Place de la basse dans un groupe de punk

• Publié par
    wart
    le 12 Déc 2005, 18:20
je joue dans un groupe de punk mais je n'arrive pas à trouver ma place pourtant tou me plait (style de musique, membre du groupe...)...sa me saoul!!! faut il que je reste dans ce groupe???
Alexocox
sa dépend du punk que vous faites, si c'est du punk genre off spring et compagnie, tu ferai bien de te casser, par contre si c'est du punk comme les sex pistols, les clash, ... ba c'est toi qui vois.

Si tu aime bien ce que tu fais reste. logique, non?
mocsbass
ouéééé a écrit :
sa dépend du punk que vous faites, si c'est du punk genre off spring et compagnie, tu ferai bien de te casser, par contre si c'est du punk comme les sex pistols, les clash, ... ba c'est toi qui vois.

depuis quand offspring peuvent se basser d'un bassiste...
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 12 Déc 2005, 19:23
wart a écrit :
je joue dans un groupe de punk mais je n'arrive pas à trouver ma place pourtant tou me plait (style de musique, membre du groupe...)...sa me saoul!!! faut il que je reste dans ce groupe???

La vrai question à mon sens serait de savoir si tu prends du plaisir à jouer dans ce groupe et si t'es heureux avec. Si c'est le cas tu restes, dans le cas contraire tu pars et puis voilà.
Si le problème c'est de trouver ta place en tant qu'instrument (et non en tatn que personne), essaye de faire comme l'a dit Samshiel : trouve des lignes de basse qui sortent un peu de "la basse punk".
alec empire-
mocsbass a écrit :
ouéééé a écrit :

depuis quand offspring peuvent se basser d'un bassiste...

heu ouais j ai fait un sacré bond aussi! Offspring comme du rancid la basse est essentielle, tu la retires ca sonne bien vide!

un bassiste a sa place dans un groupe de punk bien sur! imagine roots radicals sans basse! tu ecoutes nimporte quel groupe de street punk tu entendras une basse bien mise en avant donc oui tu as ta place, par contre t as pas la plus facile le genre affectionne les montagnes russes.. entraine toi au montés et descentes sur les 4 cordes et no problemo! sinon tu fais les fondamentales ca marche toujours tu donne simplement plus de puissance aux riffs de guitares, tt cas du punk c est efficacité avant tout!
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 12 Déc 2005, 20:25
hum, reprenons à la base. Si par "ne pas trouver ta place" tu veux dire que tu as l'impression qu'on ne t'entend pas suffisement, tu as mal choisi ton instrument, et encore plus ton style de zik. La basse peut être ingrat, on dit souvent qu'on ne l'entend que quand elle n'est pas là, mais elle a une place prédominante dans la rythmique du morceau.

Si tu débute et que tu as du mal à savoir quoi faire, suis les accords de la gratte pour commencer (surtout pour du punk-rock), au fur et à mesure tu trouveras des petites choses à rajouter ça et là qui embelliront le morceau. Et si tu restes dans le basique, AC/DC et les Ramones font ça depuis des années, je pense que c'est une preuve de qualité
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 12 Déc 2005, 22:28
huey a écrit :
on dit souvent qu'on ne l'entend que quand elle n'est pas là, mais elle a une place prédominante dans la rythmique du morceau.

C'est exactement ce a quoi je pensais quand j'ai lu son post, essaye de t'enregistrer en mp3 avec tes potes et puis écoute les compos du groupe et tu verra que si tu ne trouve pas ta place dans le groupe, les gens qui l'écoute savent très bien ou tu es
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 12 Déc 2005, 22:56
Ca va le bassiste punk est pas le plus mal loti, tu y penses un peu aux métalleux hein ?
Essayez de jouer des chansons avec une bonne ligne de basse, ça doit quand même se trouver... allez la première qui me vient : London Calling des Clash.. écoute et reviens dire que la basse sert a rien
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le 12 Déc 2005, 23:27
Faut arreter avec les bassistes de metal, c'est pas parcequ'il y en a qui sont effaces que la basse a pas sa place dans le metal. Plus precisement faut pas penser que les bassistes de metal sont juste bon a jouer mediator en main tempo 200.

Faut ecouter avant de critiquer, ecoute Trujillo ou d'autres (la liste est longue) et tu verra ce que ca peut etre la basse dans un groupe de metal .
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 12 Déc 2005, 23:30
timy a écrit :
Faut arreter avec les bassistes de metal, c'est pas parcequ'il y en a qui sont effaces que la basse a pas sa place dans le metal. Plus precisement faut pas penser que les bassistes de metal sont juste bon a jouer mediator en main tempo 200.

Faut ecouter avant de critiquer, ecoute Trujillo ou d'autres (la liste est longue) et tu verra ce que ca peut etre la basse dans un groupe de metal .

C'était à prendre au second degré bien sûr, d'ailleurs j'aime beaucoup les lignes de basse de mon groupe préféré (Opeth pour ne pas le citer).
De toute façon si les bassistes métalleux servaient à rien, ça se saurait et y'en aurait plus
C'était juste histoire de reprendre un gros cliché c'est tout :p
stavros
ça le topic va se barer en sucette.
Le Douze
j'aimerai quand même que l'auteur du post précise sa pensée, apperement humainement et stylistiquement (ça se dit?) ça colle donc je lui dirai de rester...

après comme dit plus haut certains groupes punks ont d'excellentes lignes de basses (Ouais le mec de Rancid est clairement doué), après la plupart ont un jeu très basique mais efficace)
stavros
déja on est passé de "est ce que je reste dans mon groupe" à "les bassistes métalleux c'est bien ou pas?".

et connaissant un minimum la façon dont évoluent les topics ici, j'affirme que ce topic va se barer en sucette.
enfin peut être pas, maintenant que j'ai mi le doigt là dessus

parenthese fermée.
Shooflypie
Et personne n'a encore parlé de Calogéro...

En ce moment sur basse électrique...