Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
snail
  • snail
  • Special Cool utilisateur
Ramon en 1. …
(enfin, c'est ce qui est écrit hein …)
nowhereman579
Hé les gars, je veux bien vos tabs si vous en avez de dispo !!!

Au fait, pour tout ceux qu'on participé, si vous voulez utiliser ce riff pour le jouer live, vous avez avez évidemment mon feu vert, ce sera avec grand plaisir
snail
  • snail
  • Special Cool utilisateur
nowhereman579 a écrit :
Hé les gars, je veux bien vos tabs si vous en avez de dispo !!!

Heu, y'a rien d'écrit en ce qui me concerne, mais si tu y tiens ça peut se faire bien-sûr …
vinkolat
Bon ben me v'là en retard, mais me v'là quand même (edit : le même, sans le mastering final qui fait saturer les écouteurs de Krais). Enregistrement un peu à l'arrache, largement moins de temps consacré à cet exercice que pour mes participations précédentes, du coup, ben je me trouve un peu bofbof
A vous de juger cependant

1. Ramon : qu'est-ce que je peux dire ? Le mix est nickel, les guitares refaîtes sont à baver, et la bass sonne à se pendre ! On dirait un travail de pro !!! Allez, si, un truc quand même, la batterie est un peu faiblarde à mon goût. Mais c'est juste pour faire ch.. Chapeau !
2. Snail : j'aime bien la ligne de basse et l'ambiance sonore en générale, mais j'ai l'impression que tu as tenté le même coup que moi sur la phase de Loan, diminuer le tempo de moitié, mais que ça passe moins bien. Peut-être aurais tu du mixer les guitares plus dans le fond et leur coller un effet plus aérien ?
3. NowhereMan : Zut, le slap tout comme je n'aime pas. C'est en place, dans le tempo, mais à part ça, je n'accroche pas du tout, faute de goût personnel pour le style.
4.Zoem' : c'est perturbant, 38 secondes au lieu de 120 Chouette son en effet, mais le mix (volontaire) trop en avant déséquilibre trop pour me faire une idée.
5. Krais : le choix de la batterie colle pile-poil au guitare rendant le truc presque dansant, mais bizarrement (sur tes deux mix), je trouve que la ligne de basse manque un peu de présence par moment. Sympa quand même
(Tiens, je crois que mon mix décolle autant les tympans que le tien cette fois Mais tu as encore abusé du comp', on entend les cymbales se faire bouffer sur ton deuxième mix )
6. Busty ... déchaîné J'adore !! Moins pro que Ramon, mais ça suinte le bouge infâme, la crasse, la brutalité. Doit être pour ça que mon oreille et mes tripes ont accroché direct Seule bémol, la fin "hiphop" que je verrais mieux en break qu'en final. Mais je chipote

Pour la tab, nowhere, si tu insistes, je peux te la noter. Mais écoutes d'abord le sample
Punk bourgeois :P
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
tu y es allé plus fort que moi!!!
tu arrives à faire saturer mes écoutes!!!

pour le comp, j'en ai presque pas, mais c'est vrai que les cymbales en prennent un coup...

J'aime bien ta compo "à la blanche". c'est assez inattendu mais efficace!
utilise sa cervelle à la détruire
vinkolat
Bizarre la saturation dans tes écouteurs J'ai remixé vite fait en enlevant le mastering (c'est vrai que TrackS3 "FM BroadCast", c'était peut-être abuser ). J'espère que ça ira mieux ainsi
bustyblonde
PhaseXI_Offenbach:
L'idée de la LDB plutôt bien fournie en notes ne fonctionne pas sur toute la durée du track. Avec les nombreuses notes de la guitare ça fait parfois un peu beaucoup, ça peut diminuer la puissance de l'ensemble, je trouve.
Peut-être un petit changement de rythmique main droite aurait été intéressant… ok je chipote…
Niveau mix, j'ai l'impression que gratte et batterie sont un peu trop splittés à droite/gauche, que la basse est le seul élément centré, dont le son est nickel, en passant!

…tu auras remarqué que je n'ai pas fait de comparaison avec un bassiste post-punk, cette fois-ci. C'est du Vinkolat.

nowhereman579
La mélodie à la fin de la phrase de ton thème me rappele un truc mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus
(le "tilala-lin-laaaa")
funkbass69
Salut à tous !

Prochaine phase quasi prête ! Ce soir femme et enfants absents, je vais donc pouvoir finaliser mon p'tit wav et vous le proposer dans la foulée ! (En espérant que ça tente ces messieurs/dames...) Stay tuned !
Prochainement en vente / Faire offre :
------------------------------------------
- Basse ATK 4c >> http://www.youtube.com/watch?v(...)-MySg

Et aussi : Ibanez série S noire, ampli Fender Princeton chorus...
(les prix restent à déterminer, je m'en occupe dès que j'ai le temps)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
les affaires reprennent...

hé hé hé hé hé hé.....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
vinkolat
Wéééééééé !!!!!

(Si la référence vous échappe ... ayez des enfants en bas âge )
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
le grappin !!!!!!!!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
funkbass69
Voilà : http://www.box.net/shared/uruhs00k5d

Juste un pattern de batterie en boucle avec une 'tite guitare plus ou moins en place...

Un p'tit côté Funkadelic... enfin, c'était le but !

Et surtout des espaces libres entre les interventions de la guitare pour vous exprimer !

Dites moi si c'est potable pour un premier essai...!
Prochainement en vente / Faire offre :
------------------------------------------
- Basse ATK 4c >> http://www.youtube.com/watch?v(...)-MySg

Et aussi : Ibanez série S noire, ampli Fender Princeton chorus...
(les prix restent à déterminer, je m'en occupe dès que j'ai le temps)

En ce moment sur basse électrique...