Remplacement du chevalet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 25 Fév 2004, 00:39
JP Basses a écrit :
Niluge a écrit :
parcque je suis deja passer chez guitare garage et on m'en a dit pas que du bien sur la qualité du travail.

Si je les recommande c non seulement parce que ce sont des mais mais aussi parceque je pense qu'ils font de la qualité.

Maintenant tu trouveras ths qqun pour dire le contraire. A toi de voir.

JP

non mais j'ai confiance dans ce que tu me dis onc je dois passer de toute facon jeudi rue douai, je vais donc me renseigner chez guitare garage.

je te remercie JP Basses pour tes conseils c'est cool
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 25 Fév 2004, 14:48
j'ai jeté un oeil sur les "Hipshot" il ont de la geule aussi, faut voir si il sont mieux que les Badass II.

et meme si on doit il percer le corps si c'est le luthier qui me le fait sa me pose pas de probleme.
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
ShredIsNotDead
hipshot ils ont vraiment de la gueule, en plus ils sont declinés en 5 et 6 cordes (les badass j'en ai pas vu, mais j'ai pas cherché aussi...)
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 25 Fév 2004, 15:36
le badass existe aussi en 5 cordes.

J'ai toujous ENTENDU dire que c'était un exellent bridge, convient très bien pour les fender.

je serais bien tenté aussi!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 25 Fév 2004, 16:28
moi aussi on m'a dit que le Badass II est tres bien adapté pour le jazz bass, et je vois que pas mal de bon model d'autre basse comporte ce chevalet.

je crois bien qu'il existe aussi en 5 cordes puisque la jazz bass signature marcus miller comporte un badass II

mais c'est vrai qu'au niveau geule le hipshot est plus simpa.
reste a savoir lequel est le mieux
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 25 Fév 2004, 17:01
Mieux, mais à quel niveau?
METAL FOREVER !!!
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 25 Fév 2004, 17:06
Leahg a écrit :
Mieux, mais à quel niveau?

lequel des 2 est plus solidie, et lequel apporte plus de précision et de clarté au niveau du son et un meilleur sustain
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 25 Fév 2004, 18:47
JP Basses a écrit :
Niluge a écrit :
lequel des 2 est plus solidie, et lequel apporte plus de précision et de clarté au niveau du son et un meilleur sustain

solidité?? jamais rencontré de pb de solidité même avec les daubes de chez fender! tu compte participer à Fear Factor avec ta basse??

Clraté de son et sustain?? ne t'attends pas à une grande différence (suis pas en train de me répéter là ). En plus c'est TRES subjectif.

quite à dépenser de l'argent je changerais les micros ou le preamp avant tout. Voilà, j'ai dis ce que je pensais, je n'interviendrais plus...

Peace, JP

etant tout a fait satisfait des mes micros et de mon preamp j'ai pas l'intention de les changer.
ensuite je trouve vraiment le chevalet d'origine merdique, donc j'investie dans un bon chevalet.

et je m'attend pas a une revolution radical du son et ce n'est pas ce que je recherche,je veux juste a améliorer la qualité d'ensemble.
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 26 Fév 2004, 13:45
suite de l'affaire chevalet badass II

voila, je suis passé chez guitare garage ce matin car je voudrai changé le chevalet de ma jazz bass deluxe pour y collé un Badass II.

prix du Badass II: 92€
prix de la pose et du réglage: 50€

sa vous parait correcte
ShredIsNotDead
moi j'acheterais plutot un hipshot (en meme temps j'ai pas vraiment de fric)
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 26 Fév 2004, 13:55
ShredIsNotDead a écrit :
moi j'acheterais plutot un hipshot (en meme temps j'ai pas vraiment de fric)

j'ai poser la question entre le hipshot et le badass II
il m'as conseillé le badass II sans hésitation.
ShredIsNotDead
bon bah, vois si dans ton budget, ou attends le conseil de JP Basses
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 26 Fév 2004, 14:07
ShredIsNotDead a écrit :
bon bah, vois si dans ton budget, ou attends le conseil de JP Basses

question budget sa passe (meme si sa fait quand meme mal au cul )
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 26 Fév 2004, 14:41
non c'est vrai t'es pas tombé loin lol

maintenant jespere que la qualité sera au rendez vous
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 26 Fév 2004, 16:41
JP Basses a écrit :
N'hésites pas à mettre un jeu de cordes neuf.

c'etait prevu aussi
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 26 Fév 2004, 18:55
ca fait mal mais c'est le prix.

Pkoi changer les micro et le préamp ?
T'as ou plutot on a l'electronique américaine avec les micro US?
C'est déja de la bonne qualité.

Plus ca couterais bonbon.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse électrique...