Une idée de combo pour répet et petit concert (pour ma fille

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 04 Mai 2011, 09:10
Te voilà avec un sacré catalogue d'ampli!!!

Je vais y rajouter une page

J'avais brièvement essayé les combo TC Electronic. Ca sonne pas mal du tout et tu trouves le BG 500w autour de 650€ soit en 210 ou 115.

Est-ce que tu avais pensé à la config micro-stack? tu laisses le baffle là où elle joue et elle trimbale la tête (5kg) avec elle.
utilise sa cervelle à la détruire
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 04 Mai 2011, 09:42
Krais a écrit :
Te voilà avec un sacré catalogue d'ampli!!!

Je vais y rajouter une page

J'avais brièvement essayé les combo TC Electronic. Ca sonne pas mal du tout et tu trouves le BG 500w autour de 650€ soit en 210 ou 115.

Est-ce que tu avais pensé à la config micro-stack? tu laisses le baffle là où elle joue et elle trimbale la tête (5kg) avec elle.

J'ai testé la config TC RebelHead 450 + le 2x10, la tête est vendue 949 euros et le 2x10 549 € et j'ai été très déçu.
C'est très beau, c'est léger, c'est puissant. Mais niveau son, ça n'était pas du tout ce que je recherchais.

Le bouton TubeTone gère l'émulation lampes mais quand on le chipote en fait c'est une overdrive. Si le gain dépasse les 2/10, l'émulation lampes devient une overdrive vers les 5 ou 6/10 mais si le gain est à moitié, c'est une grosse OD voir disto tout le long.
Les médiums étaient trop présents pour moi, j'ai du mettre les low-mids à 0 pour trouver des sons qui me plaisaient. Au final, le gain, le mid et le tube tone étant inexploitable pour moi, j'ai laissé tombé le concept mini-rig puissant. (avec un léger pincement au coeur ça léger et über joli à mon goût)

Pour en revenir au sujet de Sly-ny, je ne pense pas que TC soit dans la gamme de prix recherchée. Ca reste un investissement (mini 650€ à max 2000€)
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Oui je suis d'accord avec icks, je crois plutôt qu'il faut trouver un ampli dans des gammes de prix plus raisonnable.
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 04 Mai 2011, 10:20
ha pardon, j'avais pas vu la limite de prix!

j'avais essayé le combo, la tête pas encore...
La tête SWR est super bien, mais ce n'est pas le sujet!

ben du coup, tu as le BA 115 d'Ampeg ou l'EBS.
Flying Tiger
entre le BA 115 de 100w d'Ampeg et le gallien Kruger de 200w que j'ai posté plus haut, j'hesite pas une seconde!
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 04 Mai 2011, 13:47
les qualités des dernières productions de combo entrée de gamme d'ampeg chinois est en dessous de tout!

GK / Ashdown par contre beaucoup de moins de soucis. (voir pas de soucis)
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 04 Mai 2011, 19:32
Bah très honnetement j'avais testé ma 4001 dans un BA 115 et ce n'était pas si mal!

Il tolère fort mal les basses actives, c'est un fait... mais il n'est pas si attroce que ça.

Bon faut admettre que le petit combo c'est pas vraiment mon créneau de prédilection...

Je reconnais aussi que le GK MB est très très bien, j'avais un MB 112 pendant quelques temps.
akrobat
  • akrobat
icks a écrit :
du Ashdown
combo 300w 2x10 pour 439 €

http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)0.htm

j'aime bien ashdown aussi, j'ai une tete 300W avec baffle 2*10 ca passe en repet et on joue fort et pas de soucis a la maison
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 05 Mai 2011, 07:29
On aessayer plein de truc, le bon choix semblerais etre le GK, mais elle le trouve trop imposant.
La peur d'avoir du mal a le faire trimballer ...

De toute facon je nese qu'elle a le temps de faire l'idee du son qu'elle veux avoir, et ca va venir doucement dans les annes qui viennent suivant ce qu'elle jouera,et qui elle rencontrera.
En attendant elle a besoin de puissance dans une petite boite, le petit Harley Benton BA5110C, a tout ce qui faut sur le papier ...

Je reflechi ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le 06 Mai 2011, 01:21
Je reviens et j'en rajoute sur ce que j'ai déjà pu dire même si je n'ai pas d'intéressement chez swr.

C'ui là est 'achement bien, point de vue son, et puissance, en tout cas pour l'usage que j'en ai (répète en salle assez grande), et prix. Maintenant, vu sur quoi tu semblais partir niveau puissance...

http://www.zikinf.com/materiel(...),1062

Je rejoins icks pour le coup du harley benton...
aligan123
Coucou a tous^^.
(petit retour sur le forum ).

A mes débuts j'ai commencé sur un combo basse laney de 100 watts (rbw 100), qui ma fois n'étais pas trop lourd pour la puissance avec un son qui respecte le son de la basse, il était donc assez neutre.

Il n'avait pas un son extraordinaire mais restait simple et efficace, et 100 watts suffisaient a jouer avec un batterie accoustique (sauf quand le batteur y allait comme un diable).

Ce qui semble se rapprocher le plus du combo que je décrit à présent (dans les gammes actuelles) serait surement un laney rb5 richter pour le prix d'environ 330 euros.
http://www.woodbrass.com/laney(...).html

voila en espérant que cela corresponde aux éventuelles attentes de ta fille
Sly_ny (mais rien ne vaux un bon essai en mag pour se faire sa propre opinion).

je joue toujours de la basse et je suis toujours un bien mauvais bassiste en herbe mais le plaisir est toujours autant immense quand l'envie me prends de jouer. (j'ai beaucoup de mal encore avec le solfège mais je persiste avec a chaque nouveau morceau un peu plus de difficulté : contretemps, soupir ou autre...). je suis content car je progresse^^

bassistiquement mienne
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 06 Mai 2011, 18:58
Pour moi vu les critères le Harley Benton a tout pour plaire.
La partie Ampli c'est pareil que le promethean donc très très correct (le préamp est un peu différent mais ça sort de la même usine chinoise).
J'ai juste un doute sur le HP, n'ayant jamais été convaincu par les 1x10" en Bass Reflex, ça risque de talonner bien avant la limite de puissance.

La solution de la tête seule (la 250 W devrait suffire et elle est donnée) avec un baffle d'occase genre 1x12" ou 2x10" peut-être ? Ca doit pouvoir se trouver ça à NYC non ? Aux States les cabs de Bill Fitzmaurice sont assez répandus, on en trouve pas mal en occase, avec un Jack 110 ou 112 ça commencerait à ressembler à un bon ampli léger pour pas très cher ... a voir sur talkbass ou le forum BFM ...
xelalex35
ouai, mais si je me souviens bien, sa fille est en France.

ceci dit je suis de ton avis. baffle 2x10 ou 1x12 (genre la markbass traveler en 2x10 est très bon. Une quinzaine de kilos, pas trop encombrant, bon rendu sur toutes les fréquences (pour un baffle de ce type évidemment.....))
+ une micro tête genre genz benz, swr, ebs, ashdown, ampeg..... tout le monde en fait maintenant alors...

niveau transportabilité, la tête passe dans la housse d'une basse avec un cable HP, reste plus que le baffle à promener.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Ratosdeporao
Flying Tiger a écrit :
http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_mb115.htm
je sais pas si c'est dans ton budjet mais apres plusieurs essais ( et deux ans a economiser), mon fils a choisi celui ci, je l'entends tous les jours du coup et je confirme qu'il sonne vraiment tres bien, il est leger, ultra solide , puissant et prends bien les effets.

Pour l'avoir possédé, il remplit parfaitement le cahier des charges, et il est bon marché. J'ai revendu le mien en 3 jours pour infos ... pour acheter le 2*12 de 500w (de 16.5 Kg lui aussi).

En terme de puissance, c'est largement suffisant en concert, en répétition et forcément à la maison si besoin. J'ai utilisé le mien une bonne année sur quelques concerts, il a toujours séduit ceux qui sont passés dessus.

En ce moment sur basse électrique...