hey hey!! oui ok j'ai un gros problème là... si ds gens pouvaient me répondre le plus vite possible, ce serait vraiment bien. parce que je commence sérieusement à péter un câble (dans tous les sens du terme... je sais la blague est pas drôle xD ). je joue de la basse depuis à peu près 4 ans, de manière autodidacte. mais le truc, c'est que à chaque fois que je vais pour accorder ma basse, je casse toujours la corde G et D. surtout la G.
pourtant, j'y vais vraiment doucement (héhé!! mais je suis une fille, alors je suis sensée être plutôt délicate par nature, non?? ) et en plus, j'utilise un accordeur (je trouvais que c'était plus sûre, justement pour éviter le cassage de cordes à répétition... mouais --).
je sais pas ce qui se passe. mais arrivée à une certaine note, les cordes sont comme trop tendues (et pourtant, je suis pas à la note voulue, enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire XD) et ce que je redoute finit toujours par arriver: paf! la corde se met à voler... --
pour moi ça ne peut être qu'un problème de corde non?? je prends les moins chères... parce que les cordes de basse c'est pas donné... qu'est ce que vous en pensé?????
est ce que ya quelqu'un qui a rencontré ce même genre de problème?
ça m'aiderait beaucoup, parce que là, je me demande si finalement ça me reviendrait pas moins cher de racheter une nouvelle basse à chaque fois que la corde G est désaccordée -- c'est vous dire au point où j'en suis.
est ce que les mecs en magasins pourraient me l'accorder gratuitement d'ailleurs? même si va bien falloir que je finisse par y arriver à chaque fois et toute seule non?
merci à ceux qui voudront bien me répondre et m'aider ^_^[/b]