Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
dominocut
bustyblonde a écrit :
Apparemment, un membre de Mandrill a produit la première demo de Fishbone en 1980, qui leur permit d'être signés…

haha je m'absente 1 h et tout le monde commence à se demander ce que j'ai voulu dire, j'aurais jamais cru qu'il y avait le moindre lien entre Mandrill et Fishbone, en fait j'ai simplement fait une confusion entre d'un côté "Sweet sweeeeeeetback badaaaaass song", un grand classique de la blaxploitation dont parlait Funkbass (et dont Mandrill aurait signé quelques BO si je suis bien), au même titre que "Superfly" (musique de Curtis Mayfield) ou "Shaft" (musique d'Isaac Hayes), et de l'autre côté l'album de Fishbone précité dont le titre est vraisemblablement inspiré du film... Etant un inconditionnel du groupe j'ai commis un lapsus dactylo bien légitime...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
funkbass69
Zoemix in ze box !

Au suivant !
Prochainement en vente / Faire offre :
------------------------------------------
- Basse ATK 4c >> http://www.youtube.com/watch?v(...)-MySg

Et aussi : Ibanez série S noire, ampli Fender Princeton chorus...
(les prix restent à déterminer, je m'en occupe dès que j'ai le temps)
funkbass69
Bon ben ça doit pas être enthousiasmant ce mp3... ça attire pas les foules !

La prochaine fois il y aura une intro et une fin, ainsi qu'un thème peut-être...

C'est p'têt ça qui manque...?

vinkolat
Houlà, attend un peu : souvent il se passe deux à trois semaines mini avant que toutes les contributions soient rentrées !!
J'en suis encore à chercher quelque chose de correct à jouer moi, puis faut que je me le rentre dans les doigts, que je l'enregistre proprement, ...
Punk bourgeois :P
bustyblonde
Ah mais il faut un peu de temps quand-même… d'habitude ça prend au moins une semaine … relax.

EDIT: grillé par Vinkolat!

Une intro etc. c'est mieux mais c'est pas grave…d'ailleurs on peut la faire soi-même si on veut.
dominocut
Ouais ouais laisse filer 2/3 semaines, le temps qu'on s'y mette, perso je suis super motivé mais super débordé donc toujours pas eu le temps de m'y mettre, ce sera pas avant la semaine prochaine désolé

funkbass69
ok !

D'ailleurs je n'ai pas encore essayé moi-même !

J'm'y colle d'ici la fin du weekend prochain...

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est marrant, j'ai l'impression d'être carrément à contre-courant de vous tous...
j'écoute la BT, je laisse mûrir quoi... trois minutes, et si y a un truc qui me vient, c'est basse dans carte-son, logic et enfin bounce sans post-traitement (ou alors juste une tite compression) et hop.
sinon, je lâche tout et je reprends un peu plus tard.
j'en ai pour une heure tout au plus si je dois faire plusieurs prises.

parce que si je devais attendre de pondre un truc abouti qui me plaise, je ne contribuerais jamais.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Oula c'est pareil pour moi généralement (mise a part que j'utilise Reaper a la place de logic)... c'est pour ca que c'est toujours aussi moche
dominocut
Je suis comme ça aussi Zoemix, quand je m'y mets c'est vite plié, mais faut juste avoir le temps de s'y mettre, en ce moment je n'ai même pas le temps de toucher ma basse en dehors des répètes hebdomadaires...

bustyblonde
…allumer la table de mix / allumer l'ordi / brancher les effets / transférer le fichier entre les deux ordis / ouvrir un nouveau fichier séquenceur / importer le fichier / le caler sur le tempo / délirer dessus avec EQ, FX / trouver les notes / choisir une basse / choisir un effet qui colle / enregistrer et choisir les bonnes prises / ajouter des éléments incongrus / bouncer la version def / transférer le fichier entre les deux ordis / constater qu'il y a un truc qui déconne / corriger le truc / bouncer la version def2, def3… /uploader le fichier après l'avoir retransféré / écrire le message avec le lien…

dominocut
c'est moins compliqué pour moi, mais je rajoute avant tout ça une étape sortir du travail/ enlever la cravate pour éviter qu'elle se prenne dans les cordes/ choisir entre faire taire mon estomac qui crie famine et satisfaire mes pulsions créatives

vinkolat
La maturation est plutôt longue chez moi, surtout quand la BT s'écarte du punk/rock/pop basique Ca doit être en rapport avec le talent et les connaissances musicales
"Décoration" (hors basse donc) et post traitement me prennent relativement peu de temps par contre. J'ai même parfois l'impression que la déco m'aide à trouver une direction pour la ligne de basse.

@Kami : imagines-toi que Reaper coûte la même chose que Logic, ca t'aidera à voir à quel point il est très très complet
Punk bourgeois :P
dominocut
haha j'ai lu ta première phrase Vinko en me demandant de quoi tu parlais, et puis je l'ai relue une deuxième fois et là je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de "s" dans ton premier mot

nowhereman579
Bah moi ce qui me prends du temps c'est pas de trouver le truc, mais de le rejouer 20 fois pour la mise en place

Sinon Busty, je comprends pas l'étape "le caler sur le tempo"
tu rajoutes un click ou bien ?

Bon sinon j'verrais bien du punk aristocratique là dessus, pas vous ?

En ce moment sur basse électrique...