rpy a écrit :
non serieusement, laissons les dans leur ignorance, le plus important c'est de nous faire plaisir!
enjoy!
Totalement pas d'accord, pour moi, la musique c'est quel que chose que tu partage.
Les types qui (comme moi la première année) restent chez eux dans leur chambre ne seront jamais des vrais musiciens, le fait de joueur en groupe peut perturber.
Par exemple, je travaillait
A night in tunisia de
Dizzie Gillespie ,le walking est trop beau, je le conseille à tous les bassistes qui aiment le jazz, autre chose pour lequel les gens ont une aphréhension :
"Oh non, moi je suis pas trop Jazz" c'est ce que je disais en ne connaisant pas, et c'est comme ça qu'on a abouti au rascisme
[cas extrême].
Bon, je revient à mon exemple: donc je travaille chez moi le morceau et tt, pis j'arrive au jazz band, je joue, je vois ce que font les autres, pis au derneir walk, eux ils changeaient, du coup moi je crois que je me trompe et je m'arrête.
Et là je suis en train de me demander si cet exemple est utile, alors je vous laisse un morceau de ma vie gratuit.
rajout : par contre, je comprend qu'on ne voient pas trop la différence lorsqu'une basse joue un morceau assez aigu et ça sans utiliser le slap, pour moi, à moins d'avoir une belle contrebasse, t'es obligé d'uitliser le slap, parce que sinon, pourquoi ne pas prendre une guitare et mettre un octaver ?