Salut tout le monde , je compte bientôt m'acheter une basse car aprés 6 mois de gratte intensive , je me suis rendu compte que je préferais la basse au niveau des sonorités , de la fonction dans le groupe , des différentes techniques propre à la basse ( notamment le slap même si je sais que c'est pas pour tout de suite lol ) etc .. j'ai choisi la guitare par souci d'argent ( la basse était plus cher que la guitare ^^ ) alors que je voulais une basse .
J'aurai un budget allant de 300 à 400 euros ( 400 euros max.) je souhaite avoir un son qui me permette de jouer dans plusieurs styles , jouer du Beatles , Pink Floyd , The Who , RHCP , Lynyrd Skynyrd , Gun's N' Roses , Zz Top , AC/DC , RATM mais aussi du Megadeth et du Metallica ( pas un son ultra saturé à la Cliff ( R.I.P ) , plutôt un son à la Trujilo qui à un son pas trop saturé ) .
Vous avez compris je souhaite jouer dans plusieurs styles notamment le Rock , le Blues , le Metal et d'autres styles que je n'ai jamais tenter de jouer notamment le Jazz et le ou la Funk , il me faut donc une basse polyvalente , je souhaite avoir un son plutôt classique , pas un son à la Cliff Burton ou Lemmy Kilmister ultra-spécial ..
j'ai donc fait mes petites recherches sur thomann et trouver ceci :
-
http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm
-
http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm
Ces 2 pack basse/ampli m'ont l'air bien car ils correspondent bien à mes moyens , le look est cool , les avis sont en majorité positifs , et Fender Squier c'est assez connu .
Voilà , je voudrais savoir si vu les groupes et les styles que j'ai cités ci dessus , les choix de ces pack était bon ou inadéquate à mes envies ? ,
si il ne sont pas propices à ce que je veut jouer , ce serait cool si vous me proposiez une basse et un ampli le tout ne dépassant pas 400 euros qui serait plus adapter aux styles cités ,
Si ca peut aider d'apprendre les musiques à la basse sur ma guitare pour avoir un peu d'avance quand je pourrai avoir ma basse ( dans 5 mois environ ) ,
Si ca peut valoir le coup de s'acheter une bonne basse au maximum de mon budget ( 400 euros ) sans acheter d'ampli et attendre d'avoir de nouveau de l'argent pour m'acheter un bonne ampli même si je dois jouer sans ampli ?
Voilà , merci à ceux qui répondront à toutes ces questions