) et surtout des guitares)
Elle est "le" bassiste de son école de musique dans son petit village et donc elle joue un peu de tout, même si son univers à elle est plutôt Rock, elle reste très éclectique, des Ramones à Chicago et de U2 aux Ting Tings.

Alors je me disais que pour fêter ses 15 ans un petit combo, genre 250 W, pas trop lourd, pas trop chère, pas trop typé pour laisser dans la salle de répet et en concert quand il y a pas de sono.

Je pensais acheter chez toto (ou autres), et faire livrer directement chez elle.

Vous avez des idées de modèles, comme ca je profite de son passage a New York, pour aller essayer avec elle.

Merci
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
vinkolat
Tu as lesAER, qui remplissent les conditions de taille, puissance, poids, éclectismes. Pour le prix aucune idée.
Jamais eu l'occasion de les essayer moi-même, mais j'ai assisté il y a quelques semaines à un concert de jazz dans une académie de musique, dans la grande salle (un bon 300 m², plafond à 6 mètres). Quand j'ai vu arriver un sax, une trompette et un piano à côté d'un malheureux bassiste pluguant sa JB dans un ampli grand comme mon LD15, je me suis qu'on ne l'entendrait pas du tout...
En fait, on entendait que lui, par dessus trompette sax et piano, et le son était vraiment excellent.
Vaut la peine de l'essayer, ... même si je crains un peu que le prix ne soit pas qualifiable de "pas trop chère".
Punk bourgeois :P
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Avr 2011, 00:29
un petit markbass ?

bah si, sérieux...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le 30 Avr 2011, 01:24
Je t'aurais dit SWR, j'ai le LA15, qui fait 100w et qui est vraiment bien : un petit cube avec des poignées pratiques et solides sur les côtés, et côté son vraiment pas mal.

Par contre c'est pas vraiment la gamme de puissance que tu recherches... Avec ça je n'ai pas de soucis en répète, mais je n'ai pas pu l'essayer sur scène jusqu'à présent.

Il y a bien un modèle chez eux en combo 200 w, mais sensiblement plus cher http://www.quedesamplis.com/pr(...)=2219
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 30 Avr 2011, 02:22
AER c'est franchement too much dans un cas comme ça et en plus plus pas trop bien adapté.
A 28 kg, le Ashdown serait une misère à transporter.
De nos jours la puissance ne pèse plus rien.
Un petit combo Markbass, Ibanez Promethean ou Genz Benz Shuttle, genre 1x15 ou 2x10 500 W ça pèse 15 kg à peine, ça se porte d'une main et ça assure en toutes situations.
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Publié par
    Sly_ny
    le 30 Avr 2011, 07:14
Wooow wooow, hé les petits loups on redescend sur terre, la miss elle pas encore 15 ans, si je vous écoute, je la marie a Westminster, et je mets un Boxer Porsche sur sa dans la dote … Déjà que quand elle va repartir, va falloir faire les poches de son perf pour voir si elle n’a pas caché ma Rick dans la doublure …

Oui, bien sur Markbass, c’est l’idéal (j’avoue y avoir pensé très fort) … le petit combo New York, ca fait un peu pays, et AER, sur le papier c’est plutôt top, vu les prix tu comprends pourquoi … JazzAd a raison, pas besoin de truc too much …

Un peu de puissance, et un bon prix, si en plus ce n’est pas trop lourd, pourquoi pas ! Après il ne va pas bouger tout les jours non plus, Et puis si il traine dans une salle de municipale, autant qu’il tienne pas dans la poche

Iil y avait aussi le choix d’un combo avec modulation (Roland, Line 6) mais c’est encore un peu cher, Mon idée c’était 550 dollars soi 350 Euro environ …

Je pensais plus a truc genre Ashdown, Behringer, Hartke ou autre entre 100 et 250 W, mais peut-être que j’ai tout faux.
Et puis en essayant, elle va peut-être craquer pour un Ampeg, un Orange ou un Vox va savoir …

Après c’est aussi de ma faute, j’ai mal posé la question, vous êtes tous partis sur la question poids, (comme quoi c’est un problème) mais pas sur le prix …

Sinon ce soir on c’est fait un petit délire sur Stand By Me …

@Zoem, en plus elle m’a jamais pardonné d’avoir revendu ma Guzz, Elle est twin aussi, mais face a la route, alors Markbass, je sais pas dans quoi je met le doigt …
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 30 Avr 2011, 08:20
laney RB7 peut être ? un peu lourd mais largement suffisant niveau puissance.
sinon harley benton a sorti une copie du promethean mais je ne sais pas ce qu'elle vaut
Je me suis acheté il y a pas longtemps un Behringer BXL 1800a (http://www.thomann.de/fr/behringer_bxl1800a.htm?sid=e5a7b1661fc8925ddae4ecff692d9732), 180W, deux channels, un equalizer 7 bandes, enfin je te laisse lire la description. Pour le prix il est de très bonne qualité, un léger souffle quand on pousse le master au max mais je n'ai jamais eu à l'utiliser à plus de la moitié de sa puissance (j'ai fait des concerts dans des bars avec). Le son est très clair, il est vraiment très polyvalent.
Si tu veux un avis plus détaillé hésite pas à poser tes questions, mais personnellement je trouve que c'est un très bon ampli, surtout au rapport qualité/prix.

J'espère t'avoir aidé.
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 01 Mai 2011, 15:12
Peut-être un ASHDOWN MAG-C115-300. C'est pas ce qu'il y a de plus léger, ça pèse dans les 30 Kg, mais le rapport/qualité prix n'est pas mal.

L'ampli est donné à 300W sous 4 ohms et le cab 15" c'est du 450W sous 8 ohms. Il est possible de lui ajouter un 2e cab grace à la prise jack installée à l'arrière.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
xelalex35
zoemix a écrit :
un petit markbass ?

bah si, sérieux...

Bah oui, un petite markbass, genre un 1x12, mais bon, ca fait chère!!

sinon pourquoi pas un petit phil jones

autre possibilité, vu la multiplication des micro têtes a moins de 2kg, pourquoi pas un petit stack avec un 1x12 ou 2x10????
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 01 Mai 2011, 19:29
J'ai un Genz Benz Shuttle 3.0 dont je suis content (surtout quand j'y adjoins le baffle Hartke Hydrive 1x12), c'est un peu cher mais si tu trouves ce genre de chose (ou Markbass, Phil Jones etc.) d'occasion ça peut être un bon plan.
Flying Tiger
http://www.thomann.de/fr/galli(...)5.htm
je sais pas si c'est dans ton budjet mais apres plusieurs essais ( et deux ans a economiser), mon fils a choisi celui ci, je l'entends tous les jours du coup et je confirme qu'il sonne vraiment tres bien, il est leger, ultra solide , puissant et prends bien les effets.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Publié par
    Sly_ny
    le 04 Mai 2011, 08:21
Merci pour vos conseils, on y travaille
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 04 Mai 2011, 09:10
Te voilà avec un sacré catalogue d'ampli!!!

Je vais y rajouter une page

J'avais brièvement essayé les combo TC Electronic. Ca sonne pas mal du tout et tu trouves le BG 500w autour de 650€ soit en 210 ou 115.

Est-ce que tu avais pensé à la config micro-stack? tu laisses le baffle là où elle joue et elle trimbale la tête (5kg) avec elle.
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...