Globalement: je suis d'accord avec le messieur !!
c'est juste une technique, comme une autre, comme ceux qui utilisent les médiators au lieu des doigts.. question de gout !!
Basstyra a écrit :
Le probleme c'est les bassistes qui croient que le slap est l'ultime technique sur une basse. Souvent les debutants, parce que ca impressionne facilement. Regardez poppyto.net : page d'accueil, qu'est-ce qu'on trouve : LE SLAP !! Merde, y'a plus important a bosser avant !!
Et on en vient a ce genre de situation : un gars qui se demande si il est "normal" de ne pas slaper. Franchement, ca me fait chier de voir ca.
Je slap un peu, moi, parce que ca fait partie de mon instruments. Mais j'aime pas plus que ca. Je joue jamais en slap en groupe. Je dirais que je prend ca plus comme une ouverture que comme vraiment un style de jeu.
ALors NON, tu n'es pas "anormal" !! Le slap, c'est trop souvent des gens qui se la petent. Pas toujours, on est d'accord, mais souvent. Par ex, si un bassiste arrive en magasin, teste un ampli, et commence a slaper avant meme d'avoir jouer trois notes aux doigts, ben pour moi je suis désolé, mais c'est un gars qui se la pete.
J'ai rencontré un gars qui savait QUE jouer en slap. Utile pour draguer, mais inutile musicalement. Il se la petait tout seul, mais il etait incapable de jouer avec les autres.