Un bon exciter enhancer pour basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
kinder_guano
B'en c'est comme n'importe quel effet, plus tu en ajoutes, plus ton son va être dénaturé.

Citation:
Mais bon, moi c'est l'idée meme qui me dérange

On avait compris

[note pour soi] éviter les "puristes" et autres zikos engoncés dans des dogmes sur les forum, ça devient lourd [/note pour soi]
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Je ne suis pas trop d'accord. Pour moi, un effet, c'est fait pour changer le son, pas pour l'"ameliorer", c'est tout. Mon son, je l'ameliore avec mes doigts, je le recherche avec des instruments, des amplis eventuellement. C'est tout !

Un chorus, une disto, une wah, ca "ameliore" pas le son, ca le change, ca le rend différent. C'est pas du tout la meme approche.

Si dire que le choix de la lutherie et le travail du jeu par le musicien est a priviligier par rapport a une pédale, c'est etre intégriste, alors je le suis, pas de soucis.

[mode débile, imitation...]
[note pour soi]Ne plus donner son avis, certains prenne mal le fait qu'on aie pas le meme qu'eux, et sont apparemment incapable d'en discuter calmement.[/note pour soi]
[/mode débile, imitation...]
Invité
  • Invité
Parce que bon, tout ce que tu as dit depuis qq posts, c'est que j'aurais mieux fait de fermer ma gueule. J'ai dit un truc qui te plait pas, et au lieu d'argumenter ton point de vue la dessus, tu t'en prend a moi, la personne.

Explique plutot ton point de vue, ce sera plus constructif. Moi j'ai dit pourquoi je trouvaius ca inutile voire meme genant (ton son est fait bien propre par la boite, ca pousse a la flemmardise). A toi de nous dire pourquoi tu consideres que c'est une bonne chose a avoir.

Un forum, c'est pas fait pour se foutre sur la gueule, mais pour partager, confronter, ses idées. Je t'en rpie, donne les tiennes.

Evidemment, tout ca dans le calme. Mon ton peut paraitre sec, je n'en doute pas, mais bon, tu as commencé par un "calme toi" qui n'est pas non plus d'un ton tres amical !
kinder_guano
T'es lourd.
Bon, hormis les pubs des fabricants, personne n'a dit que ça remplaçait une bonne basse, un bon ampli et un bon niveau, a part toi.
Tu as décidé que tu savais ce que c'était, en racontant que c'est un compresseur, sans lire le terme "effet psychoacoustique", entre autre. Tu as décidé du son que ça pouvait avoir sans même avoir vraiment écouté, ni essayé. Tu as décidé de rester sur tes positions de "puriste" sans même savoir vraiment ce que ça fait, à part citer des pubs. C'est bon, j'ai assez perdu de temps à essayer de guider Upci pour tomber sur ton ouverture d'esprit sympathique.

Bref, Upci, j'espère que les liens que j'ai posté vont t'aider dans ton choix.

Pour les trolleries, c'est bon, j'arrête là.
Invité
  • Invité
Tout ce que tu dis est faux. Tout.

*J'ai jamais dit que qq pensait que ca remplacait une bonne basse. Je dit ca ca pousse a la flemmardise.

*Il y a un compresseur :
Citation:
Eliminates harsh volume peaks and keeps your sound smooth and controlled at all times,

*J'ai essayé, j'ai écouté.

*Je sais ce que ca fait, j'ai testé, je t'ai dit. Je l'ai dit, ca aussi, apparemment tu ne lis pas plus ce que j'en dit...

*Encore une fois, concernant l'ouverture d'esprit, je vois aps ce que ca fout la. J'ai un avis, je le donne, et je l'argumente. Toi, tu as donné un avis sympa, merci pour ca. A part ca, rien, t'as fait que m'engueuler. Rien de constructif.

*Encore une fois, je répondais a une question posée, en l'occurence pas par Upci. Lui, bah il se fera une idée en lisant les avis des uns et des autres. Le mien est argumenté.

T'es un beau gugnol, quand meme, pour dire autant de connerie, de maniere aussi denses... A cours d'arguments ? Ah non, en fait t'en a donné aucun.

Oui, je resterais sur ma position en ce qui me concerne, c'est une position construite, que je justifie. Cela dit, encore une fois, je force personne, je dis juste ce que j'en pense, de maniere justifiée. Toi, tu n'en fait rien. Alors bon, je serais toi, je mla ramenerais pas trop, quand meme...

Désolé, la je suis un peu moins calme, et j'aime pas ca. Seulement voila, quand on ne peut pas discuter tout simplement, ca a tendance a m'enerver. Encore un fois, j'ai pas vu l'ombre d'un argument de ta part, que des attaques peu malignes, "t'es lourd", "t'es puriste", "engoncé dans des dogmes", etc... Moi je n'ai rien contre toi, strictement rien. TOn avis est interessant, hélas tu le donnes pas vraiment ici, c'est dommage, c'est un lieu fait pour ca. Enfin si, tu donnes ton avis via le lien que tu as posté, ok. Mais tu ne l'argumente pas ici, tu trouve plus interessant de se foutre sur la gueule. Encore une fois (...) c'est dommage et regrettable.
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le 13 Juil 2005, 13:39
calmer vous.

l'enhancer rajoute plus de profondeur au son, c'est une sorte d'octaver.
TT ce qui commence doit finir
Invité
  • Invité
Hm...

Je peux dire un truc sans me faire traiter d'intégriste ?

Ce n'est pas un octaveur, ni meme une sorte d'octaveur. Ce que ca fait, ca a été dit ici, je le remet pour que ce soit plus clair :

Il y a un compresseur qui limite les niveaux trop forts et qui rehausse ceux trop faibles, et ca enrichi le son sur certaines harmoniques, ce qui le rend plus présent, ca le fais ressortir dans le mix, au milieu des autres instruments.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
upci a écrit :
calmer vous.

l'enhancer rajoute plus de profondeur au son, c'est une sorte d'octaver.
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le 13 Juil 2005, 15:14
j'ai du confondre
parceque sur le site de behringer ils disent que ca rajoute des frequences aux octaves autour du son pour l'enrichir mais cetait peu etre pas un enhancer alors.

mais c'est l'enhancer qui minteresse.

et donc plus besoin de compresseur si on a un enhancer?
TT ce qui commence doit finir
chrisgp
non, ça n'a pas la même fonction...

fait une recherche sur les compresseurs sur le forum, le sujet a été abordé 2000 fois
botsy
  • botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le 18 Juil 2005, 19:28
Perso j'ai l'aphex.
J'ai du mal a le regler sur mon active qui a deja une grosse electronique mais au moins ca sert de D.I et j'ai pas vraiment pris le temps de bidouiller non plus. Par contre, je l'utilise sur une passive et j'en suis tres content. Le son est plus profond, plus chaud, moins nazillard enfin c'est pas évident de décrire un son mais il est mieux
Who loves u babes ?
baradou
upci a écrit :
j'ai du confondre
parceque sur le site de behringer ils disent que ca rajoute des frequences aux octaves autour du son pour l'enrichir mais cetait peu etre pas un enhancer alors.

mais c'est l'enhancer qui minteresse.

et donc plus besoin de compresseur si on a un enhancer?

les effets du type aphex exciter,behringer bdi,sansamp,sont généralement des préamps qui rehausse certaines harmoniques pour se rapprocher des amplis à lampes qui le font naturellement contrairement au transistors. c'est pourquoi le son devient plus riche et plus rempli,l'impression de son profond provient de l'enhancer qui en fait creuse les médiums et augmente les basses et les aigues

je ne voit pas pourquoi basstyra cite le lmb3 de boss qui est un limiteur ce qui n'a rien à voir avec un préampli,je suis néanmoins d'accord avec lui le limiteur ou compresseur gomme les nuances de jeu(puisque rehausse les signaux faibles et limite les attaques à un niveau donné.le son est très constant mais perd en nuances
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Invité
  • Invité
L'Aphex exciter est un enhancer, non ? Comme le Boss LMB-3, qui n'est pas qu'un limiteur, mais surtout un Enhancer, qui rempli donc le role que tu cites.

L'Aphex comprend peut etre une section preamp en plus, c'est possible.
baradou
le lmb3 est un compresseur/limiteur avec les reglages de treshold et de ratio(pour regler le limiteur donc l'attaque désirée ainsi que le rehaussement des signaux faibles)
c'est "pratique" car quand on joue en slap par exemple toutes les cordes sonneront au meme niveau sonores mais du coup ça tue les nuances de jeux car toutes les notes sonneront au meme niveau

l'enhanceur:regler au minimum bossedans les médiums et au max ça creuse les médiums et ajoute de la présence l'enhanceur est un peu un eq simplifier,un peu comme un bouton de tonalité

l'aphex eciter est plus proche d'un sansamp dans le principe,c'est un préamp boite de direct qui simule les lampes(donc on réhausse artificielement certaine harmoniques comme le font les lampes)un peu comme line6et toutes les autres marques de modélisation.c'est ça qui remplit le son

ce qui donne un son plus profond sur l'aphex c'est la fonction enhancer mais on peut obtenir un enhancer avec un bonne eq 7 bandes

donc contrairement au compresseur limiteur ce type de boite magique ne bride en rien les doicts du bassistes

c'est la solution pour ceux qui ont pas les sous pour se payer une tete eden ou orange voilou

Invité
  • Invité
Pas de compression dans l'Aphex ? Pas la moindre ?
baradou
pour les basses c'est une espece de shape tu choisis la fréquence sur laquelle va se caller l'enhanceur,puis pour les aigues il s'agit d'une présence et le dernier potard c'est le blend c'est à dire le mix entre le signal de la basse et celui de la pédale

je rectifie un de mes post:le compresseur réhausse le signal et les simulateurs de lampes rajoutent des harmoniques ou "transitoires" pour faire comme les lampes

En ce moment sur basse électrique...