Slap : suis je normal?

Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tostaky
    le 29 Août 2004, 13:25
Voila, je voudrais savoir si je suis un bassiste bien normal? Car quand je parcours le forum, que je parle avec dautres bassistes ou que je les vois jouer, tout le temps, ca cause de slap, ca montre son slap... ET moi bah je slap pas car j'aime pas!! Vu que quasiment tous les bassistes que jai rencontrés ou sur les sites sont a fond dedans, peut on se demander si ils existrnt des bassistes qui sen foutent du slap? Perso, jaime bien le son, y écouter chez des gpes que jaime : Miller, flea, trujillo.... Mais qd avec mon prof on a commencé le slap, il ma montré les gestes et après a moi dy bosser, bah je suis jamais motivé pour le faire, je sais pas ca mintéresse pas....

Donc existe il dautres basistes qui nont jamais slappé, qui ne sont pas motivés par cette technique, ou suis je anormal?

bye
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le 29 Août 2004, 13:49
Salut ,

Je te répond non pas parce que je ne slappe pas , mais parce que je te comprend tout à fait . Perso j'ai commencer la basse justement parce que j'adorait le slap et je n'ai fait que ça pendant 4 ans et ben je peux te dire que cette limitation m'a joué des tours lorsque j'ai voulu joué aux doigts ( je sais le slap c'est aussi aux doigts ) de manière plus classique , il m'a fallu beaucoup de travail pour obtenir un jeu propore . Mais , bon je connais beaucoup de bassiste qui ne savent pas slapper et qui se débroullent grave , je dirait simplement que le Slap est une technique qu'il est bon d'avoir dans son bagage mais pas forcément indispensable ( sauf si tu joues en orchestre de bal ) . D'un autre coté il ya de grand bassistes qui ont fondé leur jeu uniquement sur le Slap : Larry Graham , Mark King ..
Bons17
  • Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le 29 Août 2004, 13:54
Comme toutes les techniques existantes, on n'en a pas forcément besoin pour être un grand bassiste. Cependant le slap est une technique qui n'existe que pour la basse (enfin en général) et donc c'est aussi une façon de dire "je suis bassiste, pas guitariste sur 4 cordes".
Tous les chemins mènent au Rhum
  • Publié par
    mjoly
    le 29 Août 2004, 13:55
Personne ne t'en voudra si tu ne slappe pas !!! chacun son style et ses envies !! C'est comme ceux qui jouent au pouce, j'ai tendance à vouloir le faire tout le temps.. mais j'aime bien aussi utiliser mes doigts de manière plus "traditionnelle". Tu peut très bien arriver à faire un son proche de celui d'un "slap" avec tes doigts sans slapper.. chacun sa technique !!
abass
  • abass
  • Publié par
    abass
    le 29 Août 2004, 13:59
mjoly a écrit :
Personne ne t'en voudra si tu ne slappe pas !!! chacun son style et ses envies !! C'est comme ceux qui jouent au pouce, j'ai tendance à vouloir le faire tout le temps.. mais j'aime bien aussi utiliser mes doigts de manière plus "traditionnelle". Tu peut très bien arriver à faire un son proche de celui d'un "slap" avec tes doigts sans slapper.. chacun sa technique !!

Oui c'est vrai , T.M Stevens arrive à sortir un son "slapper" en jouant aussi de manière traditionnelle .
> Tostaky
Tu joues quoi comme style ?
Fafounet
moi en meme temps je joue qu'au mediator alors bon...
->
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 29 Août 2004, 14:26
arf!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tostaky
    le 29 Août 2004, 14:27
je joue du rock!! du genre noir dez, nirvana, RATM, hendrix, led zepp... Des lignes svt basiques mais ca méclate!! Ds ces gpes, pas vraiment de slap, dou peut etre ma non envie
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
abass
  • abass
  • Publié par
    abass
    le 29 Août 2004, 14:31
Ben si t'arrive à sonner comme tu veux c'est le principal . Et c'est vrai le slap n'est pas nécessaire dans les styles que tu cites . Une bonne ligne de basse aux doigts ou même au médiator et d'autant plus intéressante , qu'un plan slapper cacophonique
cky 4 ever
ben moi,quand j'ai appris a faire du slap et que je métrisait bien ma technique,j'en raffolait alors,j'en ai fait pour a peu près un moi sans arrêter et je me suis tanné et désormais j'en fait presque jamais pi je m'en sens pas plus dégradé ou poche.
§ INFILTRATE ¤*¤ DESTROY ¤*¤ REBUILD §
abass
  • abass
  • Publié par
    abass
    le 29 Août 2004, 14:40
Et Jaco Pastorius il n'a jamis slapper lui ( enfin pas que sache ) et pourtant ...... c'était pas une moitié de bassiste ..
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Le probleme c'est les bassistes qui croient que le slap est l'ultime technique sur une basse. Souvent les debutants, parce que ca impressionne facilement. Regardez poppyto.net : page d'accueil, qu'est-ce qu'on trouve : LE SALP !! Merde, y'a plus important a bosser avant !!

Et on en vient a ce genre de situation : un gars qui se demande si il est "normal" de ne pas slaper. Franchement, ca me fait chier de voir ca.

Je slap un peu, moi, parce que ca fait partie de mon instruments. Mais j'aime pas plus que ca. Je joue jamais en slap en groupe. Je dirais que je prend ca plus comme une ouverture que comme vraiment un style de jeu.

ALors NON, tu n'es pas "anormal" !! Le slap, c'est trop souvent des gens qui se la petent. Pas toujours, on est d'accord, mais souvent. Par ex, si un bassiste arrive en magasin, teste un ampli, et commence a slaper avant meme d'avoir jouer trois notes aux doigts, ben pour moi je suis désolé, mais c'est un gars qui se la pete.

J'ai rencontré un gars qui savait QUE jouer en slap. Utile pour draguer, mais inutile musicalement. Il se la petait tout seul, mais il etait incapable de jouer avec les autres.
abass
  • abass
  • Publié par
    abass
    le 29 Août 2004, 15:02
Basstyra a écrit :
Le probleme c'est les bassistes qui croient que le slap est l'ultime technique sur une basse. Souvent les debutants, parce que ca impressionne facilement. Regardez poppyto.net : page d'accueil, qu'est-ce qu'on trouve : LE SALP !! Merde, y'a plus important a bosser avant !!

Et on en vient a ce genre de situation : un gars qui se demande si il est "normal" de ne pas slaper. Franchement, ca me fait chier de voir ca.

Je slap un peu, moi, parce que ca fait partie de mon instruments. Mais j'aime pas plus que ca. Je joue jamais en slap en groupe. Je dirais que je prend ca plus comme une ouverture que comme vraiment un style de jeu.

ALors NON, tu n'es pas "anormal" !! Le slap, c'est trop souvent des gens qui se la petent. Pas toujours, on est d'accord, mais souvent. Par ex, si un bassiste arrive en magasin, teste un ampli, et commence a slaper avant meme d'avoir jouer trois notes aux doigts, ben pour moi je suis désolé, mais c'est un gars qui se la pete.

J'ai rencontré un gars qui savait QUE jouer en slap. Utile pour draguer, mais inutile musicalement. Il se la petait tout seul, mais il etait incapable de jouer avec les autres.

Tout à fait d'accord avec toi le slap c'est bien pour joué tout seul ça impressionne toujours un peu ( au début ) mais en groupe ça peu foutre un bordel monstre si y en a de partout ....
johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 29 Août 2004, 15:03
J'aimerais savoir ce que t'a comme matos, parce que quand on a une basse de mauvaise qualité, ca donne pas envie de faire du slap, c'est telement moche (surtout quand on a une fretless )
  • Publié par
    mjoly
    le 29 Août 2004, 15:16
Globalement: je suis d'accord avec le messieur !!
Faut pas s'énerver sur le slap, mais sur ceux qui en abusent !!
c'est juste une technique, comme une autre, comme ceux qui utilisent les médiators au lieu des doigts.. question de gout !!

Basstyra a écrit :
Le probleme c'est les bassistes qui croient que le slap est l'ultime technique sur une basse. Souvent les debutants, parce que ca impressionne facilement. Regardez poppyto.net : page d'accueil, qu'est-ce qu'on trouve : LE SLAP !! Merde, y'a plus important a bosser avant !!

En ce moment sur basse électrique...