Quelques questions après deux mois de basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
oui, un autre truc utilisé en école de batterie : tu joues ta ligne au métronome 1 ou 2 fois, puis quelqu'un te masque le métronome, tu continues à jouer et quand on te remet le clic tu dois encore être aligné.

aussi, il faut faire attention au rythme de la chanson, groover c'est bien, mais parfois une ligne exige telle note calée pile sur telle percussion de batterie.
ofx_50
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    ofx_50
    le 20 Août 2009, 09:18
skeuths a écrit :
Un petit "truc" : Considérer que le métronome bat sur les temps 2 et 4 (et compter dans sa tête le 1 et 2) c'est un peu dur au démarrage mais c'est moins monotone que le 1-2-3-4...et tout aussi efficace !


J'y avais jamais pensé!!! Très bonne idée, j'essaie ça ce soir.

D'ailleurs ça me fait penser à un DVD de Stax (enregistré en Norvège en 67) où ils disent qu'ils étaient surpris car le public européen tapait dans les mains sur le 1 et le 3 au lieu du 2 et 4 dans la musique black.
Akron
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  • Publié par
    Akron
    le 20 Août 2009, 09:53
youki25 a écrit :
dans la 1°(la basse en 30mn par jour) il est dit ceci:
deux gammes ayant la même armature a la clé sont dites relatives,c'est le cas des gammes de DOmajeur et LA mineur naturelle,soit par exemple
DO RE MI FA SOL LA SI >gamme majeur de DO
LA SI DO RE MI FA SOL>gamme mineur naturelle de LA

dans l'autre méthode(la basse intégrale de darizcuren) la gamme relative mineure de DO c'est ceci
LA SI DO RE MI FA SOL#

qui a raison? car dans un cas le 7°est majeur et dans l'autre cas le 7°degré est mineur


Il me semble que lorsque la 7° est altérée (sol# = la sensible) c'est la gamme mineure harmonique. Sinon, c'est la gamme mineure naturelle.
Haunted !

En ce moment sur basse électrique...