Probleme pour jouer : main gauche crispée

Frenchkiki
Salut tout le monde
je suis bassiste débutant et je misère un peu pour un morceau, c'est New Born de Muse.

la tab : http://www.ultimate-guitar.com(...)b.htm

j'ai le poignet crispé quand je joue l'intro trop longtemps et j'arrive plus à rien en gros mon poignet est complètement bloqué.

quelqu'un peut m'aider si vous plaiiiit

merci pour vos réps.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 16 Juin 2005, 19:55
déja c'est une tab qui fait travailler à fond... si t'es débutant c'est normal que tu le sente passer... mais t'inquiete pas avec le temps tu t'habituras...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Gabber
  • Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le 16 Juin 2005, 19:59
Salut, je suis gratteux, débutant depuis 1 an et quelques mois. J'ai eu et j'ai toujours le même problème que toi, mais ça s'améliore petit à petit. Je pense que c'est un phénomène "normal". Ta main gauche n'est pas dans une position naturelle, donc elle fatigue plus vite. Il faut que tu essaie de jouer de manière détendue. Ce n'est pas évident, mais avec un peu de pratique, ça passe. Essaie d'exercer la juste pression avec tes doigts afin de faire sonner tes notes, mais sans y mettre trop de force. C'est une habitude à prendre. De plus, plus tu aura de pratique, plus tu musclera ton avant-bras, et moins tu souffrira.

Doncv, bon courage, et joue "cool"!!!
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Shooflypie
Surtout ne pas persévérer si t'as trop mal : faut arreter et reprendre plus tard. En attends que ça passe tu joue un autre plan avec une autre technique.
Novitche
Trouves encore la bonne pression sur ton manche... joue doucement en appuyant à peine et serre jusqu'à ce que ça sonne... si tes cordes ne sont pas à 3 cm du manche, tu devrais réaliser que tu peux "tenir"...

Continue de le jouer doucement parce qu'un bassiste qui force ça sonne faux... C'est aussi valable avec les comédiens et pour la culture tv je vous rappel ceci : "Puis qu'on me demande mes dernieres volontés, je le clame bien haut : JE JOUE MALEEEEUX"

Les puristes apprécieront...
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 16 Juin 2005, 20:04
Pour débuter je conseille de jouer du Nirvana, c'est simple et efficace... ca permet de trouver le rythme et de le garder... muse garde le pour un peu plus tard...
Alors prends une basse.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 16 Juin 2005, 20:07
Ce morceau est une horreur pour la main gauche, je te rassure c'est normal !!!

Faut jouer, jouer et encore jouer, y'a que comme ca que ca se bosse, l'endurance. Joue Money des Pink Floyd, pour la souplesse c'es tun morceau excellent. Sans cordes a vide bien sur !! Tout sur 4 cases, de la 2eme a la 5eme !!
bougieskater
Moi j'ai un peu un provbleme similair, mais ça concerne uniquement le pouce de ma main gauche

Quand je joue come as you are de nirana, bah au bout d'un moment, j(ai mal à mon pouce
stavros
  • Publié par
    stavros
    le 16 Juin 2005, 20:22
balèze quand même, se faire mal sur come as you are
bougieskater
enfin, c surtout qd je joue debout, quadn je joue assi, pas de pb, mais des que je joue debout, j'ai mal
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 16 Juin 2005, 20:39
Hé ouais,"j'ai beau être matinal, J'ai mal..."
Alors prends une basse.
Mr_Anderson
Mdr pour la citation! On devrait faire un nouveau sujet... "Guitare Matin"

C'est sûr que c'est un question d'habitude! Comme on l'a dit, il faut pas forcer, fais une pause quand tu as mal!
"Police fuck criminals"
Gabber
  • Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le 16 Juin 2005, 22:28
C'est pas facile de s'arrêter quand ça fait mal, l'apprentissage se fait tout de même dans le douleur. Il faut savoir s'arrêter, ni trop tôt, ni trop tard... Quel dylemne (chui pas sûr de l'orthographe là)!
Le travail de la main gauche développe des muscles qui bossent normalement peu, et la muscu, ça fait mal (même si on est matinal).
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
mocsbass
si le fo remonte ou baisse le manche de ta basse afin de moin tordre ton poignet
essaye debout ou assis etc...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
La main gauche ne doit jamais être crispée sur le manche. Les débutants ont toujours tendance à appuyer trop fort sur les cordes.
Frette sans poser le pouce en pince derrière le manche, juste en pressant les doigts sur les cordes. Ca va déjà limiter l'usage des muscles.
Si ça suffit pas, fait des vibratos bien amples sur toutes les notes pour t'empêcher de crisper.
Au besoin, fais les deux et bosse des gammes comme ça.

En ce moment sur basse électrique...