Place de la basse dans un groupe de punk

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shooflypie
Et personne n'a encore parlé de Calogéro...
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 13 Déc 2005, 13:14
comme tu dis...
Ian Zender
la basse dans le punk?

Uncommonmenfrommars
Rancid
Anti Flag
NOFX
The Clash

sans basse, ces groupes n'auraient pas la meme identité sonore...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 13 Déc 2005, 23:02
j'ajoute Green Day dont Mike Dirnt est une monument.

Sans polémiquer Blink182, les gars jouent a 3 sans basse la dedans ca ressemblerai a rien.

Comme la plupart des groupes ou y a 3 gars, Basse batterie Guitare, enlèves en 1 et t'as c'est bien plus que 33% du groupe que tu perds.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Stifffleur
J'ai repondu non, car le plaisir passe avant tout. Sinon la notion de groupe n'est pas credible...

Sinon J'en profite pour informer d'un projet "Tribute To Metallica" qui a lieu sur le topic officiel de Metallica dans la rubrique "Bla Bla", le but est de créer un ensemble de personne motivé pour créé des compos en relations a un theme precis (chanson(s) sur un album par exemple, pour role d'influence), beaucoup de personnes y travaillent deja, mais il se fait que les bassistes ne se présentent pas... une pénurie ? Et sans vous l'harmonie n'est pas presente. Si vous voulez participer, informer le sur le topic concernée. Merci beaucoup. Voilou.
Eur0nymous
Tu te plais dans le groupe ? Tu aimes tes potes ? Tu aimes le punk et ce que tu joues ? Reste.
Tous les groupes cités montre que la basse a une importance cruciale dans le Punk.
Tu vois NoFX sans Fat Mike ? bien sur dans Les Clash, les Sex Pistols, Anti Flag, etc aussi ! Et j'avoue meme pour Blink, c'est un bon exemple...
Je dirais meme que la basse est importante dans 99,99% des styles de musique (même quand elle est électronique...).
Le Cliché qu'on remarque la basse que quand elle s'arrete prouve bien que les gens y font attention (meme inconsciemment). Bien sur que les grattes sont les plus mis en valeur dans un groupe, mais si un groupe s'apelle un groupe c'est parce que ce qui est important c'est l'ensemble. Il n'y a pas a dispatcher quoi que ce soit et que t'enleves la basse ou n'importe quel autre instrument d'un groupe, il en perd son identité.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
morbac060969
A mon avis reste un peu et si vraiment tu trouve pas ta place bah laisse tomber, tu peux très bien t'entendre a merveille avec les zicos aimer le style de musique mais pas trouver ta place...Il y a des gens avec qui on a pas le feeling musicalement et c'est comme sa...
Ceci dit rester et te forcer a faire des lignes de basse simpa et a travailler sa peut que te faire progresser...
;-)
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Ah, bizarre ton problème, essaye à la prochaine répèt de brancher ton ampli, tu verras alors que ta place est là
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Shooflypie
A gauche à côté de la batterie ? Ok
stavros
ça devient lourd là -_-
Novitche
En fait la formulation du titre a fait que je n'ai meme pas pris la peine de l'ouvrir... je n'aime pas le punk! (ça me regarde, c'est perso).

Pourquoi avoir présisé que c'est du Punk ? Peut importe le style que tu joues si tu te fais chier, tu vas voir ailleur... On s'en fout de savoir la place de la basse dans le punk! si si on s'en fout! la basse a la meme position dans tout les groupes c'est à dire à la place "PARFAITE"...

Maintenant toi ça te fais chier au point que tu joue à la star ac : tapez sur Oui pour que je parte et Non pour que je reste... c'est ta vie guy ! Tu ne vas pas laisser des gars que tu ne connais pas choisir ton chemin pour toi ? si ? bon alors si tu veux me construire une pyramide de 300 m de haut dans le larzac, tu peux y aller maintenant ! Bon alors ?!

Tu as 2 chemins... Rester et voir comment ça évolue, si tu t'épanouis en tant que bassiste ou non (et si c'est non tu peux choisir de rester comme un con ou de te bouger le cul)... Ou Partir voir ailleurs, tester d'autres groupes, monter ta formation quitte filer un coup de basse à tes potes d'avant sur un concert ou deux...

Tu préfere lequel ?
Shooflypie
En général c'est les gratteux qui ramènent les plans et c'est aux basseux de se prendre la tête "à suivre". Si c'est ça ton problème il faut un peu inverser les rôles et tu verras si ils se démerdent pour "prendre leur place" sur un de tes plans. C'est facile de plaquer 3 accords à la con (plus ou moins identifiables ) et d'attendre que le basssite se démerde (ce qui fait parti aussi de son taf faut dire). C''est plus dure de trouver la ligne de basse qui va avec.

En ce moment sur basse électrique...