TNT 115 S

Rappel du dernier message de la page précédente :
cyion
  • cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le 05 Mar 2005, 14:56
Il me semble que cet ampli s'appelle TKO115S et non TNT115S.
Y'a le TNT130 mais c'est l'ampli 150w

Enfin moi meme j'ai débuté avec le TKO115S de 75w et 100W sous 4ohms
Ca suffit amplement pour une répèt et pour des petits caf' conc avec sono.
J'l'avais payé 350€ y'a 2ans et il m'a donnée entière satisfaction.

T'as un boomer de 15pouces carton de bonne qualité. Il envoie bien les basses et médiums mais nada pour les aigus.

Le son quant à lui est typiquement Peavey, pas de personnalité, pas de fioritures, il te sort ce que tu lui rentre dedans, ni plus, ni moins.
Perso je déteste pas...
L'EQ est un 7bandes switchable dont tu peux régler les fréquences assez correctement. Un bémol: le réglages des basses est beaucoup moins précis que celui des médiums & aigus
Y'a un push pull bright et un contour.
Ta un compresseur DDT, un controle pregain et un post.
Une entrée jack pour casque
Ta une boucle d'effet devant aussi et un branchement pour un pédalier en option
Et ta un push pull active/passive.
Et pour finir, une sortie pour coller un baffle en plus dont tu tirera 100W de l'ensemble sous 4ohms

Je déplore quand meme l'absence de tweeter et le poids de l'engin (sans roulettes) et sa taille.

Dimensions: 66cm de haut x 57cm de large x 34cm de prof. Poids: 32,5kilo bien tassés

Si ta des questions...
skandcore
ET bas la je dois dire que c'est une réponse précise !!!! lol

Si je l'achete effectivement je me fabriquerai une tablette sur roulette pour le déplacer... Mon pauvre ti dos aimerai pas beaucoup les 40 kg du pépére...

Je suis vachement intéressé par cet ampli et c'est son poid qui me fait franchement peur... Sinon y'a le kickback15 de hartke qui coute un poil plus cher et qui me parait pas mal du tout.. a voir... si tu as d'autres avis sur celui ci également ...
Le 263eme bassiste de guitariste.com ;-)
Maxis
  • Maxis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Maxis
    le 05 Mar 2005, 15:12
Il existe bien un tnt 115 S et Bw (qui est mieux)
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 05 Mar 2005, 15:12
pour avoir LE son , lorsque tu jous place ton ampli sur un tabouret tu veras la difference qu'il y a comparé a lorsqu'il est posé au sol...c'est impressionnant.
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
skandcore
Pour le coup du tabouret la je le savais déjà mais merci quand même ;-)

Pour le TNT115S BW c'est vrai qu'il est mieux mais bon, a 200€ de plus ca fait mal...
cyion
  • cyion
  • Publié par
    cyion
    le 05 Mar 2005, 15:16
skandcore a écrit :
ET bas la je dois dire que c'est une réponse précise !!!! lol

Si je l'achete effectivement je me fabriquerai une tablette sur roulette pour le déplacer... Mon pauvre ti dos aimerai pas beaucoup les 40 kg du pépére...

Je suis vachement intéressé par cet ampli et c'est son poid qui me fait franchement peur... Sinon y'a le kickback15 de hartke qui coute un poil plus cher et qui me parait pas mal du tout.. a voir... si tu as d'autres avis sur celui ci également ...

Quitte à mettre un poil plus cher je me prendrai le kickback 15 de hartke.
Déja c un pan coupé, c pratique, pour utilisation en retour.
Ta un cone alu qui a une plus large bande passante qu'un carton et donc c'est comme si t'avais un tweeter puisque le hp de 15 monte plus haut.
Il est plus petit, plus léger, un poil plus puissant. Ta une fonction shape qui t'affine tes hauts médiums je crois. Ton son devient plus précis.

Bémol (il en faut toujours) t'a un EQ 3 bande seulement, pas de sortie casque, pas de boucle, pas de compresseur.

Dimension: 21kilo. 55cm de long x 45cm de large x 42cm de prof.

http://www.samsontech.com/prod(...)6.pdf
http://www.samsontech.com/prod(...)5.jpg
skandcore
Euh.... vu que moi je te parles a la base du TNT 115 S qui fait 150 watts le kickback est un poil moins puissant....

Mais c'est vrai que le kickback ma fait pas mal de l'oeil aussi...
cyion
  • cyion
  • Publié par
    cyion
    le 05 Mar 2005, 15:20
skandcore a écrit :
Au fait c bien le TNT115S dont je parle : je te passe le lien sur thomann :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)8acea

Yes, autant pour moi!

C'est strictement le meme ampli avec les memes caractéristiques sauf 3 changements:

Le prix un peu plus cher (quoique parfois le tko est plus cher )
La puissance: 150w rms au lieu de 75w
Les dimensions: L 68cm x l 64cm x p 36cm
pour un poids encore plus lourd de 39kilo

Ca fait lourd le watt...
skandcore
C'est clair que ca fait lourd le watt comme tu dis ... lol

Mais alors à ton avis entre le peavey a 409€ en 150 watts et le Hartke a 460€ en 120 watts : quel est le mieux et la différence de son se sent il beaucoup ?
cyion
  • cyion
  • Publié par
    cyion
    le 05 Mar 2005, 15:22
skandcore a écrit :
Euh.... vu que moi je te parles a la base du TNT 115 S qui fait 150 watts le kickback est un poil moins puissant....

Mais c'est vrai que le kickback ma fait pas mal de l'oeil aussi...

Perso je pense et je sui quasiment sûr qu'un cône carton (tnt) de 150w crache moins qu'un cône alu (hartke) de 120w.
Et ton son sera bien meilleur
cyion
  • cyion
  • Publié par
    cyion
    le 05 Mar 2005, 15:25
skandcore a écrit :
C'est clair que ca fait lourd le watt comme tu dis ... lol

Mais alors à ton avis entre le peavey a 409€ en 150 watts et le Hartke a 460€ en 120 watts : quel est le mieux et la différence de son se sent il beaucoup ?

Entre 150w et 120w tu sens pas de réelles différences (c'est pas comme un 60w et un 240w quoi). En plus le hartke est un cone alu, donc je serais toi je mettrai avec plaisir 50€ en plus pour un meilleur son, un ampli plus petit.
Et puis bon, les watt tu sais ca dépend des marques, y'as des fabricants qui surestiment leur puissance, d'autre sous estiment...

Maintenant si tu veux etre sur faudrait que t'essaye les deux ampli et que tu compares...

Moi je t'ai donné mon avis man
skandcore
Donc tu me conseillerais sans problème le Peavey plutôt que le Hartke... c'est bon à savoir... Reste à trouver un plan pour me fabriquer la tablette et ses roulettes... ;-)
cyion
  • cyion
  • Publié par
    cyion
    le 05 Mar 2005, 15:27
skandcore a écrit :
Donc tu me conseillerais sans problème le Peavey plutôt que le Hartke... c'est bon à savoir... Reste à trouver un plan pour me fabriquer la tablette et ses roulettes... ;-)

NOON, L'INVERSE!!!!
skandcore
Mdrrrrr... scuse moi j'ai lu crak au lieu de crache !!!!
Bon okay j'ai bien compris maintenant... Et il m semble que Hartke est pas mal pour jouer du truc bien lourd... ;-)

Merci de tes conseils ca va m'aider a me décider je pense... On m'a également parler des Ashrow qui ont un bon rapport qualité prix... A voir...

En ce moment sur basse électrique...