bearnings a écrit :
A l'heure actuelle, Squier c'est plus un coup de poker qu'autre chose. Tu peux tomber sur du bon, voir très bon (en neuf) comme tu peux trouver de la vraie daube (toujours en neuf) le mieux c'est de trouver d'occasion, des basses qui datent de plusieurs années, voir par exemple une basse du début 80's (entre 82 et 84 si je me trompe pas) c'était les Squier Japonaise, il paraît que c'est la méga classe, elles étaient au niveau d'une Fender Mex, pour un prix deux à trois fois inférieur ... Mais je suis pas un connaisseur Fender donc je peux pas en dire plus ...
Salut, a mon avis, les premières Squier japon sont bien meilleures que les Fender mexique, en règle générale, ça dépend toujours de l'instrument. Pour info, Squier japon a fait des instruments jusqu'en 94. Les premières séries (JV, SQ, en effet de 82 à 84) sont maintenant recherché, c'est du très bon matériel, la série suivante, "E", est très bonne aussi et largement au-dessus d'une mexicaine de base, je trouve. Les autre séries restent très bonnes au moins de qualité équivalente à une Mexicaine. Si tu as l'occasion, compare et tu en seras rapidement convaincu!
Il existe aussi des Squier corée très mauvaises( série M) et d'autres meilleures qu'une fende Mex.(protone, serie "anniversary")
Le mieux à mon avis est de mettre 250 à 300 euros dans une Squier d'occas plus vieille mais de bonne qualité plutôt que la même somme dans une Squier neuve, très généralement de qualité moindre.
Il y a en occas d'autres instruments qui valent la peine pour ce prix, des Ibanez, Aria... A mon avis, le mieux est de voir si tu estimes si l'instrument que tu essayes vaut le prix qu'on t'en propose.
En tout cas, bonne chance!