Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
Hi hi hi, attend, je cherche la tonalité, c'est pas simple à retrouver
A, ça va ?

Edit :
Dis oui STP (on met aux votes) .Meuuh non y'a pas tout à refaire, je plaisante rhoooh là là.
En fait je suis d'accord avec une partie de ton harmonie et aprés chacun se démerde non ?
Fin edit.

Re-edit :
Alex, tes OK pour une tonalité en A hein ?
(n'écoute pas Vinck sur sa proposition d'imposer un truc différent, un bon 440 et zou)
Fin re-edit
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais, ça serait pas mal, en A : c'est relativement centré, ça évite les démanchés de malade.

on part là-dessus ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
chocopunx
A, avec la suite d'accord si dessous?

vinkolat a écrit :

C - Am - Dm - G7 (tonalité de A) par exemple ?

Dans ce cas, excusez-moi je suis une quiche en théorie (entre autre ), comment se fait-ce qu'on commence sur un C, et que le C n'est pas mineur du coup puisque c'est le 3ème degré?

Enfin je veux pas faire mon boulet, juste je croyais avoir compris 2 ou 3 trucs, en fait j'ai rien compris
judburn
Merci Alex pour ta décision, ça laisse de la place à tous.
440 laisse de la place pour descendre dignement les marches sur une quatre cordes,
sans avoir à se péter la tronche en haut des escaliers, je ne sais si je suis clair.
En tout cas, c'est cool.
supersucker
Well, je voudrais bien participer, mais, plusieurs obstacles se mettent en travers de la route:
1 - J'ai jamais appris mes gammes, j'ai des vagues notions, je sais lire une tab, je sais vaguement à quoi correspondent les accords sur une gratte pour cette grille, mais, bassiste de metal que je suis, j'aurais tendance à envoyer du bois bêtement sur la fondamentale.

2 - J'ai rien pour m'enregistrer (pas de camera, pas de truc qui vont dans le PC, que dalle).

Navré donc!
daeronbass
supersucker a écrit :
Well, je voudrais bien participer, mais, plusieurs obstacles se mettent en travers de la route:
1 - J'ai jamais appris mes gammes, j'ai des vagues notions, je sais lire une tab, je sais vaguement à quoi correspondent les accords sur une gratte pour cette grille, mais, bassiste de metal que je suis, j'aurais tendance à envoyer du bois bêtement sur la fondamentale.

2 - J'ai rien pour m'enregistrer (pas de camera, pas de truc qui vont dans le PC, que dalle).

Navré donc!

revend donc une de tes 50 guitares et prends toi une petite interface usb , ça coute plus rien de nos jours...
ou si tu préfère je t’échange la mienne contre ta Dingwall Afterburner II
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
supersucker
Je ne revendrai JAMAIS une de mes grattes, j'y suis super attaché. Je suis amoureux de mes guitares et de mes basses (oui, un amour pur avec des poneys roses et tout et tout).

Ouais, je devais me pencher depuis longtemps sur la MAO, je ne sais pas trop ce qui est nécessaire (une carte-son, une table, quel logiciel etc).

Je suis un vieux de chez vieux, j'enregistre les démos de mon groupe sur MiniDisc, c'est dire.
xelalex35
pour enregistrer la basse, tu as besoin d'une interface USB qui va faire office de préamp et qui va transformer ton signal analogique en signal numérique.
ensuite tu as uniquement besoin de ce qu'on appelle un DAW (une console + enregistreur virtuel) comme protools, cubase, logic... je te conseille reaper qui est gratuit.

une fois que tu as installé ta boiboite usb, tu branche juste ton jack dans l'interface, tu appuis sur enregistrer et gooo!!!!
il y a ensuite des compresseurs + equa virtuels qui vont te permettre d'enjoliver un peu tout ça, et basta!!
en occase c'est un budget de l'ordre de 80 / 100€
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
xelalex35
j'ai une presonus audiobox. Cool. pas chère solide fiable, j'a un seul reproche a lui reprocher, je ne peux pas utiliser de préamps externes.

En gros si j'ai bien tout capté, même avec le gain au minimum, le préamp est toujours actif. donc une basse un peu trop violente ou une pédale de préamp font saturer le bouzin. j'ai pensé un moment réinvestir dans un autre système qui évite ce désagrément, mais bon..... pour ce que j'en fait ca marche bien.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
presonus firepod + logic express + T-racks

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn

Mac Intel Core 2 Duo 2.93 GHz sous OS X 10.6 > GarageBand (ergonomie martienne)
Des défauts plein la tronche mais je m'en fous, c'est pour la maison,
sinon on à un vrai studio ailleur.
Epicestout.

Sinon Alex s'est enregistré avac son téléphone portable et moi la première fois
sur l'ampli gratte 15w d'un de mes fils avec le micro intégré du Mac.

En fait, réussir à s'enregistrer coûte que coûte fait aussi partie du jeu
supersucker
Je m'achemine vers une Tascam US-366, ça a l'air pas mal.

Je vais entrer dans le monde merveilleux de l'enregistrement. Si seulement le MiniDisc pouvait encore être répandu...

En ce moment sur basse électrique...