Quel est le materiel du bssiste de muse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
patchtdi a écrit :
Dites pendant qu'on parle de ca...

Je me rends bien compte que, ne fut-ce que pour l'apprentissage, c'est intéressant de chercher soi-même mais j'avoue que des pistes m'aideraient parce que je dois jouer TIRO avec la big muff (+ MB Little Mark II) samedi et je n'aurai pas accès pour chercher d'ici la répetition. (Je ne l'ai pas encore utilisée en fait)

Donc si l'un de vous qui joue Muse avec la Big Muff pouvait éventuellement m'indiquer les réglages qu'il utilise, ca serait très gentil

Déjà merci.

Tone à 2h, Sustain à 2h. Boost un poil les basses et low-mid sur l'EQ.
_Arsène
Et joue sur les filtres de ta Markbass, c'est très convainquant.

Les réglages de la pédale vont varier d'une tête, d'un cab à un autre..l'important est de ne pas avoir le "glingling bigmuffien" , faut que ça soit épais/loud mais tranchant

Je n'avais pas mon Markbass quand j'avais des Big Muff, mais rien qu'avec ma Fuzz perso je l'ai redécouverte avec les filtres du MB. C'est très intéressant.
patchtdi
Merci pour votre aide.

Je vais essayer ca.

Je vais mettre les oreilles de mon guitariste à contribution parce les miennes sont encore trop vierges et trop inexpérimentées

Thanks.
Gribousine & Basse
_Arsène
Oui, c'est important l'avis des autres membres de ton groupe, on a tous une distinction nette parfois sur les Sons, on ne s'entends pas pareil..

Mais oui, de toute manière avec une big muff c'est vite vu, ton sustain (le gain quoi) que tu puisses avoir un grain et un jeu en finesse, crade (bien distordue) mais pas trop. trouver un Tone qui perce bien. Après tu te fais plaisir sur le Markbass, tout à zéro, si besoin tu pousses les Bass .. et tu joues sur les filtres.

En ce moment sur basse électrique...