Slap bass??

Rappel du dernier message de la page précédente :
alex.basse
Quelle série de chez vigier est la mieux? Arpege, Excess ou Passion?? Et les tarifs? vous les connaissez? Le magasin revendeur de Vigier est fermé en ce moment, chez moi, donc no tarif....
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 20 Août 2005, 18:40
sainte-mort a écrit :
Quelle série de chez vigier est la mieux? Arpege, Excess ou Passion?? Et les tarifs? vous les connaissez? Le magasin revendeur de Vigier est fermé en ce moment, chez moi, donc no tarif....

envoie un mail: info3@vigierguitars.com

si tu achetes neuf, prevoit un gros budget
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
et bien, je te conseille les ibanez qui sont super bien.
mais vraiment, le best of the best pour le slap, ce sont les vigier passion...

Moi, je joue sur une rickenbacker... il y a moyen de slapper dessus mais seulement, il faut enlever le protège micro...
;-)

@+
Mieux vaut une fausse note jouée avec passion qu'un solo parfaitement joué...sans émotion!
Salut a tous.
Pour ma part, jte conseille la Cort Curbow 4. Pour le slap, elle est vachement bien.....et pour le reste aussi d'ailleurs.

Quant a moi, j'ai une vieille basse Daytone (aucune idée de la qualité de la marque, si c'en est vraiment une) qui doit bien avoir 15 ans (rachetée d'occaz a un pote qui l'avait rachetée d'occaz ya 8 ans) et jdois dire que niveau slap j'ai vraiment pas a me plaindre
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Je confirme pour Vigier, c'est fait pour sonner en slap. Cf Patrick Guers par ex.

Les Kubicki http://www.kubicki.com sont réputées pour etre des machines a slap.

Les Ibanez (dans la gamme de prix plus abordable) sont en effet plutot sympa.

Quand a Spector, j'en parle pas, je vais encore me mettre a baver sur mon clavier...
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le 22 Août 2005, 14:57
breu a écrit :
J'ai pas de Warwick mais c'est pas aussi connu pour être des machines à slapper?

+1 C'est un vrai régal pour le slap , par contre ,malheureusement , trop lourde à mon gout .
  • Publié par
    Zampeg
    le 26 Août 2005, 00:32
Citation:
Avec une bc rich c'est moyen!

Chuis pas d'accord avec une BC. Rich c completement atroce le son est vraiment moche en slap !
Ca dépend moi j'ai entendu un BC Rich en slap et ça rendait bien (bon c'était pas les micros d'origine (Emg actif), donc...) , je crois que pour le slap le plus important c'est quand même l'amplis
Salut

moi j'ai une Austin Eclipse 4 cordes et sa va tres bien pour slapper

sinon la peavey millenium 4 cordes va bien aussi (bien que je prefere les manches larges au manches étoits enfin...)

Amuse toi!
Basseux
  • Basseux
  • Special Méga utilisateur
Warwick ouais c'est bien dla balle ça ronronne, c'est claquant...
Vigier effectivement ça envoie pas mal aussi
envrac
  • envrac
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    envrac
    le 19 Déc 2006, 12:55
Pas mal les basses citées.
Je viens d'acheter une ibanez ATK 305 et voilà, juste pour dire qu'elle envoie très très bien. Le potard médium est efficace et le switch aussi.
Slt ben moi j'ai acheté une Fender jazz bass s-1 switch, il y a trois mois et en slap elle à son bien claquant.

En ce moment sur basse électrique...