Pour le slap, plutôt une Jazzbass ou plutôt une Precision ?

Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le 21 Janv 2008, 12:26
Alors: j'aimerais m'assembler une basse, je devrais prochainement recevoir le manche, mais j'hésite encore pour le corps. Sachant que je voudrais me mettre au slap, vous me conseilleriez plutôt une config Jazzbass ou plutôt Precision ?

Bassistuta
C'est pas tant le corps qui importe dans ce cas mais plutot ta config' pickups...
In Stingray We Trust
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 21 Janv 2008, 13:34
Jazz bass à mon goût , avec des Bartolini ou des EMG si tu préfères les sons " plus droits" .
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 21 Janv 2008, 19:07
Pas de règle là dessus, faut que tu testes.
Je suis fan du slap sur JB, mais le slap sur PB ne me laisse pas indifférent
Bassistuta
T'es fan du slap sur Fender quoi !!!
;p
In Stingray We Trust
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 21 Janv 2008, 19:54
Le préfère un micro P pour slapper mais la plupart préfère des JJ.
chtitgus
idem, je ne pense pas qu'il y est de règle. Le mieux c'est d'essayer et de voire sur quelle basse tu as plus de confort ^^
All my religious beliefs are based on Star Wars.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 21 Janv 2008, 20:26
D'accord, la plupart diront JB mais ça marche aussi sur PB, avec un son plus "compressé" à cause du micro.
C'est pas tres dur d'essayer les 2 on en trouve partout.
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le 21 Janv 2008, 21:09
Merci pour vos réponses,
Vous auriez un morceau en particulier à me conseiller sur lequel on entend bien le son d'une Precision en slap ?
Olivier
En fait, c'est un morceau de Marcus Miller, Power, qui me donne envie de me mettre à la basse, mais j'hésite encore entre Jazzbass et Precision.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 21 Janv 2008, 21:26

Moi qui suis vraiment pas slappeur pour deux sous je dois dire que ça sonne vraiment bien ... le gras de la PB avec le claquant du slap ça donne bien non ?
Olivier
Merci pour les liens !

Donc on peut dire que cela donne une bonne idée du son d'une Precision en slap ?
  • Publié par
    r0mg
    le 22 Janv 2008, 00:24
En terme de son j'adore les 2 (une petite préférence pour la JB qui claque un peu plus), c'est plus une question de gout qu'autre chose. En ce qui concerne la pratique je trouve plus facile de faire sonner une JB en slap qu'une précision (j'avais une PB avant, maintenant j'ai une JB)., mais ce n'est que mon humble avis.
Julien_2B
r0mg a écrit :
. En ce qui concerne la pratique je trouve plus facile de faire sonner une JB en slap qu'une précision (j'avais une PB avant, maintenant j'ai une JB)., mais ce n'est que mon humble avis.

il y a ausi peut etre l experience...non?

En ce moment sur basse électrique...