Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
Comment tu fais Djibi ?
Là j'ai pas le temps d'aller acheter le bourrier qui va bien.
Et en plus les magasins sont fermés.
Rien à dire de particulier, ou alors...
judburn
Ohhhh et puis palsambleu à la fin
là >>> http://snd.sc/U4doTW
C'est pas le bon métronome mais on s'en fout, ça fonctionne,
ya qu'a pitcher.
Superbike et c'est tout.
Je suis fatigué moi.
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
J'ai utilisé ça

en sortie de mon ME-50B

et ça

pour aller jusqu'à l'entrée de la carte son du PC.

Ensuite j'ai bidouillé un peu dans audiacity (pas très complexe non plus et surtout gratuit). J'ai inséré le BT qui est devenu une piste, et je me suis enregistré pendant que le BT jouait.
C'est là ou j'ai passé beaucoup de temps à trouver la subtilité de comment on fait pour que pendant l'enregistrement les autres pistes soient audibles. En gros y a juste une petite case à cocher dans les paramètres.

Mais j'ai encore rien pondu hein, c'est juste la partie technique de l'enregistrement qui est réglée
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
dites, vous deux : vous allez arrêter de vous pré-excuser, oui ???
lâchez la purée, épicétou !!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • djibi
J'ai promis que j'allais le faire papa !
Pas taper pas taper
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Certes, tu as raison Zoe

Merci Djibi.

J'ai pas dit que j'allais pas le faire,
je dis que je vais éssayer d'éviter de pas le faire.
Eventuellement.

Zoe, pour la tonalité on s'en fout je crois.
djibi
  • djibi
Bon c'est horrible ce qui sort des enregistrements... ca souffle, c'est brouillon, c'est pas dynamique, beurk !

Dis moi Busty, c'est ce truc là que tu as ?
Ca marche bien sous Windows 7 ?
C'est quoi le logiciel qui est fourni avec, il sert à quoi ?

Kestionàlakon : ça apporte quoi de plus que d'entrer directement dans la carte son du pc ?
xelalex35
en général les cartes sont de pc sont très très moyennes, et même les haut de gamme ne sont pas faites pour faire de l'acquisition.
CF un pote un peu geek qui me disait avoir assemblé une tour avec une super carte son a XXX€ "viens on va enregistrer ta guitare" (c'est une basse ) au final..... tout pourris. conclusion, une bonne petite carte son externe en USB marche beaucoup mieux =.

les préamps sont étudiés pour, tu peux régler le gain du préamp, alim phantom (souvent) si tu utilise un micro statique......

+ ce petit potard "mixer" qui t'aurait éviter de t'emmerder à bidouiller un bus dans audacity. avec le mixer tu règle la proportion de inputs et de playback dans la sortie casque ou monitor.

niveau daw, j'utilise reaper. gratuit et super complet.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
djibi
  • djibi
Merci Alex, ça m'éclaire un peu
bustyblonde
Grillé.
djibi a écrit :
Dis Busty, c'est ce truc là que tu as ?

Non, j'ai la Fast Track Ultra (qui ne figure plus dans le catalogue thomann). Il me faut plus d'entrées pour les enregistrements simultanés en stéréo (Bàr, Microkorg…).

djibi a écrit :
C'est quoi le logiciel qui est fourni avec, il sert à quoi ?

Il faut le voir comme un pilote (un petit logiciel dédié) comme pour ton imprimante, par exemple. Je connecte la carte via usb et j'utilise directement mon séquenceur sans me soucier du pilote. La carte sert d'interface analogique > digital et le pilote s'occupe surtout de router les entrées vers le séquenceur. C'est quasi du plug & play…
djibi a écrit :
Kestionàlakon : ça apporte quoi de plus que d'entrer directement dans la carte son du pc ?

Dans un PC, il n'y a pas d'entrées jack, d'entrées stéréo, de réglage de niveau d'entrée, de sortie casque, d'entrée XLR… à moins d'avoir une super carte son interne, ce qui reste peu pratique vu qu'elle est pas aisément accessible. ; )
djibi
  • djibi
Merci Busty pour toutes ces infos également.
Je vais surement y passer, mais sur un petit modèle, je ne compte pas devenir multi-intrumentiste
vinkolat
Tu as le Toneport de chez Line 6 aussi comme interface audio. On trouve des GX, UX et UX2 en pagaille d'occas' (j'ai depuis deux ans un KB37, trouvé à ... 85€ !)
Ne pas oublier aussi les multi-effets avec sortie USB : avant mon Toneport, j'utilisais ma Zoom B2 1U, branchée USB sur le PC. Là aussi, il y a de l'occas à très bas prix.
Pour le soft, tout pareil que Xelaxex : tout mes participations aux PJI ont été réalisés avec Reaper (il est super complet, bien trop pour ce que j'en fait, mais simple d'utilisation aussi )

Bon, sinon pour la grille d'accord, j'ai décidé d'être plus punk que bourgeois cette fois : free for all Oui, les contributions seront toutes différentes, ... mais c'est le jeu, non ?
Punk bourgeois :P
bustyblonde
On m'a prété un Toneport UX1: très mauvaise expérience. Routage, interface complètement foireux. P'têt un manque de compatibilité Apple… ou bien c'était moi…
djibi
  • djibi
Je viens de regarder sur le site du dealer pas loin de chez moi et à priori il a en stock celle qu'Alex a mise en photo. Pour le même prix que thomann à 2€ près.

Pas d'objection messieurs ?
xelalex35
perso j'en suis très content. simple et très efficace. après il y aen a beaucoup en occase dans les 80€ a peu pres
pareil, les line 6 j'aime pas du tout du tout. j'ai eu un moment un UX2, je suis pas mécontent de l'avoir revendu!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur basse électrique...