- Publié par
ViGo0 le 23 Oct 2007, 20:12
Dans un groupe ca doit faire desordre si le guitariste et le bassiste sont blindés d'effets, pour des styles un peu psyché ca passe bien ( un delay, un chorus et ya meme plus à bouger les doigts ! ), et encore on en a pas beaucoup besoin.
Par contre pour les ambiances, un phaser, un chorus ou une reverb ca donne bien, le delay dans une moindre mesure je dirais.
J'ai un multieffets de chez Boss, tout seul dans ta piaule tu as de quoi t'éclater, mais en groupe meme avec beaucoup d'effet sous la main desfois ça ne sert a rien d'en mettre, au mieux ca ajoutera un tout petit quelque chose, sinon ca passera inaperçu et au pire ca fera une bonne bouillie inécoutable... et puis le son de la basse au naturel c'est quand meme beau !
Donc voila c'est pas dur a dire, s'il n'en voit pas l'utilité c'est pas la peine qu'il s'achete des pédales pour rien, mais d'un autre coté ya quand meme des bon trucs, faut essayer.
( avec un octav down, un chorus, une bigmuff sustain a fond, et une wah, je peux me fais un ubersolo de la mort mais tout seul, avec un autre instrument que la batterie ca ne passerai pas )