Slap : suis je normal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
McScanDisk
T'as bu? T'écris pas comme ça d'habitude
Fondateur, bassiste, chef, leader spirituel, tyran et bientôt remplaçant du chanteur de 18 Years Wasted, la future référence en matière de Hardcore et Old School Punk !
IcedMax
En fait ... Je voudrais m'excuser pour mon orthographes incorrect mais j'était trop paresseux pour rectifier mes quelques erreurs! C'est donc a l'instant que j'irai éditer ce message.

sa te Va ... Et p-e que j'était un peu soul oui
Let It Funk !!!
  • Publié par
    gregg
    le 29 Août 2004, 22:55
TO SLAP OR NOT TO SLAP ??
Merci bcp pour tout ce que je viens de lire dans cette grande discussion technique et philosophique concernant le slap. je vais acquérir ma première basse d'ici quelques semaine et je prend bien note de vous remarque concernant le slap et qu'i faut avant tout bien savoir jouer au doigts avant de poser des slaps qui doivent être rares dans le morceau pour exceler ce dernier, j'étais tombé dans le panneau de la représentation que je me faisait sur cet effet stylistique.

bien cordialement à vous tous

gregg, bientôt bassiste
McScanDisk
Icedmax: ça me va très bien, c'est très gentil.

gregg: j'adore dire un truc qui énerve les nouveaux bassistes: je leur dis hé mon pov on ne confond pas "mec qui a une basse" et "bassiste" ok!!!

Mais bon je ne fais ça qu'avec les petits arrogants qui se la pètent à l'école ou dans les clubs du coin.

A toi je te dis bonne chance mon gars!
Fondateur, bassiste, chef, leader spirituel, tyran et bientôt remplaçant du chanteur de 18 Years Wasted, la future référence en matière de Hardcore et Old School Punk !
Merling
Bah, chacun fait ce qu'il veut avec son corps, hein. Tu slappes, tu slappes pas, c'est ton problème...

Maintenant, justifier une carence technique par toute un argumentaire pseudo-philosophique, ça ne rend pas le musicien plus musicien. A chacun de voir. ;-)
"You say, go slow
I fall behind"
  • Publié par
    Xeno
    le 30 Août 2004, 06:01
moi aussi bien qu aimant le slapp jpense jamais en jouer

c est bon de savoir qu on est pas seul !
Batizme
  • Batizme
  • Special Total utilisateur
Moi je slap parce que j'aime ça c'est cool. Et puis ça varie le jeu.
"Tout esprit profond avance masqué"
Shooflypie
Ouais c'est clair que c'est dommage de se priver de cette technique de jeu.
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
Batizme a écrit :
Moi je slap parce que j'aime ça c'est cool. Et puis ça varie le jeu.

bien dis.
plus haut quelqun disait que tu slapais pas peut etre parce que tu n'avais pas le son. et bien je suis de son avis.
j'etais comme toi greg, au debut ça me disait rien, et apparement, j'etais le seul... .
et puis j'ai branché une pedale de compression boss cs3 et là, j'ai compris. mes oreilles en ont redemandé, les filles aussi... .

crois moi, en concert, quand tu passe ne serai ce que 2 bon plan slap, tu prens une p'tit montée d'adrenaline... C top.
conclusion, ya pas de mal à ce faire du bien. et si t'as l'occasion, test le slap sur du matos reglé pour le slap... . et tien moi au courant... .
le slapeur fou
ben moi je hais le slap!!!

non plus serieusement le but de la basse et de la musique en general est de ce faire plaisir qu'on trouve ce plaisir dans le slap ou le tapping ou des methodes traditionel ça revient au meme on ets bassiste memesi on slap pas !
apres c'est vrai que moi ce que j'aime c'est la mise en place que l'on peut faire en slap avec un bon batteur!!

parcontre il est evident qu'il faut d'abords savoir jouer avant de s'attaker au slap
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
IcedMax
Moi je croit que une fois que tu aura atteint un bon niveau au doigts ou au mediator ou autres , tu en voudra d'avantage c'est ce qui m'est arriver et maintenat jutilise plusieurs technique dont le slap ... ( et jadore!)
Let It Funk !!!

En ce moment sur basse électrique...