Krais a écrit :
Te voilà avec un sacré catalogue d'ampli!!!
Je vais y rajouter une page
J'avais brièvement essayé les combo TC Electronic. Ca sonne pas mal du tout et tu trouves le BG 500w autour de 650€ soit en 210 ou 115.
Est-ce que tu avais pensé à la config micro-stack? tu laisses le baffle là où elle joue et elle trimbale la tête (5kg) avec elle.
J'ai testé la config TC RebelHead 450 + le 2x10, la tête est vendue 949 euros et le 2x10 549 € et j'ai été très déçu.
C'est très beau, c'est léger, c'est puissant. Mais niveau son, ça n'était pas du tout ce que je recherchais.
Le bouton TubeTone gère l'émulation lampes mais quand on le chipote en fait c'est une overdrive. Si le gain dépasse les 2/10, l'émulation lampes devient une overdrive vers les 5 ou 6/10 mais si le gain est à moitié, c'est une grosse OD voir disto tout le long.
Les médiums étaient trop présents pour moi, j'ai du mettre les low-mids à 0 pour trouver des sons qui me plaisaient. Au final, le gain, le mid et le tube tone étant inexploitable pour moi, j'ai laissé tombé le concept mini-rig puissant. (avec un léger pincement au coeur ça léger et über joli à mon goût)
Pour en revenir au sujet de Sly-ny, je ne pense pas que TC soit dans la gamme de prix recherchée. Ca reste un investissement (mini 650€ à max 2000€)