Quelle difference entre une guitare electrique,une basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 21 Avr 2005, 18:23
tu oubli la conclusion bis :
LA BASSE EST LE PLUS BEAU DE TOUS LES INSTRUMENTS.

important à signaler !
stratocastreuse
Ah j'hésite, j'aime les deux mais de façon différente. Mais quel plaisir que de jouer de la basse..
Pose the coconut down, NOW !
padisha_emperor
quelleplaisr d'avoir un bon son rond et chaud et de faire un petit solo de basse tout propre...ça a quand même plus de gueule que ces solos de gratte impersonnels, secs et plats, surraigus, incisifs et agressifs, brfs, moches...

plus serieusement, c'est sur que ça doit être dur quand on fait les deux de préférer l'un ou l'autre, c'est trop différent, pas comparable.chacun approte ses satisfactions (ex : moi quand je prends une gratte la premieèer chose que je fais c'est de jouer en pale mute façon punk avec un bon son crade, chose dure à faire sur une basse )
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
tintamare
moi j'ai un gratte depuis plus de trois ans mais j'ai vraiment du mal à m'y mettre, je crois que je me lancerais plus dans la batterie d'ici quelques années
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
padisha_emperor
je connais ceux qui passe de la batterie à la gratte ou la basse (Dave Grohl, Chris Wolstenholme, Joey Jordisson), mais pas l'inverse. ça doit être assez tendu, quand même

bon courage
-----------

-----------
tintamare
padisha_emperor a écrit :
je connais ceux qui passe de la batterie à la gratte ou la basse (Dave Grohl, Chris Wolstenholme, Joey Jordisson), mais pas l'inverse. ça doit être assez tendu, quand même

bon courage

il y a trop de notes sur un instrument à manche, j'arrive pas toujours à suivre, faut que je simplifie les choses sinon ça être l'implosion (ga)
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
Le Nérisson
lulubassman a écrit :
La guitare fait zoing zoing.
La basse fait boom boom.
et re ...

...sinon aucune différence, les deux ailes sont pareilles, surtout la gauche.

Ha non moi ca fait flap flap flap ^^
Tiens moi mon père, il le sait depuis un an mais il continue de dire guitare ... Chaque fois j'dois lui dire "BASSE!"
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
IcedMax
Syn- a écrit :
C'est vrai que niveau forme, j'entend souvent dans ma famille: "Elle est jolie ta guitare".
Navrant

facilement 1fois par jour ... ET maman ne cesse de dire '' Sert un peu ta guitare '' et de lui rpéondre '' MRD C'EST UNE BASSE TES IDIOTE! ''

Sa fait sa tout les jours hihi...
Let It Funk !!!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Tu parles comme ça à ta maman toi ?
Je pense que j'aurais eu le droit de prendre ma basse et d'aller la jouer sous un pont.
Sheeryu
Le Nérisson a écrit :
lulubassman a écrit :
La basse fait boom boom.
et re ...

Tiens moi mon père, il le sait depuis un an mais il continue de dire guitare ... Chaque fois j'dois lui dire "BASSE!"

On rencontre pas mal l'apellation "Guitare basse", qui facilite peut etre l'amalgame...De toute facon, rien qu'a la forme, un inculte se goure.

Jme souviens quand j'étais petit, en regardant "Helene et les garçons", je comprenais et voyais pas la différence entre la basse de Seb et la guitare de Nicolas...
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
padisha_emperor
Sheeryu a écrit :
Le Nérisson a écrit :
lulubassman a écrit :
La basse fait boom boom.
et re ...

On rencontre pas mal l'apellation "Guitare basse", qui facilite peut etre l'amalgame...De toute facon, rien qu'a la forme, un inculte se goure.

Jme souviens quand j'étais petit, en regardant "Helene et les garçons", je comprenais et voyais pas la différence entre la basse de Seb et la guitare de Nicolas...

au moins la musique t'a permis de comprendre Helene et les Garçons

Moi, mes parents ça va, ma soeur aussi, mes des potes de facs.....y'en a ce sont des boulets...ils ont jamais vu ma basse, je leur dit tout le temps "je fais de la basse", et y'en aura toujours un pour me dire : "au fait ce week end t'as njouer de ta guitare ?" ; "faudra que je vois ta guitare" ....à la 2358e fois on abandonne
-----------

-----------
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 22 Avr 2005, 13:18
l' effet est encore + grand avec une 6 cordes

Moi c' est pareil Jazz Ad
Sheeryu
J'ai rencontré le problème inverse que vous tous voyez vous (c'est assez rare pour etre signaler! )...J'avais réussi a faire rentrer dans la tete de ma soeur que je faisais de la basse...avec un peu de persévérance.

L'autre jour je rentre chez mes parents le Weekend avec juste ma folk sur le dos. je la sors et commence à en jouer...jusqu'ici tout va bien...Ma soeur passant par là me dit "Ah! Cool t'as ramené ta basse!"
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Le Douze
je ne me plains pas de mon statut de bassiste! en fait pour ma famille et mes amis ça finit par rentrer...
du coup quand des personnes me demandent ce que je fais comme instrument mes parents répondent avec fierté "de la basse", ce qui pour eux est plus intelectuel que "de la guitare", grosso modo je suis l'équivalent d'un saxophoniste ou d'un pianiste... et je fais aps jeune branleur rebelle!!!
hihi, moi c'est le contraire, mes parents disent toujours que je fait de la trompette (depuis 11 ans c'est vrai) mais n'ont pas encore assimilé que je jouait de la basse
Kihyom
  • Kihyom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kihyom
    le 27 Avr 2005, 00:33
basketteur a écrit :
ou une acoustique au niveau du son????
des particularités????

t'es un troll ou tu veux mourir dans deux jours, écraser par une camionette remplie de bassistes, les tripes répandues sur deux kilomètres, la distance durant laquelle on aura déplacé ton cadavre en roulant ....

Ce qui les distingues c'est qu'une basse au départ c'est ça :
celle à gauche !!! :Band2:
comme ça coute cher, c'est lourd encombrans, on en a fait une qui ressemblait par la forme à la guitare, et pusi c'est devenu un instrument à part entière

En ce moment sur basse électrique...