Le message suivant ne contient aucune animosité
Ca me sciera toujours les bassistes qui parlent de jouer hystéria après 2, 5, 7, 9 mois de basse...bon après un an, je commence à concevoir la chose.
Je parle du débutant "standard"-comme beaucoup d'entre nous dont moi avons été-, pas du petit génie de la basse (ça arrive, mais très rarement)
De mon point de vue, Hystéria n'est PAS un morceau de débutant. (rassurez-vous j'ai aussi essayé de le passer à 6 mois de bass...je me suis enregistrée et réécoutée un ou deux ans plus tard et là, j'ai compris l'ampleur de la catastophe)
Certes le riff envoie et est cool à bosser. MAIS il semande une rigueur exemplaire niveau rythmique, fluidité (généralement ce dont beaucoup de débutants mlanquent), une vraie réflexion sur les doigtés (main droit, gauche, justement pour la fluidité et pour minimiser les déplacements, donc la fatigue)
Bon, passer hystéria seul à la basse ça va. Passer seul hystéria à la basse avec un métronome, bon courage pour les débutants. Passer Hystéria avec un batteur, c'est impossible à mon sens avant d'avoir atteint une certaine "maturté", "habitude", bref être passé de débutant à jeune bassiste en herbe.
Un truc : la batterie joue à contretemps (écoutez bien le morceau), pour bosser chez soi, mettez le métronome à contretemps