Squier et jaguar?

Forum Squier
Forum
kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le 05 Oct 2008, 20:47
Je me pose la question de savoir si le modèle favori de Krais existe chez Squier.

J'ai tout récemment regardé la video d'une reprise de la chanson du dimanche petit cheminot version punk à roulettes. Bon ça casse pas des briques mais dans le clip on voit la bassiste avec une jag'.

Et ouh pinaise, elle est sacrément zolie cette basse...

D'où ma question

scorpix74
ben c'est une fender rouge comme celle de krais non ?
chez squier ya des jaguar en guitare je crois pas en basse a ma conaissance
Jazzm@ster
Squier ne fait aucune jaguar, aussi bien en guitare qu'en basse.
La jaguar bass est japonaise.
tu peux la trouver à bon prix ici par exemple:
http://www.dv247.fr/invt/40966/
_Arsène
Si il y a eu des "Jaguar" (enfin variante Jazzmaster) un temps chez Squier, mais pas de basses en effet ..

.. Il existe cependant des copies , et vu que les lutheries asiatiques sont quand même de moins en moins pourries .. .. Un bon assemblage , avec du bon matos , il doit y avoir moyen d'en tirer quelque chose ..

.. Chez Stagg , mais en config double micros MM ...

.. Sinon chez Agile/SX il y a des choses sympas .. :

J'aime , surtout dans ce coloris (rouge pckgrd noir!) . La Jaguar bass fait parti des mes basses préférées , esthétiquement parlant déjà . Elle est donc .. sur la liste ..
Jazzm@ster
_Arsène a écrit :
Si il y a eu des "Jaguar" (enfin variante Jazzmaster) un temps chez Squier, mais pas de basses en effet ..

J'aime , surtout dans ce coloris (rouge pckgrd noir!) . La Jaguar bass fait parti des mes basses préférées , esthétiquement parlant déjà . Elle est donc .. sur la liste ..

La seule squier produite est une jagmaster, ça n'a rien à voir avec une jaguar et encore moins une jazzmaster en dehors de la forme.

La jaguar bass est excellente, il faut juste penser à revoir le câblage avec des boucles de masses qui créent des buzz assez monstrueux selon l'environnement.
_Arsène
flavien.r a écrit :
Elle est pas mal cette jaguar, sans son tableau de bord de boeing

Oui je trouve aussi ...

---

Oui , c'est vrai , esthétiquement parlant (la forme) donc si .. .. Mais bon , c'est un truc batard la squier non , ça n'existe pas chez Fender ? Je sais qu'il faut appeller un chat un chat , et je vois bien qu'on te l'a fait pas concernant les Jazzmaster ...

Cependant , revenons-en à la basse , et donc à la seule et unique , Jaguar ici ... Chez Squier c'est donc rapé , mais ailleurs (équivalence..) ça se trouve ... Et , rahhh ne me tente pas , ne me donne pas d'idées
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 05 Oct 2008, 23:27
flavien.r a écrit :
Elle est pas mal cette jaguar, sans son tableau de bord de boeing

ben y a pas plus de boutons sur ma mienne... ah oui... c'est vrai...

J'ai tout viré

faudra que j'en fasse une photo une fois... elle fera vachement moins rêver...

sinon non Squier ne fait pas de Jag...

faudrait que je demande à Fender qu'ils fassent un modèle signature "Krais"

Laisse tomber les chevilles du mecs (j'ai tellement honte que je vais me coucher).
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 05 Oct 2008, 23:38
en fait même pas... j'ai changé les micros d'origine pour des CS 60's et le preamp pour un Delano 3 eq

mais je viré le tone du passif... le switch actif/passif remplacé par le push pull du volume et j'ai viré le on/off de micros... j'ai laissé le pavé pour pas y mettre de trou mais ça marche plus...

j'ai gardé le série// par contre...

du coup en haut y plus rien et il me reste le contrôle des mid et de aigus sur le preamp... le volume et les bass sont cachées sous un bout de gaffer pour pas que ça bouge...

au plus simple...
_Arsène
flavien.r a écrit :
Tu parlait de Stagg mais Wesley en fait aussi ( comme des pseudo mustang guitare avec un vibrato et des micros de strat, je suppose donc que les 2 marques font au même endroit )

Oui c'est vrai , nous en avions parlé tout les deux en plus , dans le CBS me semble t-il ..

Pour la stagg , y'en a une qui traine dans un mag de musique pas loin de chez moi depuis pas mal d'années ... Rouge, pickguard pearloid, accastillage doré ..Elle à de la gueule .. mais je ne sais pas ce que ça donne une fois branchée ...Je ne l'ai jamais testée.. Ils l'a vendent chère les bougres ..
scorpix74
krais une photo!
je la joue 1/15 en active
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 06 Oct 2008, 14:12
1/15???? lô pô campris...

je vais voir ce que je peux faire ce soir pour la photo...

ça va te paraître bizarre par rapport à une stock...
smallrider
Jazzm@ster a écrit :
Squier ne fait aucune jaguar, aussi bien en guitare qu'en basse.
La jaguar bass est japonaise.
tu peux la trouver à bon prix ici par exemple:
http://www.dv247.fr/invt/40966/

T'as déja commandé sur ce site?Ou quelqu'un dautre?
Parceque les prix sont plutot très interessant

En ce moment sur basse électrique et Squier...