Quel ampli pour budget de 150-200€?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
RegisChrist a écrit :

Edit: en farfouillant sur musicstore, je peux obtenir une "Squier VM Jaguar Bass Special 3-tone sunburst" à 208€ port inclus... Vos avis?

Les Squier Vintage Modified et Classic Vibe sont vraiment excellentes pour débuter (voire plus).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 13 Nov 2011, 12:42
Citation:
tu serais pas guitariste pour dire ça toi???

sérieusement, si tu ne met pas de medium, le son est creux, fade, ce sont justement les mediums qui vont donner tout son caractère au son. après tout dépend de la plage de medium en question.

comment t'as deviné?
effectivement je suis guitariste

Je pense que t'as mis le doigt la ou il fallait
Tout depend de la plage de medium
Je n'entend probablement pas les mediums dans la meme plage que vous vu que je suis guitariste.

Pour revenir au petit combo behringer, mon bassiste avait un son dans une plage de medium qui entrait en conflit avec ma guitare qui est plutot bas mid, le tout avec un son peu dynamique et precis ce qui semblait avoir une basse carton.
Merci pour l'Epiphone
Donc je dois faire un choix entre la Cort à 100€, l'Epiphone à 120€ (ou plus si enchères) et la Squier à 208€, j'avoue que mon faible va sur la Squier
jo la chope
ilan.b a écrit :
jo la chope a écrit :
De la même manière tu peux avoir un son grave "inaudible" parce que très fat, que tu ne peux que ressentir sans vraiment distinguer chaque note

une basse active dans un ampli bassreflex

Je mets les basses quasi à fond, pas mal de médium et peu d'aigu dans mon groupe stoner, avec un peu de gain.
Son dégueulasse en solo, efficacité redoutable avec tout le groupe. J'te raconte pas, c'est pas descriptible, c'est physique (drop-D et en plus, la Thunderbird est une putain d'arme de guerre redoutable dans cette config)

Bref, pour les deux basses que t'as cité, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais essayé (j'ai bien essayé une Yam de cette gamme de prix, en fretless, ça sonnait bien, c'est tout ce que je sais).

Ensuite, la Squier à bonne, très bonne presse, et si je n'ai pas pu tester la Jaguar, les autres sont bien. Pourquoi pas.
Sinon, la Tbird, justement, c'est assez spécial mais efficace.
Gloups, je viens de voir ma faute dans le titre...
Je pense que mon choix va se porter sur la Squier.
Je viens de voir un Laney CK30 à une somme très misérable en vente sur eBay, c'est un ampli de clavier mais le gars stipule dans son annonce qu'il convient à une basse aussi? Vrai ou faux? Car un petit ampli de salon c'est toujours pratique.

En tout cas merci pour vos réponses!
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 15 Nov 2011, 01:58
vrai mais l'eq de l'ampli sera franchement pourri.
mais l'ampli ne risque de rien d'être joué à la basse.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
@Jo je sais c'est juste pour avoir un ampli plus pratique et plus discret qu'un bac de 25kg
Concernant l'ampli plus puissant j'ai également trouvé un Fender BXR100 à 90€, pas tout récent visiblement mais qu'importe tant qu'il fonctionne bien... Des avis?
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 15 Nov 2011, 22:16
Je joue depuis 10 ans sur un fender BXR 300, un tank indémolissable. J'ai tout branché dedans et tout à toujours très bien sonné.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
jo la chope
J'hésiterais pas plus longtemps, prend le BXR, vu le prix...il te restera la possibilité de mettre 50/100€ dans un mini ampli maison si tu veux pas trimbaler le Fender partout
D'accord, je le prendrai sauf si un imprévu vient à m'ennuyer. Pour un ampli maison je regarderai ce qui se trouve en occasion, ça se revend pas mal j'imagine.

En vous remerciant
D'acc
Quelqu'un sait si cette housse conviendrait ? http://www.musicstore.com/fr_F(...)0-000
La Squier que je vais prendre est un peu plus longue que les autres (34 contre 30 pouces) et je trouve pas d'infos sur la longueur de cette housse ni sur la basse qu'elle renferme sur la photo (apparemment Fame 400RW)
que je me retrouve pas avec une housse trop petite, j'aurai l'air malin x)

En ce moment sur basse électrique...