Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
nowhereman579
Bon bin j'ai (presque) tout le début mais pour les 3 dernières mesures j'arrive pas à faire coller avec le backtrack
le dernier ptit roulement il est là pour le fun hein ?
waow par contre ça speede bien pour jouer aux doigts !
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 10 Nov 2009, 12:29
C'est pas un roulement m'enfin, c'est joué en frisé (enfin ça le serait si c'était joué). Je l'ai mis là parce que je finissais sur une cadence plagale, mais oui, on peut considérer que c'est pour le fun.
Ce que j'ai fait perso, c'est que j'ai joué la première moitié aux doigts, et pour la 2ème je suis passé à l'ongle de l'index.
nowhereman579
Loann a écrit :
Je l'ai mis là parce que je finissais sur une cadence plagale,

Saperlipopette ou qu'c'est que j'ai foutu mon dico français-mandarin mandarin/français ?
heureusement que Google est mon ami

@Loann > Du coup, le dernier coup de Cymbale avant le frisé correspond au premier temps dela mesure 33 ... j'ai bon ? Donc on ne doit rien jouer sur le 33 ou alors laisser sonner la dernière note ?
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 10 Nov 2009, 17:49
Exact. Moi je jouais un La sur la crash pour résoudre le chromatisme (puis un Mi pour la plagale donc), mais si les contributions sont montées ensemble, ça passera à la trappe (et vu que la ligne commence de toute façon avec un La, ça revient sensiblement au même). On peut imaginer que ce soit utilisé tout à la fin, dans la dernière du montage.

Ah, et je réenregistre demain, avant la repet. Avec une stingray qui traine au local.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 10 Nov 2009, 22:48
bon voilà la mienne... mais mon dieu que c'est mal joué!!!

Stingray au menu!
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
pffff... on avait dit en MP....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 11 Nov 2009, 15:00
j'avais pas tout suivi

donc y a pu qu'à le télécharger... j'enlève le lien???
utilise sa cervelle à la détruire
xelalex35
Bon, j'ai envoyé la mienne. Enregistré sur le dictaphone du PC (High quality ) avec mon ibanez gsr 190 sur ampli ashdown. Ca change de la basse acoustique de la première contribution.

sans batterie

je la trouve vraiment bizarrement foutue cette ligne en tout cas
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bustyblonde
@ Krais: tu montrais pas le volume de la basse en attendant les autres?
On l'entends vraiment pas bien. Ou c'est fait exprès?

Avant d'avoir tout enregistré mesure par mesure (ouais j'ai triché!), je me suis dit: oulàlà c'est soit du shred modal, soit c'est moi qui avait de nouveau rien pigé. C'est seulement après avoir tout enregistré que j'ai cerné la cohérence de cette enroule. Mais c'est plus Zoukou que Funk je trouve…

Bon on fait un truc moins cardio/fitness à la prochaine? Un ptit plan pour redécouvrir le slap, une interprètation carrément?
Le temps de traiter les tendinites…

zoemix
  • zoemix
@ Krais : ouais, t'as bien fait d'éditer : j'ai le lien bien au chaud.

sinon, vous la trouvez zarb' cette ligne ??? sérieux ???

allez, on est à 8 contrib', là.
encore deux ou trois et je publie la liste !

zoemix
  • zoemix
bon, je viens de réfléchir à la zarbitude ressentie autour de cette ligne (c'est pas un traumatiss, mais bon... ! )

alors c'est clairement la durée qu'on affecte aux notes, et les silences alentours, qui lui donnent plus ou moins de cohérence.
et c'est très intéressant de voir les approches de chacun autour de ça !

bustyblonde
Zarbi avant, pendant, mais plus vraiment après l'avoir jouée en entier.
Mon but perso c'est justement d'apprendre en jouant des trucs inhabituels.
D'habitude je fais plus que du Wockenwoll moi!
Les partitions, à part sur mon disque dur, pff, ça fait un bail…

Mais, encore une fois c'est pas du Funk, c'est plutôt une ligne de Zoukou-Blues que tu nous as soumis, là Zo-L'arnak.
Le funk c'est plus sec et plus lent, boukoudou pa boubou tra! Je trouve, hein. C'est pas grave même si on s'en fout quand-même…

zoemix
  • zoemix
bustyblonde a écrit :
Mais, encore une fois c'est pas du Funk, c'est plutôt une ligne de Zoukou-Blues que tu nous as soumis, là Zo-L'arnak.
Le funk c'est plus sec et plus lent, boukoudou pa boubou tra! Je trouve, hein. C'est pas grave même si on s'en fout quand-même…

bah... je voudrais pas insister, mais ça dépend comment on la joue, quoi !

Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 11 Nov 2009, 19:00
Le PC du local a réussi à planter comme une merde au moment de sauvegarder LA prise parfaite... s'il avait été à moi, je crois que je lui défonçais sa gueule. Du coup je me suis contenté d'une correcte, la mort dans l'âme. Réuploadé sur le même nom de fichier, comme ça pas de risques de publier la mauvaise...

Musicman Stingray dans Ampeg Bass Rocket 200, repiqué au SM58, table de mix et finalement pc. Merci à Dux (bassiste du groupe où je suis batteur, à qui j'ai filé l'adresse du topic des fois que...) pour le matos.

En ce moment sur basse électrique...