Quel est le materiel du bssiste de muse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
C'est pas faux que tu pourrais d'avantage avoir des réflexes du style:
Google: "BOSS+NS-2+Audiofanzine" ou
Google: "blender+traduction" ou
Guitariste.com: fonction "recherche"
…
Bref, tu trouveras une réponse dans la première page des résultats de recherche dans la plupart des cas.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 16 Janv 2010, 02:11
_Arsène a écrit :
+1 magic

Sujet abordé 36000 fois

Dernier en date, dans le topic des bassistes pro. J'ai mis un article complet d'ailleurs.

Une Bass Big Muff te donnera, pour pas cher, une pas mauvaise illusion. Chris Wolblenstonstein utilise un paquet de pédales et surtout d'amplis (tri-amp). Il est donc impossible d'avoir la même chose sans connaitre le câblage pré-cis.

Donc pour chez soi : Big Muff avec Blender (type Boss LS-2) ou Bass Big Muff qui inclue le blender.

Et merde, je tombe dans le piège.

Juste un petit complément... hysteria faut oublier... y a 3 pistes de basse sur l'enregistrement :
Une piste d'overdrive hyper medium
Une piste avec une enveloppe filter
Une piste de fuzz...

donc effectivement à moins d'avoir 3 amplis et un ingé son, tu peux oublier...

Pour le reste, c'est vrai que le net regorge de liste plus ou moins exhaustive de matos le concernant...
utilise sa cervelle à la détruire
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 17 Janv 2010, 00:19
je perciste à dire que le meilleur moyen d'avoir un son à la Muse (hysteria par exemple) c'est la Boss ODB-3 en dépensant le moins de sous possible
très mauvaise overdrive, mais bonne fuzz, contre toute attente, donc le son Muse.
Pourquoi elle plus qu'une big muff? parce qu'elle a une equalisation. tu pousse les aigus pour avoir le tranchant de la distortion, plus de basses pour grossir le son. en plus de ça, LA fonction de muse, le mix. il y a un potard qui permet de mixer le signal distortion et le son original de la basse.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
_Arsène
Disons que tout à fond c'est une OD=>disto tranchante, très tranchante..assez criarde (même s'il y a l'Eq) Faut vraiment aimer, faut vraiment aimer, pour moi, je dis bien pour moi, c'est très métallique, trop criard... et comment dire, froid et très gling gling .. très Boss quoi. Je suis d'accord que ça s'en approche (mais comme beaucoup d'autres distos-fuzz alors), mais je reste sur la Big Muff qui permets, aussi avec son simple potard de Tone-"Eq", d'avoir un petit "crunch" puis "overdrive" et cette fuzz très particulière. Puis côté prix, en neuf, ça se vaut bien, la BBM est normalement moins chère de mémoire ..
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 17 Janv 2010, 12:17

pour moi ce son ne peut etre que fuzz.
trop agressif pour une overdrive, trop massif pour une distortion.
Ce son là, avec le mix controlable et l'EQ, c'est le son Muse tout craché.
la BBM est bien mais pas si polyvalente... le mix n'est pas vraiment contrôlable et l'eq n'est que un boost des bass, non plus controlable.
et d'occaz on la trouve a 50 euros la Boss
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
_Arsène
Bon ben ça confirme ce que je pensais... "gling gling gling"

Nous n'avons pas la même définition de massif. (et de "fuzzy" aussi, car ce n'est pas de la fuzz.. c'est bien de l'OD à fond)
jo la chope
j'aime encore bien le son plus claquant une fois le gain a zéro, sa deuxième partie de la démo. Le reste très moyen.
Une BOSS assez surprenante aussi sur un basse c'est la DS-1.
bustyblonde
L'overdrive consiste à saturer le signal provenant de l'instrument électrique. C'est en fait un dérivé de la pédale de distorsion. (wiki)

Le Fuzz: La saturation du son est due à un fort écrêtage du signal électrique d'entrée de l'instrument. Plus l'écrêtage est important plus le son est distordu. (wiki) ex: "I can't get no Satisfaction"

La distortion est un overdrive avec un ajout de bruit (définition perso).
xelalex35
merci Busty, mais ca confirme ce que je pensais , faut vraiment que j'éssai.

Pour moi tes définitions, ca revient à la même chose, c'est des pédales de saturations, après je suppose que le reste c'est de la nuance non?
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
envrac
  • envrac
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    envrac
    le 17 Janv 2010, 15:57
bustyblonde a écrit :
L'overdrive consiste à saturer le signal provenant de l'instrument électrique. C'est en fait un dérivé de la pédale de distorsion. (wiki)
...
La distortion est un overdrive avec un ajout de bruit (définition perso).

Salut à tous.
J'ai po compris les définitons. SVP, pour moi ça manque de logique :
Est-ce l'overdrive qui est une disto particulière ou bien est-ce la disto qui est un overdrive particulier ?
thx.
bustyblonde
L'overdrive c'est ce qui se passe lorsqu'on on a un volume d'entrée beaucoup trop fort. L'onde du signal audio va être "écrasé" dans les pics.
Sur l'onde graphique c'est comme des sapins dont on aurait coupé le sommet. Les pics qui serait en dent de scie sans OD deviennent carrés avec.

La disto c'est la même chose, mais avec ajout de bruit: "DZZZ", "RRRR", "CHHH"… etc.

La Fuzz, qui était la première disto en pédale (jusque là on utilisait la saturation de l'ampli ou du HP). Le Fuzz est un ajout de crêtes au signal d'entrée.

C'est mieux?

En ce moment sur basse électrique...