Une idée de combo pour répet et petit concert (pour ma fille

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ratosdeporao
Flying Tiger a écrit :
http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_mb115.htm
je sais pas si c'est dans ton budjet mais apres plusieurs essais ( et deux ans a economiser), mon fils a choisi celui ci, je l'entends tous les jours du coup et je confirme qu'il sonne vraiment tres bien, il est leger, ultra solide , puissant et prends bien les effets.

Pour l'avoir possédé, il remplit parfaitement le cahier des charges, et il est bon marché. J'ai revendu le mien en 3 jours pour infos ... pour acheter le 2*12 de 500w (de 16.5 Kg lui aussi).

En terme de puissance, c'est largement suffisant en concert, en répétition et forcément à la maison si besoin. J'ai utilisé le mien une bonne année sur quelques concerts, il a toujours séduit ceux qui sont passés dessus.
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 15 Juin 2011, 00:41
Bon le choix a été fait.

Un HB BA5110C est en cours de livraison. Comme l’a dis Klabur c’est le même Ampli que le Promethean avec un pre-amp un peu plus neutre, ce qui doit pas être forcement un mal.

Les revues sur les forums anglo-saxons sont plus enthousiastes que vous. J’ai aussi des doutes sur le rendu du 10 à fond, mais c’est la cadrature du cercle. Je ne vais pas trouver non plus un 2x12 ou un 15 qui rentrerai dans un sac à main… Elle pourra toujours se brancher sur un vrai baffle et ne garder que la tête, si c’est trop limite. En attendant, c’a reste une solution plug and play et plus facile pour moi en étant a distance.

Quand au prix de revente éventuel, tout dépend de la façon de calculer. Faut-il mieux ne perdre que 30% sur du super matos à 1000 EUR ou brader 100 EUR, un truc acheté 300 ? Je ramasse dans 10 minutes ! Oui, vous avez le droit à la calculatrice, mais c’est pousser un peu quand même ! De toute façon, faut pas rêver, les trucs achetés pour les enfants, tu ne revois jamais la monnaie, même si c’est revendu avec bénéfices.

Mais on devrait avoir des nouvelles d’ici quelques jours. Ca devrait la changer des 2 x 2.5 W de son Roland RX.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Greeno
  • Greeno
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Greeno
    le 17 Juin 2011, 17:26
justement il est bien ce petit Roland Micro Cube RX ?

(l'epreuve de philo du BAC etait hier, je peux faire un hors-sujet aujourd'hui)
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Publié par
    Sly_ny
    le 18 Juin 2011, 01:45
Clairement c'est top, je l'ai en guitare, et je crois que je vais acheter un en version bass un de ces 4 ...
trop facile a transporter, et vraiment un bon rendu, c'est l'ampli parfait pour la maison, pour les petites gig accoustique, et sa marche avec des piles ...
Ma fille utilise le sien meme sur des petits concerts (d'ou son manque de puissance)
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Publié par
    Sly_ny
    le 19 Juin 2011, 18:36
La bete est arrivee a bon port ... just in time,
Et la petite est ravie ... Ca ce qu'elle dit, ca souflle vraiement fort ! Elle a pas osee montee a fond ... tout commencais a trambler dans la chambre

Mardi, essais en repet, et mercredi concert ...
Blacksad08
Sly_ny a écrit :
La bete est arrivee a bon port ... just in time,
Et la petite est ravie ... Ca ce qu'elle dit, ca souflle vraiement fort ! Elle a pas osee montee a fond ... tout commencais a trambler dans la chambre

Mardi, essais en repet, et mercredi concert ...

content pour elle !
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Publié par
    Sly_ny
    le 30 Juin 2011, 17:51
Petit retour apres 2 concerts ..
Elle est contente de son son ! plus de presence, mieux defini, moins de bruits parasites (glissement de cordes, frettes etc) Comme si il avait un peu de compression.
Le HP de 10 est donc pas si ridicule. Ce petit HB est vraiment un bon compromis Puissance/Poid/Prix

En ce moment sur basse électrique...