Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais, joyeux anniv' Oliv'.
et bravo-bienvenus aux néo-contributeurs, aussi.

donc:
1- bien en phase avec la BT, un petit air méchant mais pas trop, ça ressemble à un coup d'essai : Djibi ? Vigoo ?
2- ça sonne façon Thierry Hazard, y a du bend à maturité, c'est calé, ça se voudrait un peu méchantounet, un départ et une fin à l'arrache : Judburn ?
3- ça sent l'essai de mac book à plein nez, c'est fort guitarisé : Alex ?
4- c'est récurrent comme du Simon Gallup, ça sonne comme du Adam Clayton, c'est hyper-masterisé, c'est efficace : Vinko ?
5- on le laisse finir sa choucroute ou pas ?
6- ça patine dans la cancoillotte tandis que rappliquent les coyotes, c'est ...
7- c'est quelqu'un qu'on ne connaît pas encore dans les PJI : Vigoo ? Djibi ?
8- c'est onirique, autistique, mécanique, arrangé et construit. ça invite au voyage, une vraie petite auto-prod ! Busty ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
1 - il y a un petit coté punk qui me rappelle les précédentes contrib de vink, je maintiendrai.

2- le jeu est très bon mais je ne reconnais pas du tout, c'est plutôt la dessus que je parierai pour un nouveau

6- je ne sais pas ce qui m'a plus mis la puce à l'oreille, le didjeridoo (il était déja de sortit dans un précédent pji non??) ou les arpèges en intro outro

8 - ouai, pas vraiment de doute à avoir la boucle de batterie modifiée, la superfuzz, la construction du morceau, busty à fond!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • zoemix
pour la 8, en même temps, les modifs de la BT reprennent le même timbre de toms... genre ça serait issu de la même machine...
bon, en tout cas, c'est belge !

et pour la 2, on est en effet quasi-sûrs que c'est de la néo-contrib'. à l'unanimité de nous deux.

judburn
En première écoute j'avais noté ça:

1 ) Mélodico-rythmique.
2 ) Style de jeu solo, bonne construction, prise en compte du back
3 ) Intro ? Bonne prise en compte du back
4 ) Planant, mélodique un peu monocorde
5 ) je sais pas, je crois qu'il y a une place réservée, c'est celle-là ou une autre.
6 ) Funky - electro mélodique
7 ) Funky - dissonant
8 ) Sature - electro dissonant.

Je ne sais qui mettre en signature, sauf un bien sûr.
Rien à dire de particulier, ou alors...
bustyblonde

1 Un
Woah! Ça surprend, ça commence hyper-bien… et ça continue aussi bien aussi… le seul défaut, c'est que ça allume tellement au début que c'est dommage que ça ne continue pas sur un "vrai" morceau… avec des guitares et tout*! Du très bon Doom-Sludge-Fonk!!! Suis chaud pour faire un remix!! ;-)

2 Deux
Très bonne trame rythmique en contre-temps… ça groove, ça respire, rien à dire. Octavapowa at its best!!!

3 Trois
Ça commence avec une intro surgonflée, stéroïdée … et zut, ça s'arrête! C'est con, j'aurais aimé écouter comment ça aurait évolué au niveau couplets et dynamique. Dommage que ce soit un peu surcompressé, guitares trop en avant parce que c'est vraiment "solid", comme disent les ricains! C'est Alex??

4 Quatre
Reconnaissable!! M'enfin, XLX, tu ne reconnais pa la Oliwave…?? Bravo pour le synthé (ai aussi essayé de placer un clavier légèrement curien , mais ça a foiré). Une deuxième ligne ou modulation, une petite surprise… et ça aurait été du parfait Vink!!

6 Six
Le Zoéswing sans aucun doute!… Bravo pour le pégéridoo! La LDB "arpège/octaves" n'est pas assez mise en valeur, elle aurait dû durer plus… fallait virer ces breaks/fills de snare atroces sur la BT! ;-)

7 Sept
Le groove est bon. Cependant, tout devrait être exacerbé, libéré dans cette LDB… un peu plus de mélodie, de swing (ça swinge déjà mais peut swinger plus), le son et l'attaque peuvent être un peu plus aggressifs et présents…

8 Huit
Je me rappelle avoir dit à cet abruti de baisser la basse sur l'intro, c'était n'importe quoi. Les chorus au milieu sont nuls - heureusement que c'est de la basse. La fin bidon à la U2… pff. Get a job!
vinkolat
bustyblonde a écrit :

Merci, à toi et à tous

C'est amusant de lire vos commentaires et suppositions quand on sait qui se cache derrière quoi
Mes commentaires à moi viendront dans quelques jours (ils sont déjà écrits), lorsque je nommerais les auteurs. Ceci, je crois que pour Busty, il n'y a plus le moindre doute
Punk bourgeois :P
judburn
Qui joue quoi ?
Master Mind nouvo.
Patientons.
Rien à dire de particulier, ou alors...
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Bon alors pour deviner ca va être coton, et je vous rapelle que ce n'est pas mon premier PIJ, mais mon 2ème (ouai je me souviens avoir fait le tout premier je crois... je vais fouiller dans les archives du topic)

1 : bonne ligne de basse avec des variations qui claquent ! la fin est bien amenée. J’aime bien le son quoiqu’un peu «sourd», ce n’est pas grave on n’a pas tous de quoi s’enregistrer, punk is not dead?!?
Vink? Judburn? Djibi?

2 : Les petits bruits de cordes mutées qui grincent quand même, ca fait une super intro. Son bien lourd, colle bien au BT, même si sur la 2ème partie (GC, CC et charley) ca aurait pu mieux collé. Bons bends !
Vink? Djibi? ViGoO?

3 : Dommage que le BT ne soit pas plus long, on sent que ca va exploser et j’aurais eu envie d’entendre ça ! On entends bien la (les) gratte(s) et on devine la basse, efficace. L’ensemble colle bien à la batterie
alex donc.

4 : Ligne entrainante, avec le petit bourdon en arrière plan sonore ca donne bien. Le BT est peut etre à peine fort dans le mix. Le son sec et profond (ouai, rond chaud qui claque qui grognent, je crois que je n’ai jamais eu le bon vocabulaire) va pas mal, ca me fait penser un peu a the cure
ViGoO ? Judburn?

5: What else?
aller, aller personne le saura !! (made in grd)

6 : groovy bonne technique, bon thème d’intro et bien repris pour la fin. On a tous decidé d’avoir un son qui grogne un peu :-) le backtrack nous a poussé à ça... La note qui dure pendant les roulements de la fin est bien trouvé/bien en place, ca gère
Zoé?

7 : ligne simple et efficace, on sent que la basse ne se suffit pas forcement à elle même et qu’elle attend que le groupe autour vienne completer le tableau. Bien en place, surtout avec la partie «calme» du BT
Djibi? Judburn?

8 : Métaaaaaallll !! bien construit, bon son. Bon même si le voyou en question ici n’a pas suivi tout à fait les règles. L’intro est terrible, les différentes pistes enregistrées se completent bien
Busty

J'ai vu ca hier soir et je me suis fait violence pour ne pas lire les commentaires avant de poster les miens. Mais j'ai pas vraiment réussi
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Salut les z'amis !
Alors j'ai écouté tout ça, c'est fort bon ! Mais oui messieurs, ne rougissez pas !

Je ne me sens pas de commenter chaque track, parce que déjà d'un point de vue technique je n'en suis pas capable, et que je vais donc juger avec mes oreilles. Comme mes oreilles sont subjectives, je préfère garder ça pour moi, plutot que de dire, "j'aime", j'aime bcp", j'aime moins", j'aime pas'...

Je parie là dessus...

1 - Vigo
2 - Judburn
3 - Alex
4 - Vinko
5 -
6 - Zoemix
7 -
8 - Busty
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • zoemix
effectivement, mea culpa : ViGoO et Djibi ont déjà participé (si, si, au tout début, souvenez-vous)

rappel : j'édite la page 1 à chaque nouveau PJI / résultats, on peut donc assez facilement retrouver les noms des fauteurs de trouble !

djibi
  • djibi
Ah oui mais ma premiere participation ne comptait pas, j'étais un grand débutant et j'ai envoyé un fichier guitare pro tout pourri. Parcontre y a un truc invariable... je suis toujours un grand débutant
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Pareil ma premiere contrib c'était n'importe quoi, aucun respect des regles, peut etre un peu des notes et encore...

Mes commentaires sont pas objectifs, en fait j'ai trouvé tout pourri sauf la mienne mais j'aimerais rester en bons termes avec vous encore un peu

Ca reste tout de même marant de pouvoir comparer nos impressions, l'essentiel étant de participer !

Edit : Aller Vink' balance nous le listing de "kifékoi" !
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

vinkolat
Après un week-end plus chargé que prévu, le dénouement :

1 Judburn
La preuve par l'exemple que les conditions d'enregistrement, on s'en fiche. Même enregistré avec le micro du Mac en jouant la basse sur un ampli de guitare d'exercice, on entend parfaitement que ça cogne et que ça se tient ! Une des mes participations préférées.
2 Vigoo
Un peu comme Busty : sur le final, ça tourne un peu dans le vide, alors que toute la première partie, c'est très bon !
3 Xelalex
J'ai beaucoup de mal à entendre la basse (c'est l'âge peut-être ), du coup, je ne vois pas trop quoi dire. C'est vrai que le résultat tient bien la route, mais les guitares sont beaucoup trop envahissantes à mon goût (et encore, quand j'ai reçu la contrib d'Alex, elles allaient tellement fort ... que le MP3 craquait littéralement :lol
4 Vinkolat
C'est promis, pour le prochain PJI, j'interdirai à Simon Gallup de toucher ma basse (mais je ne peux rien promettre pour Steve Severin ).
6 Zoemix
L'intro de celui-ci est de loin ma préféré, et pas seulement pour le SloupToutAZoem La ligne ensuite, maîtrisée et chantante, ben c'est du Zoem, aussi reconnaissable que du Vinkolat ou du Busty
7 Djibi
Vilain menteur Tu as beau dire que "tu n'as pas notre maîtrise de la basse" (tu as écouté ma contrib' ? ), en fait tu l'as bien assez Pour la prochaine fois, peut-être "rentrer" plus dans ton interprétation (à ta décharge, tu étais le premier contributeur après ... 2 jours, non ) ?
8 Busty
Le voyou est bien trop dur avec lui-même Bon, c'est vrai, une fois encore, il a picoré la backtrack pour n'en prendre que ce qui lui plait, mais ... elle n'est là que pour donner un point de départ commun J'ai aimé l'utilisation plus raisonnable qu'à l'habitude de la disto, bien au service d'une bonne petite prod' bustynienne qui se laissent écouter plusieurs fois.

En conclusion, les trois "nouveaux" sont jugés aptes au service, et défendrons donc leurs couleurs dès le prochain PJI.
Pour info, j'avais monté la backtrack avec Drumbot : le gros avantage,c'est qu'en 3 minutes, c'était fait. Comme je n'avais pas envie que l'enthousiasme d'un redémarrage des PJI retombe faute d'une backtrack arrivant rapidement, c'était parfait
Xelalex, tu nous proposes donc une nouvelle Backtrack d'ici à vendredi ? Tout le monde est toujours partant ?
Punk bourgeois :P
djibi
  • djibi
vinkolat a écrit :
7 Djibi
Vilain menteur Tu as beau dire que "tu n'as pas notre maîtrise de la basse" (tu as écouté ma contrib' ? ), en fait tu l'as bien assez Pour la prochaine fois, peut-être "rentrer" plus dans ton interprétation (à ta décharge, tu étais le premier contributeur après ... 2 jours, non ) ?

C'est fort gentil à toi
Et oui j'ai participé très rapidement, car je savais que je n'aurai pas le temps de m'y consacrer par la suite.

vinkolat a écrit :

Xelalex, tu nous proposes donc une nouvelle Backtrack d'ici à vendredi ? Tout le monde est toujours partant ?

Avec plaisir oui !!
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Désolé... je suis encore une fois à la bourre... j'essaye d'en faire un à postériori...
utilise sa cervelle à la détruire
xelalex35
ouai, ca devrai être faisable pour vendredi. j'ai une ébauche pour l'instant, mais la prise de son est pas top top, en plus le batteur à fait des pains....

je peux vous envoyer l'ensemble piste par piste ou vous proposer un prémix, ou alors vous déposer le fichier reaper. par contre je ne sais pas si vous pourrez l'ouvrir si vous utilisez un autre daw????

une chose est sur, ce sera plus long, et plus subtil !
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur basse électrique...