Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
j'enregistre mon truc... ok, je mixe, ok, je passe un coup de mastering ok...
je me dis qu'il y a un truc qui pourrait être mieux sur le poumtchak... j'ouvre le séquenseur... et crac!!!!

logiciel craché, session perdue...

utilise sa cervelle à la détruire
nowhereman579
Hé, Marty Mc Fly, t'aurais pas du utiliser le nouvel ampli de Doc
Krais
  • Krais
le côté positif c'est que j'ai le morceau dans les pates, le mix dans les oreilles et la rage, ça devrait pas être long à refaire ce soir...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
excellent !!!

mon tiercé gagnant :
1- zf8fiko6zi parce que c'est juste... miam !!!
2- fieso0xlli parce que c'est démesuré.
3- u6oguoi4bt parce que ça sonne bien punkipuduslip, même si on n'entend pas la basse !!!

mais bon : vous êtes tous pénibles de retriturer la BT comme des malades.

j'ai mis des noms de code, parce que j'arrive trop pas à deviner qui a fait quoi. c'est pas comme si c'était marqué dans le nom des fichiers...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Krais
zf8fiko6zi est juste excellentissime!!!

sur le n° 3 de Zoem, c'est du rock, la basse est pas forcément devant...
ça reste quand même très brouillon, et assez punk effectivement

après pour la modif de BT, y avait carte blanche, certains ont carteblanché!
Ramon-Perez
Dans l'ordre donné par Nowhere :

#1 = qui a osé poster cette horreur, si je savais qui c'est j'irais aussi sec lui couper les 10 doigts pour l'empecher de polluer les topics sérieux avec des contributions minables....

#2 = J'aime bcp la manière dont a été repensé la rythmique, super batterie et basse simple et efficace qui colle bien dessus. Ca fait taper du pied!

#3 = Idée de groove sympa mais certains passages me choquent un peu dans le choix des notes et niveau mise en place, en gros j'aime le fond mais un peu moins la forme.

#4 = J'aime beaucoup le coté Minimaliste, saccadé et le choix des notes dommage que ce soit si court!

#5 = Excellent! Bcp plus proche de l'idée que je me fais d'un plan "Rock"! Le plan est bien choisi, très bien exécuté, et j'adOOOOOOOOre le son de cette basse! dommage qu'elle soit peu sous mixé oui. Mais super contrib!

#6 = Enorme aussi dans un stylke completement différent! groovy a souhait, super son de basse, arrangements bien choisis, il en fait des tonnes et ça rend super bien! chapeau!

Si je dois faire un classement
5-6-4-2-3

En tout cas c'est vraiment interessant comme concept, tout les contribs m'ont étonné ne serait ce que par la "direction" choisie au niveau rythme/note.
Très sympa!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Ramon-Perez a écrit :
Si je dois faire un classement : 5-6-4-2-3

rhôôôô l'autre modeste qui s'auto-élude...

ben nan, faut pas !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Krais
Ramon-Perez a écrit :
j'adOOOOOOOOre le son de cette basse!

un grand classique: Ampeg/PB
avec l'avalon en début de chaine

je vous refais un mix avec la basse plus forte... mais là je trouvais que c'était pas forcément nécessaire de la passer devant...

Ramon, comme dit, ta contrib est excellente!
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pas mal du tout ces contribs

La 1 est effectivement super efficace. Bon son, jeu impeccable et le tout est tres cohérent.
La 5 est dans le meme esprit, efficace et bien propre.
La 6 est egalement bien faite, tout colle parfaitement... mais ca me parle moins. Question de gout
Pour la 3, ya de bonnes idées... surtout au tout début, mais après il y a des passages qui sonnent "etrange"

Sinon la contrib qui m'a le plus plus c'est la 2eme. C'est la ligne de basse que je préfère, elle donne un coloration très intéressante au morceau et le fait monter progressivement jusqu'à ce qu'on bouge la tête frénétiquement. Pour pinailler, ya 1 ou 2 boulettes rythmique au debut... mais c'est top

J'avais commence a enregistrer un truc hier soir, je verrais si je peux poster en retard
nowhereman579
N'hésite pas à poster Kami !

Bon alors c'est mon tour pour commenter
Moi je fais pas de classement (ça tombe bien parceque je me serais mis dernier )

1 ça bastonne sévère, mise en place de fou, un son de malade, génialissime ! A noter le "swing" ajouté qui donne un autre angle au riff. En plus t'as refais les grattes ! Respect eternel,man !
2 un côté cliff williams bien typé hard rock, plein d'humour, je kiffe !
3 C'est pas terrible et toujours pas en place mais le mec en a chié parce qu'il s'est forcé à partir dans une autre dierction et faire un truc qu'il ne fait jamais: du slap ! Mais bon il est quand même content parce que c'est moins pire que d'habitude quand y tente de faire du slap. Heureusement qu'il compte pas là dessus pour attrapper des gueuzesses !
4 Efficace, en place, j'aime bien certaines fins de phrases qu'il faut que je te pique: ça rocke la casbah !
5 Cahier des charges le mieux rempli, ça sent la Kro et la répète dans le garage entre la 405 de papa et le congel et les concerts dans les petits rades avec tous les mecs pétés qui pogotent au premier rang: Excellent !
6 Tu m'as fait mourrir de rire comme un con au bureau la première fois que j'ai écouté. J'en ai pleuré ! Le passage disto à 0'50 est monstrueux. Ca te colle au mur ! Y'a 40 idées à la seconde c'est génial ! Qui a dit que c'était surproduit ? On s'en fout après tout !!! Je pense que tout le monde a t'a reconnu !

Vous m'avez tous scotché les gars : à partir d'un petit riff de gratte à la con d'un dimanche aprème pourri, vous avez pondu des purs trucs
bustyblonde
Yamaha BBG5:
Woa. Ca swingue à mort, tout colle, l'ensemble est bien compact, c'est construit efficace. Super ajouts à la gratte.

PJI XI:
Perso je trouve que ca manque un peu de nervosité, d'agressivité, c'est juste un peu trop "timide".

Drucker nick ta mere:
C'est bien destroy, dommage que la batterie soit un peu envahissante.

Drucker V6 slap:
Le slap est un peu trop monocorde, harmoniquement il ne suit pas assez la guitare. J'aime bien l'idée du tremolo vers la fin.

Phase 11 Nowhereman:
La basse est bien placée, groovy et ronde, dommage quelle soit mixée trop en avant. Celà empèche d'entendre comment elle se "fond" avec la guitare.

Leon Zitrone:
On dirait que c'est le mec qui fait toujours des remarques sur la balance et le mix. No comment. En plus il a piqué une ligne à Drucker NTM (ce qui était un bon choix).
snail
  • snail
  • Special Cool utilisateur
Rooooôôôhh pas marrant, je suis au boulot et ne peux pas écouter les contribs Il va falloir attendre ce soir ... pfffff et c'est long parceque les commentaires donnent envie d'entendre ce qui se cache derrière !!
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
la 1 et le début de la 4 j'adore !
sérieusement je veux qu'on m'apprenne rocker comme la 1. j'avais aucune idée de quoi jouer sur cette track et bam la 1 c'est juste génial, donnez moi vite un morceau du style a bosser je kiff ma race !
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74

En ce moment sur basse électrique...