Retapage d'une Basse Duke, année 70/75

strathydra
Bonjour,

J'ai récupéré il y a qq temps la vielle Basse a mon pere, qu'il a du acheté dans les années 70's. C'est une Basse de marque DUKE (je trouve rien sur google). Coloris Sunburst et 2 micros. Il m'avait dit ne pas l'avoir payé tres cher, et honnetement, cela n'a pas l'air d'être une gratte de fou, bien que je ne m'y connaisse pas beaucoup en Basse.

Elle etait assez abimé et non fonctionnel. Un pote me l'avait réparé (cable rouillé au niveau du jack et du selecteur de micros). Du coup je suis partie a la retaper, poncage/peinture du manche, poncage des cases du manche, changement du chevalet, des mecas et des micros.

Voici des photos de la basse a l'Origine :

Etape poncage :

Poncage Finit :

Passage de la soucouche :

Voilou, donc au suite des festivités, poncage de la peinture pour egaliser les coups de pinceaux, ensuite premiere couche de peinture rouge, seconde, ensuite vernissage.

Je voulais aussi voir pour les micros, j'ai acheter un set de micros pro basse GFS :

Generalement, ils sont mis l'un en dessous de l'autre, un peu en décallage.

> C'est obligé justement ? Est-ce qu'il peuvent être mise comme des micros classique ?

++
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Janv 2007, 10:26
tu t'assures que le manche n'est pas mort, tu regardes bien ce que c'est comme micros et au pire tu les changes, tu t'achètes un VRAI chevalet, tu remets l'elec au propre et hop : pour moins de 200€, ça jouera.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
strathydra
Lol, comment ca un vrai chevalet ??? Il est pas bien mon morceau de fer de tordu ?

Ouaip, merci du conseil, c'est ce que je vais faire je pense. Justement par rapport a cela :

> Je peut mettre n'importe quel chevalet ?
> Je peux mettre n'importe quelle manche (au niveau du diapason, y'aura rien a faire ?) ?