Quel est le materiel du bssiste de muse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
L'overdrive c'est ce qui se passe lorsqu'on on a un volume d'entrée beaucoup trop fort. L'onde du signal audio va être "écrasé" dans les pics.
Sur l'onde graphique c'est comme des sapins dont on aurait coupé le sommet. Les pics qui serait en dent de scie sans OD deviennent carrés avec.

La disto c'est la même chose, mais avec ajout de bruit: "DZZZ", "RRRR", "CHHH"… etc.

La Fuzz, qui était la première disto en pédale (jusque là on utilisait la saturation de l'ampli ou du HP). Le Fuzz est un ajout de crêtes au signal d'entrée.

C'est mieux?
envrac
  • envrac
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    envrac
    le 17 Janv 2010, 16:27
Ouais donc disto et OD = même principe.
bustyblonde
Nooon!
Faut imaginer qu'une Fuzz rajoute des crêtes mais assez lentes dans leur fréquence.
Un overdrive, ca écrase les pics (ou tout le son). On peut l'obtenir avec n'importe quel ampli, baffle ou enregistreur. Et c'est la nature de cette sortie qui va déterminer comment elle va saturer, quelle couleur vont avoir les pics.

Tous les trois sont théoriquement classifiés comme distortions (autrement il y les catégories modulation, compression, filtre…).

La pédale de disto est en quelque sorte une Fuzz modernisée. La nature de l'écrêtage est différente.
Si on pouvait mettre une Fuzz sur un écran télé, ca donnerait des parasites en lignes régulières. Avec une disto, l'image serait mélangée avec de la "neige" (les parasites en noir&blanc, là, quand rien n'est branché dessus).

Bon, c'est probablement un peu hermétique, comme illustration. Ca ne t'a pas aidé, mes samples?
Néo basse
c'est bientot mon annif, je vais essayer de me faire payer une pedale disto.................ca me plait bien
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
ChristESP
Perso je n'utilise que une Russian Big Muff et une Boss Octaver OC3 pour jouer du Muse, rien d'autre
Il me manquerais peut être un autoQ et encoe l'utilité est pas primordiale
Esp / Jackson / Music Man / Gibson User's
Néo basse
mon cadeau de st valentin............ une boss ODB-3
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Darkstrummer
Une boss DS1 devrait suffire aussi
"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
Completement D'accord avec Darkstrummer
Pourquoi Les meilleurs partent-ils toujours en premier???
R.I.P Stevie Ray Vaughan, Rory Gallagher & Jimi Hendrix
Darkstrummer
Non pas vraiment, il suffit de bien la regler.
"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
Néo basse
suis content de ma ODB-3, de toute facon, c'est pour le fun
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
_Arsène
RAT, Ds, ODB, Metal zone, Big Muff, Metal Muff, Multidrive, Jacques, ... en fait y'a le choix !
patchtdi
Dites pendant qu'on parle de ca...

Je me rends bien compte que, ne fut-ce que pour l'apprentissage, c'est intéressant de chercher soi-même mais j'avoue que des pistes m'aideraient parce que je dois jouer TIRO avec la big muff (+ MB Little Mark II) samedi et je n'aurai pas accès pour chercher d'ici la répetition. (Je ne l'ai pas encore utilisée en fait)

Donc si l'un de vous qui joue Muse avec la Big Muff pouvait éventuellement m'indiquer les réglages qu'il utilise, ca serait très gentil

Déjà merci.
Gribousine & Basse
Blacksad08
patchtdi a écrit :
Dites pendant qu'on parle de ca...

Je me rends bien compte que, ne fut-ce que pour l'apprentissage, c'est intéressant de chercher soi-même mais j'avoue que des pistes m'aideraient parce que je dois jouer TIRO avec la big muff (+ MB Little Mark II) samedi et je n'aurai pas accès pour chercher d'ici la répetition. (Je ne l'ai pas encore utilisée en fait)

Donc si l'un de vous qui joue Muse avec la Big Muff pouvait éventuellement m'indiquer les réglages qu'il utilise, ca serait très gentil

Déjà merci.

Tone à 2h, Sustain à 2h. Boost un poil les basses et low-mid sur l'EQ.

En ce moment sur basse électrique...