Quel ampli pour budget de 150-200€?

Rappel du dernier message de la page précédente :
snail
  • snail
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    snail
    le 11 Nov 2011, 23:23
90w dans un groupe, ça peut être trop juste - ça dépend … à mon avis, préfère le 180w.
jo la chope
Ca dépend un peu, un bon 90w fera l'affaire, mon 150w dépasse rarement la moitié (en passive).

En fait, les gros Behringer ne sont pas mauvais du tout, le truc c'est qu'ils n'ont aucune personnalité je trouve, c'est un peu sans relief. Mais ça ne sonne pas "mal".

Pour débuter si t'es un peu presser, je pense pas que ça soit un mauvais plan. Si t'accroches et si tu veux progresser en matos dans 1 an ou 2, il sera toujours temps.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 12 Nov 2011, 13:43
behringer, mon pote s'en est fait prété un lorsque le sien etait en panne.
Il a habituellement des amplis pas tres cher (genre fender ou hugues & kettner à moins de 200€ d'occase)
Le behringer sonnait vraiment carton, on le distinguait moins bien de la guitare à cause de l'absence de "bas"
Je le déconseille surtout qu'a ce budget, tu trouvera bien mieux d'occase
snail
  • snail
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    snail
    le 12 Nov 2011, 15:46
Je ne connais pas ce fender là, mais je joue très régulièrement sur un Rumble 210 100w, qui fait bien le travail, qui est plutôt costaud pour un 100w, même si ce n'est pas mon ampli préféré.

Je n'ai pas eu le sentiment que le Behringer sonnait carton par contre … question de réglage ?
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 12 Nov 2011, 16:58
Citation:
Je n'ai pas eu le sentiment que le Behringer sonnait carton par contre … question de réglage ?

je peux t'assurer que non
Le son etait tres medium et peu precis, on entendait mal la basse
xelalex35
bizarre ça, les mediums c'est justement ce qui donne la precision au son et qui permet de percer le mix. si le son était très médium, on devrait justement avoir tout sauf un son carton.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 12 Nov 2011, 18:47
c'est valable pour la guitare ça mais pour la basse, si t'as un son médium, elle entre en conflit avec la guitare.

Le son medium à la basse, ça va bin pour le funk ou des musiques basés sur la basse avec des guitares plutôt médium aigu.
jo la chope
Meuh non, tu peux avoir un son en médium sans rentrer en conflit avec les grattes, c'est justement un truc de bassiste dans les groupes de métal, tant les guitares sont graves, et un tas de basses sont réputées pour leur son médium qui traverse tout, de la Jazz Bass à la Rickenbacker ou même une Précison (demande à Steeve Harris). De la même manière tu peux avoir un son grave "inaudible" parce que très fat, que tu ne peux que ressentir sans vraiment distinguer chaque note et qui assoit un chape de son. C'est le genre que j'affectionne.

Bref, un Behbeh, ça peut très bien sonner, ça dépend ce que tu lui mets dedans. Y a des caves qui serait capable d'avoir un son pourrav avec un ampli a 1500€, et l'inverse est bien sur vrai.

Sinon, pour revenir au sujet, je pense que le Peavy n'est pas un mauvais choix, le problème de 70w c'est que ça risque d'être juste si t'as un groupe un peu bourrin.
D'accodac et personne ne connait le "Daytone" ?

Au fait, "léger" changement de programme... Mes parents ne m'autorisent pas à acheter la SR300, qu'ils jugent beaucoup trop chère. Donc j'ai pensé me rabattre sur le jumpstart avec la GSR190 que je sais avoir à 270€, avec un tout petit ampli bien pratique pour la maison.
Ou encore la RBX270, en occase ça se trouve assez bien, même si ma préférence va pour Ibanez au niveau sonore, Yamaha c'est de la bonne came aussi.
Soit, je compte toujours acheter un ampli d'une puissance correcte. Donc le sujet continue mais je voulais un peu vos avis par rapport à la GSR190 et la RBX270.
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ilan.b
    le 12 Nov 2011, 23:09
jo la chope a écrit :
De la même manière tu peux avoir un son grave "inaudible" parce que très fat, que tu ne peux que ressentir sans vraiment distinguer chaque note

une basse active dans un ampli bassreflex
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
xelalex35
kael31 a écrit :
c'est valable pour la guitare ça mais pour la basse, si t'as un son médium, elle entre en conflit avec la guitare.

Le son medium à la basse, ça va bin pour le funk ou des musiques basés sur la basse avec des guitares plutôt médium aigu.

tu serais pas guitariste pour dire ça toi???

sérieusement, si tu ne met pas de medium, le son est creux, fade, ce sont justement les mediums qui vont donner tout son caractère au son. après tout dépend de la plage de medium en question.

pour le choix de basse sinon, à budget réduit pour ce style, je prendrait une atk en occase, ou une btbt en occase aussi, ça se toruve pour le prix d'une gsr neuve.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Rien trouvé du tout dans ces marques là si quelqu'un a un lien, de préférence dans un rayon de 50km de Mons (Belgique) ce serait aimable
J'ai lu du bien sur les Cort, et elles sont à un budget qui conviendrait mieux (200 neuve) et j'en ai une à 100 d'occase en parfait état, par contre on ne parle pas des Yamaha question débutant...
Edit: en farfouillant sur musicstore, je peux obtenir une "Squier VM Jaguar Bass Special 3-tone sunburst" à 208€ port inclus... Vos avis?
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 13 Nov 2011, 07:43
xelalex35 a écrit :
pour le choix de basse sinon, à budget réduit pour ce style, je prendrait une atk en occase, ou une btbt en occase aussi, ça se toruve pour le prix d'une gsr neuve.

En ce moment les ATK c'est plutôt 350/400€ sur le marché de l'occas...
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur basse électrique...