Quel bassiste vous a donné envie de jouer de la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
elzam
  • elzam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elzam
    le 01 Juin 2006, 16:05

brownmark[/img]
wazaaaaaaaaaaaaaa
white snake
kohntarkotz a écrit :

Le bassiste de Lavilliers lequel? Pascal arroyo ou le nouveau Thierry fanfant?

je parlais de thierry fanfan ( sans t ), il arrive a tenir des trucs ,j'ai vu Stand the Ghetto en live, un truc formidable!!
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
McCartney et sa Hoffner (évidemment), Flea (idem) mais aussi victor wooten et louis johnson (http://www.basslobster.com/videos/louis_johnson.mov) et pastorius (mais un peu moins bien que ce soit lui qui ait révolutionné la basse)
Jc
Bouriquet
Moi je vais m'y mettre dans une ou deux semaine,s et c'est Flea qui m'a bien motivé(pas original )
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
God Is Clapton
Ah oui.... il y a lui aussi (on se demande pourquoi...hein ? ):

Surtout dans le clip I ain't gonna stand for it........
Me & Mr Clapton...
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 13 Juin 2006, 01:08
je fais de la guitare et du coup me suis mise à la basse je prefere la basse largement mais j'adore la gratte aussi

mais celui qui m'a donné envi de continuer c'est bien marcus miller
sa technique son jeu m'épatent son son que tu reconnais à la première note rha je l'admire et je vais le voir en concert au festival de jazz à vannes le 26 juillet
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
bibs31
  • bibs31
  • Special Méga utilisateur
C'est bizar que personne ait ecrit JOHN ENTWISTLE

Moi je suis gratteux et quand j'entend c'est ligne de basse j'ai vraiment envie de jeter ma strat pour une bonne vielle basse

Serieux je trouve cet instrument trop trop fort et ce bassiste aussi

Vive la basse
Membre du *LANEY Fan & User Club*
BiGorNeau
Alors moi c'est le fait que je connais peu de personnes qui font de lka basse et je voulais ressortir de la masse ^^ .

Celui,et même ceux qui m'inspiraient à l'époque étaient Jason Newsted ainsi que Robert Trujillo car je n'en connaissant aucun autre à ce moment.
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Le Douze
Presque apreil que Balou: qiand j'ai commencer la basse c'est parce que je devais monter un groupe avec des potes et que les autres postes étaient déja pris! donc c'est après que je me suis vraiment interessé aux bassistes et a l'époque c'était Fieldyn on était alors en plein boom néo, mais je me suis vite rendu compte que je n'aimais pas jouer comme ça!

Citation:
Personne n'as mit non plus Lemmy alors que c'est vraiment un exellent bassiste!

Citation:
C'est bizar que personne ait ecrit JOHN ENTWISTLE

Moi je suis gratteux et quand j'entend c'est ligne de basse j'ai vraiment envie de jeter ma strat pour une bonne vielle basse

ça montre bien que l'inspiration n'est pas que technique, par exemple voir Nick Oliveri ou Lemmy sans les entendre jouer peut quand même donner envie de saisir une basse parce que leur attitude peut plaire:

je trouve ça classe, et puis le gazier n'est pas mauvais non plus! au médiator c'est celui que je préfère!
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
ant05 a écrit :
Oliveri me fait pensé a une type qui joue dans American History X (un nazi de la prison)

lol.. je vois bien lequel, mais il est un peu plus basé qu oliveri et a des dents noires si je me souviens bien..
StuZ
  • StuZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    StuZ
    le 13 Juin 2006, 15:08
zamzamx a écrit :

COPAIN !
Moi c'est surtout un morceau qui m'a donné envie :
Gwen Mc Crae - All This Love (That I'm Givin)
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
Eur0nymous

Ces mecs sont mes idoles, LE Rock et le Metal, tout ce que j'aime
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur basse électrique...