TNT 115 S

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syn-
  • Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le 05 Mar 2005, 16:01
pas de chances
skandcore
C'est clair que c'est pas de chances mais vous êtes la pour m'aider !!! c'est cool !
Le 263eme bassiste de guitariste.com ;-)
Maxis
  • Maxis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Maxis
    le 05 Mar 2005, 16:03
Maxis a écrit :
skandcore a écrit :
Mais la grande question est : est ce que le Hartke supporte les basses actives ET passives.... parceque j'ai le switch intégré et ca me ferais chier de jouer en passif car l'ampli supporte pas les actifs...
il y avait qelqu'un qui avait un probleme avec son kickback avec les basses actives son sujet ne doit pas etre loin. fais une recherche
c'est ca le sujet https://www.guitariste.com/for(...)kback
skandcore
Yep merci Maxis... :-)
Donc c'est ce que je disais plus haut il faut jouer sur le volume de la basse en actif pour baisser le gain d'entrée pour éviter une saturation de l'ampli...
Syn-
  • Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le 05 Mar 2005, 16:12
Il a l'air bien, c'est du gros son 300W quand même
skandcore
Bas ouais.. mais ce qui est bete c'est qu'il ne sera dispo que fin de cet été... :'(
Syn-
  • Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le 05 Mar 2005, 16:15
c'est bête effectivement.
tram92
  • tram92
  • Publié par
    tram92
    le 06 Mar 2005, 13:10
salut skandcor , pour info , le kick back et le peavey non pas le meme son . j'ai le peavey tnt 115 s comme je te le disait plus haut . 150 w ( modele bw) croit moi tres polivalent au niveau son . entree active et passive au choix . tu peux avoir un son assez chaud et rond comme un son tres neutre grace a l'equaliseur qui te permet une grande souplesse au niveau du son, sans probleme pour repete un concert petite salle
pour le kick back , grace au cone alu effectivement tu auras un son plus brillant et sec qu'avec un cone carton . pour ma part je trouve cet ampli bien adapter pour jouer du metal ou pour les amateur de slap
perso , je vends le mien ( le tnt 115 s ) car je veux me mettre au cone alu car aillant acheter une marcus miller, le son brillant de ma basse ressort mieux avec un ampli a cone alu.
le kickback est aussi pechu que le tnt car effectivement avec une basse active tu te sert de ton volume de basse comme gain donc plus tu pousses le volume du kick et bien regle la satu avec ton volume basse
pour finir 120 w ou 150w croit moi c'est pareil , c'est juste une histoire de rendu sonnore et de polyvalence par rapport a ces 2 amplis
cyion
  • cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le 06 Mar 2005, 13:30
Je réitère mon conseil: EMPARE TOI DU KICKBACK
Distovei
Tiens tant qu'on y est.
Est-ce que quelqu'un sait quel type d'ampli il faut pour qu'une Rickenbacker 4001S donne tout ce qu'elle a de meilleur ?
Parce que sur mon Hartke B20, c'est un vrai dégueulis . Il faut que je passe par l'ordi pour avoir un bon son (style celui de Deep Purple) avec retour sur mes hp d'ordi apres avoir enregistré. Donc c'est bien le type d'hp comme celui du b20 (carton ?) qui ne va pas.

Bref des conseils pour l'achat d'un nouveau ampli pour jouer en groupe et qui s'accorde bien avec une Ric ?
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
lonestar
cyion a écrit :
skandcore a écrit :
Euh.... vu que moi je te parles a la base du TNT 115 S qui fait 150 watts le kickback est un poil moins puissant....

Mais c'est vrai que le kickback ma fait pas mal de l'oeil aussi...

Perso je pense et je sui quasiment sûr qu'un cône carton (tnt) de 150w crache moins qu'un cône alu (hartke) de 120w.
Et ton son sera bien meilleur

j'ai essayé les 2 cote a cote et le Hartke a été une trés grosse déception : bien moins de pêche et qualité et variété de sons un bon cran en dessous.

Pour être certain du truc, on en fait sortir un deuxième des fois qu'il s'agisse d'un qui ne soit pas en forme.

Il lui reste son coté petit/pratique et le look du HP alu.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
skandcore
Personne n'en a un à me vendre ???
un tnt 115 à 250 euros ....mais faut voir pour l'expédition ....
skandcore
Je me le suis commander neuf au debut de la semaine sur thomann ... :-(

Mais je le recois dans 3 jours !!!
grieg
  • grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le 13 Mar 2005, 20:11
Le tnt est un tres bon choix,je l'ai depuis un peu plus de deux ans et je n'est eu aucun problème, je ne le regrette absolument pas.Et tu peux trouver un super son pour peu que tu saches utiliser les reglages de l'ampli et ceux de ta basse.Par contre il est pas pratique a transporter mais bon tanpis.

En ce moment sur basse électrique...