Quelle difference entre une guitare electrique,une basse

basketteur
ou une acoustique au niveau du son????
des particularités????
kalakuta
La basse est le pilier du groupe. C'est elle qui apporte les basses fréquences et contribue à la section rythmique (avec la batterie).
Cet instrument possède 4 grosses cordes (ou plus) et possède un corps et un manche plus allongé qu'une guitare.

C'est un instrument très différent de la guitare electrique.
Syn-
  • Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le 16 Avr 2005, 00:13
C'est vrai que niveau forme, j'entend souvent dans ma famille: "Elle est jolie ta guitare".
Navrant
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
  • Publié par
    Nashua
    le 21 Avr 2005, 14:11
?! une personne a osé posté sa dans le forum basse.....
lulubassman
La guitare fait zoing zoing.
La basse fait boom boom.
et re ...

...sinon aucune différence, les deux ailes sont pareilles, surtout la gauche.
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!
padisha_emperor
La basse est en rpincipe de l'accompagnement (pas au sens "péjoratif"), plus ou moins sophistiqué selon le style, ça peut - et c'est mieux - être une part entière de la chanson (ex : la basse punk suit la gratte, la basse jazz apporte quelque chose de plus de super, etc...)

la basse permet de donner de la profondeur à la chanson, sans basse ça reste superficiel, sec.

Et puis c'est bien plus grave, ce sont les mêmes notes que pour la guitare mais à des octaves plus graves, les cordes sont plus grosses, et le manche plus long, le corps ausi en général.

bref.. la basse est indispensable
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
tintamare
Grosso merdo c'est l'instrument le plus polivalent de la planète!
voila c'est comme le ketchup ou les converses ça se marie avec avec tout!
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
Sheeryu
Encore cette meme question...On nous a déja fait le coup ya pas plus tard qu'une semaine je crois...

A l'époque, je me souviens que quelqu'un a répondu: "La différence entre la guitare et la basse?? C'est que la basse, c'est pour les hommes, les vrais."
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
tintamare
Sheeryu a écrit :
A l'époque, je me souviens que quelqu'un a répondu: "La différence entre la guitare et la basse?? C'est que la basse, c'est pour les hommes, les vrais."

bha ouhais et alors? c'est vrai!

Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
padisha_emperor
et Kim Deal ? c'était un transsexuel ?

ok je
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
stratocastreuse
-Une guitare électrique a un son aigu et médium pr ses graves, elle se branche sur un ampli et porte donc le nom de guitare " électrique ". Ses atouts sont les suivants : jeu en accords, jeu en arpège, ryhtmiques et solos.

-Une guitare acoustique, ou sèche et autres, se jouent sans ampli : lesa atouts sont les mêmes qu'une guitare électrique à la différence que l'électricité n'intervient pas dans le signal sonore que renvoie la caisse.

-Une guitare électro-acoustique réunit un peu les deux.

-Une basse est un instrument à 4 cordes ou plus, plus épaisses que celles d'une guitare électrique pour pouvoir permettre la gravité du son. Une basse est aussi électrique ( il existe des basses acoustiques, sur le même modèle de base que l'explication de la guitare acoustique, c.f 2eme tiret ). Elle se joue donc avec un ampli ( pour basse, il en existe ). Ses atouts sont les suivants : jeu aux doigts ou médiator selon la préférence, accompagnements de base en accord avec le batteur ( si groupe il y a ). Tu peux aussi effectuer des solos de basse, ou jouer en accord. Mais sa fonction première reste le support de base du groupe ( si groupe il y a ).

Conclusion : il suffisait de lire le dictionnaire.
Pose the coconut down, NOW !
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 21 Avr 2005, 18:23
tu oubli la conclusion bis :
LA BASSE EST LE PLUS BEAU DE TOUS LES INSTRUMENTS.

important à signaler !

En ce moment sur basse électrique...