Pour un son "rock" je te conseille une Precision VM de chez Squier, mais en même temps je pense que c'est une basse à prendre quand on a une certaine expérience (c'est mon avis hein on peut ne pas être d'accord).
Bon je m'explique : bien qu'on puisse jouer de tout avec une PB, sa palette sonore reste relativement limitée, et c'est pas forcément une des plus facile à prendre en main, notamment pour le slap.
Bon voyons tes idées maintenant :
L'annonce de la Cort est désactivée, mais c'est une bonne basse, pas de problème après tout dépend du prix. Cela dit on verra qu'il y a mieux.
Ensuite la SR300 a 150€ effectivement c'est une bonne affaire, à 320 avec le HB bof (faut savoir que HB n'est pas une très bonne marque).
Allez à moi, les prix sont seulement pour les occaz :
- pour 300-350€ tu peux te dégoter une G&L (Tribute) L2000, un très bon parti, tu peux jouer avec les micros pour trouver le son qui te correspond, agréable à jouer, très bon rapport q/p
- Ibanez ATK300 (300€), j'aime pas spécialement mais bon elle en déçoit peu.
- Cort GB74 (300€)
- Rockbass (warwick) Corvette (350€) je suis fan, mais elle ne fait pas l'unanimité.
- Squier PB VM (trouvable à 200 voir 150) comme j'ai dit, mais à tester.
- Je vends une JazzBass VM surgonflée à 350€, idéale pour le slap, très polyvalente, et bonne pour le rock malgré son nom. Trouvable à 250€ sans les modifs, et franchement c'est une bête aussi (mais moins de patate je dirais) !
La voici :
http://www.zikinf.com/annonces(...)74428 (oui j'en manque pas une)
Voilà ma liste non exhaustive, ça dépasse un peu ton budget mais ce sont vraiment des valeurs sûres, dans cette gamme de prix et même parmi les gammes "supérieures".
Je n'ai rien à ajouter…pour le moment !