Squier en basses...

Forum Squier
Forum
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 01 Août 2005, 03:12
J'aimerais savoir si squier offraient un bon rapport qualité/prix au niveau des basses.J'ai essayer quelques squier en guitare qui étaient pas si mal que je ne l'imaginait.

Aussi équivalent-elles avec le bas de gamme ibanez,yamaha ou cort?
nicow57
  • nicow57
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nicow57
    le 01 Août 2005, 03:36
Squier, la série standart en basse, je peux te dire que ca assure vraiment, j'ai en ma possession le modele precision bass special, donc avec un double + le micro jazz.Elle a maintenant 4 ans et je songe seulement à la songer, pour avoir trouvé le son que je cherchais.Elle est vraiment polyvalente, j'ai depuis mes débuts joué dans un groupe de pop-rock, de métal, de néo métal et maintenant de rock alternatif, elle s'est assez bien adaptée,j'en suis super satisfait (bon apars mon manche qui a vrillé a cause d'une exposition au soleil).
Jazz Bass Japan 1985 :)
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 01 Août 2005, 03:48
Donc serais-tu me dire les model qui sont a déconseiller de squier??
bearnings
A l'heure actuelle, Squier c'est plus un coup de poker qu'autre chose. Tu peux tomber sur du bon, voir très bon (en neuf) comme tu peux trouver de la vraie daube (toujours en neuf) le mieux c'est de trouver d'occasion, des basses qui datent de plusieurs années, voir par exemple une basse du début 80's (entre 82 et 84 si je me trompe pas) c'était les Squier Japonaise, il paraît que c'est la méga classe, elles étaient au niveau d'une Fender Mex, pour un prix deux à trois fois inférieur ... Mais je suis pas un connaisseur Fender donc je peux pas en dire plus ...
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 01 Août 2005, 12:10
le bas de gammes chez Ibanez, Yamaha et Cort est bien plus régulier dans la qualité de fabrication...
Par exemple j'ai un pote qui à deux Squier P-B... hé ben... La première sonne bien (même très bien pour une squier...) par contre la seconde... jamais entendu un truc pareil... faudras que je lui refasse l'électronique 1 de ces 4.
Tout ca pour dire que si tu peux la tester avant... C'est mieux...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
???????
  • Publié par
    ???????
    le 01 Août 2005, 13:33
bearnings a écrit :
A l'heure actuelle, Squier c'est plus un coup de poker qu'autre chose. Tu peux tomber sur du bon, voir très bon (en neuf) comme tu peux trouver de la vraie daube (toujours en neuf) le mieux c'est de trouver d'occasion, des basses qui datent de plusieurs années, voir par exemple une basse du début 80's (entre 82 et 84 si je me trompe pas) c'était les Squier Japonaise, il paraît que c'est la méga classe, elles étaient au niveau d'une Fender Mex, pour un prix deux à trois fois inférieur ... Mais je suis pas un connaisseur Fender donc je peux pas en dire plus ...

Les vieilles squier de 82/84, etaient de la qualité des US de maintenant (meme mieux)
Ce sont des occasions a ne pas rater....
bearnings
??????? a écrit :
Les vieilles squier de 82/84, etaient de la qualité des US de maintenant (meme mieux)
Ce sont des occasions a ne pas rater....

Oui, je voulais dire plutôt que maintenant elles sont au prix d'une Mex de maintenant en occasion. Il y en avait pas mal sur trocmusic et c'est encore plus cher qu'une Mex d'occasion ... C'est dire ...
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 01 Août 2005, 14:30
C'est maintenant de notoriété publique que les Squier du début des années 80 au début des années 90 sont de bons instruments, en particulier les séries JV et SQ. Forcément, les prix s'en ressentent.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
raillame
bearnings a écrit :

Salut, a mon avis, les premières Squier japon sont bien meilleures que les Fender mexique, en règle générale, ça dépend toujours de l'instrument. Pour info, Squier japon a fait des instruments jusqu'en 94. Les premières séries (JV, SQ, en effet de 82 à 84) sont maintenant recherché, c'est du très bon matériel, la série suivante, "E", est très bonne aussi et largement au-dessus d'une mexicaine de base, je trouve. Les autre séries restent très bonnes au moins de qualité équivalente à une Mexicaine. Si tu as l'occasion, compare et tu en seras rapidement convaincu!
Il existe aussi des Squier corée très mauvaises( série M) et d'autres meilleures qu'une fende Mex.(protone, serie "anniversary")
Le mieux à mon avis est de mettre 250 à 300 euros dans une Squier d'occas plus vieille mais de bonne qualité plutôt que la même somme dans une Squier neuve, très généralement de qualité moindre.
Il y a en occas d'autres instruments qui valent la peine pour ce prix, des Ibanez, Aria... A mon avis, le mieux est de voir si tu estimes si l'instrument que tu essayes vaut le prix qu'on t'en propose.
En tout cas, bonne chance!
arbazer
pour l'instant j'ai une squier P-bass affinity (et bientot une cort B4 je pense)
ba je doit dire que "elle casse des cul"
le manche est hyper confortable (on est vraiment a l'aise dessus, c'est la basse la plus confortable que jai essayé)
apres niveau son, les micro manque de patates, mais pour 235 euro cest tout de meme un super son.
je la conseil a quiquonque veut debuter
apres peut que je suis tomber sur LA squier affinity qui avais une super finition mais que les autre sont plus bof
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 01 Août 2005, 20:14
Donc je peux conclure que les bass squier faites aujourd'hui ne sont pas construites uniformement et que les vieilles,sont un coup plus sure alors?

Sinon ya des models mieux que d'autre pour ceux fait plus réscement ou anciennement?(par example si les jazz bass sont ou étaient mieux construites que les precision)....
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 02 Août 2005, 11:09
arbazer a écrit :
c'est la basse la plus confortable que jai essayé

t'as pas du tester beaucoup de basse alors... ou alors tu teste que des basses qui rentre dans un budget -350€...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.

En ce moment sur basse électrique et Squier...