Quelle position pour un ampli lors d'un concert...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 11 Mai 2005, 17:21
C'est pas dit ; moi mon TKO 80 Peavey m'a servit plus d'une fois en concert (podium plein air avec sono et retours / 21 juin live dans la rue...) et on me disait souvent de me baisser . Mes potards devaient etre a moitié donc j'avais encore de la marge. Le fait de poser mon ampli sur une chaise ou un tabouret j'y gagnes vraiment nettement en qualité sonore .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
Dani2 a écrit :
C'est pas dit ; moi mon TKO 80 Peavey m'a servit plus d'une fois en concert (podium plein air avec sono et retours / 21 juin live dans la rue...) et on me disait souvent de me baisser . Mes potards devaient etre a moitié donc j'avais encore de la marge. Le fait de poser mon ampli sur une chaise ou un tabouret j'y gagnes vraiment nettement en qualité sonore .

tien, je pensais justement que les amplis basses devaient etre au raz du sol ?

moi, ce que je fais dans les bars et en repet, c'est au sol, avec une cale devant l'enceinte pour l'incliner d'environ 10cm. et l'ampli bien deriere moi.
ça me semble etre un bon compromis entre m'entendre et qu'on m'entende.
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 11 Mai 2005, 20:25
C'est pas pour rien si les enceintes de sonos sont sur des pieds, donc je vois pas pourquoi on pourrais pas faire pareil avec nos combos de basses en les sur-élevant modérément ce qui est mieux que de les inclinner d'aprés moi . ça revien a avoir un double corps avec le caisson du bass éteind . A moins d'avoir des oreilles dans les chevilles...
homme des bois
pour la sur-élévation, c'est vrai que ca marche, car (je vais dire ca grossièrement encore une foi) lorsque ton ampli est situé a meme le sol, tes basses donc tes graves, ainsi que tes infra basse partent "dans" le sol, d'ou pertes.
Perso je n'ai pas trop ce probleme ce probleme vu que mon ampli fait environs 1m50
une bière , une basse et ça repart.
bearnings
homme des bois a écrit :
pour la sur-élévation, c'est vrai que ca marche, car (je vais dire ca grossièrement encore une foi) lorsque ton ampli est situé a meme le sol, tes basses donc tes graves, ainsi que tes infra basse partent "dans" le sol, d'ou pertes.
Perso je n'ai pas trop ce probleme ce probleme vu que mon ampli fait environs 1m50

idem. Le mien est "isolé" par des roulettes donc ...
ricou.d
  • ricou.d
Dani2 a écrit :
C'est pas pour rien si les enceintes de sonos sont sur des pieds, donc je vois pas pourquoi on pourrais pas faire pareil avec nos combos de basses en les sur-élevant modérément ce qui est mieux que de les inclinner d'aprés moi . ça revien a avoir un double corps avec le caisson du bass éteind . A moins d'avoir des oreilles dans les chevilles...

c'est vrai que c'est une bonne idee, je vais essayer. mais avec moins de hauteur. 1m max.
si c'est mieux, je brocolerai une p'tit table pliante pour faciliter le transport.
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 11 Mai 2005, 21:24
un tabouret pliant de camping avec les pieds renforcés
kennydelarocha
on vous a jamais dit qu'en vous mettant devant l'ampli vous faites mur au son. Le mieux c'est de le mettre sur le coté, légèrement tourné vers soi. Une sorte d'arc de cercle avec les enceintes dont le centre serait le public.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 12 Mai 2005, 15:56
quelqu'un a dit qu'il jouait devant son ampli bass ? ou-ça? ou qu'il est le bougre? t'es sur que t'as pas rêvé? on a tendance à lincher façilement sur les topics
kennydelarocha
homme des bois a écrit :
et bien disons qu'en concert l'accoustique n'est pas forcement la meme que quand tu répete, les murs,cloisons absorbe plus ou moins le "son" attention je dis ca très grossièrement , le mieux effectivement c'est que tu place ton ampli face au public , toi tu te mets devant celui ci et puis hop,(sans retour tu peux pas trop faire mieux).

Je linche pas je constate
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 12 Mai 2005, 19:03
satanas !!!
Natron
  • Natron
  • Publié par
    Natron
    le 12 Mai 2005, 20:42
ben merci bcp les gars ca gere, je vais prendre toutes vos (bonnes) idées et je pense que ca va le faire.

En ce moment sur basse électrique...