Quelle position pour un ampli lors d'un concert...

Natron
  • Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le 10 Mai 2005, 20:09
voila j'ai un hartke A70 (bisotté sur le coté, donc inclinable) j'aimerai savoir ds quelle position doit il etre pour jouer lors d'un concert. je m'explique sur les conditions de ce concert : dans un bahut, fais par nous meme, donc pas de retour, pas de reprise par de quelconques enceintes etc..... mon ampli doit il etre posé droit ou bien incliné pour avoir le meilleur son ? on joue en exterieur aussi je crois, y a t'il aussi une difference avec le fait de jouer en interieur ? merci a vous.
I_Am_Legion
Au fond face au public?
J'ai toujours fait comme ça même si l'orthodoxie veut peut-etre autre chose...
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
tintamare
I_Am_Legion a écrit :
Au fond face au public?

moi aussi je dirais face au public mais bon en même temps je connais pas d'autres variantes.......
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
Novitche
Il est préférable, quand on a pas de retour, d'avoir le meilleur son pour soi... simplement parce qu'on ne saura jamais si le son était bon ou dans le public ou pas... De plus, si tu ne t'écoutes pas, tu joueras mal... et donc le public qui t'écoutera jouer (mal).

En intérieur, l'accoustique est bien entendu diametralement opposé à un extérieur... Je laisserais la place à un accousticien pour l'expliquer mieux que moi...
homme des bois
et bien disons qu'en concert l'accoustique n'est pas forcement la meme que quand tu répete, les murs,cloisons absorbe plus ou moins le "son" attention je dis ca très grossièrement , le mieux effectivement c'est que tu place ton ampli face au public , toi tu te mets devant celui ci et puis hop,(sans retour tu peux pas trop faire mieux).
une bière , une basse et ça repart.
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 10 Mai 2005, 22:36
moi je prefère poser mon ampli en hauteur sur un tabouret. Tu as le son direct dans les tripes et le son ne raze pas inutilement le sol . L'ampli je le met à 1m50 environs sur le coté gauche du batteur face au public et moi je me positionne sur le coté de mon ampli mais comme il est en auteur et que le son est mis en valeur je peu me déplacer j'entendrai toujour ma basse sans problème...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Heavy_Tibo
tintamare a écrit :
I_Am_Legion a écrit :
Au fond face au public?

moi aussi je dirais face au public mais bon en même temps je connais pas d'autres variantes.......

Moi j'en connais:
Face au sol, mais ça sert a rien
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Syn-
  • Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le 10 Mai 2005, 23:23
Heavy_Tibo a écrit :
tintamare a écrit :
I_Am_Legion a écrit :
Au fond face au public?

Moi j'en connais:
Face au sol, mais ça sert a rien

Si si, ça fait vibrer les jambes.

T'as aussi face au batteur, pour qu'il t'entende.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Dans une chambre à la maison.
Vivela sono et les retours.
Antoni41
Il n'y a pas beaucoup de solutions :
- Pas de sono donc il faut le mettre face au public. sinon ils entendent rien...
- Pas de retour donc si tu veux t'entendre il vaut mieux le mettre derrière toi. D'ailleurs il faudrait même le mettre en retrait du batteur pour que lui aussi puisse t'entendre un peu. (c'est encore plus critique pour l'ampli gratte d'ailleurs... )
- Un peu surélevé pour bien s'entendre (pareil, les basses fréquences sont moins directives, c'est plus critique pour l'ampli gratte... enfin ça joue quand même)

Juste un dernier conseil : cours louer une petite sono (ça coute pas si cher que ça...) parce qu'avec un ampli de 70W tu vas pas aller bien loin.
Quand y'a pas de son y'a pas de plaisir , et l'ampli risque de pas trop apprécier d'être à fond tout le temps... surtout si le concert s'éternise un peu...
En bref, bon courage...
Myspace : Myspace
Natron
  • Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le 11 Mai 2005, 12:50
ben merci pour vos reponses, mais t'en fais pas mon ampli meme si c'est un 70 watts il en a dans les tripes , et puis ce sera l'occasion de voir comment il reagit poussée comme il faut, en repete je ne peux le mettre q'au tiers de sa puissance vu l'accoustique merdique de notre salle sinon je defonce le plafond. et on m'entend sans soucis. sinon mon pere a deux enceintes de 500 watts chacune, une table de mixage aussi, qu'est ce que je peux faire avec une enceinte et mon ampli ? quelq'un peut m'aider la dessus ? je vais aussi penser a surelever mon ampli ....
Antoni41
Natron a écrit :
ben merci pour vos reponses, mais t'en fais pas mon ampli meme si c'est un 70 watts il en a dans les tripes

Je demande à voir, surtout en extérieur... enfin si tu le dis...

Natron a écrit :
sinon mon pere a deux enceintes de 500 watts chacune, une table de mixage

Bah voilà... il te manque plus qu'un ampli et t'as ta sono (à moins que la table soit amplifiée).
Myspace : Myspace

En ce moment sur basse électrique...