Pascal mulot

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    m4pit
    le 10 Déc 2004, 01:07
Pascal Mulot, c'est de la m en baton. Il utilise plein d'effet a ch... Il a rien compris a la basse. Pour etre un bon bassiste il faut avant tout etre humble et pas chercher a se mettre devant. A la rigueur, c'est pas mal pour apprendre quelques techniques de slap, mais après il faut arreter. Je vous conseille plutot la video de Flea.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
m4pit a écrit :
Pascal Mulot, c'est de la m en baton. Il utilise plein d'effet a ch... Il a rien compris a la basse. Pour etre un bon bassiste il faut avant tout etre humble et pas chercher a se mettre devant. A la rigueur, c'est pas mal pour apprendre quelques techniques de slap, mais après il faut arreter. Je vous conseille plutot la video de Flea.
Tu l'as trouvée où la définition d'un bon bassiste ? Gravée dans la pierre sur le mont Sinaï ?
Parce qu'autrement, à priori, chacun est libre d'utiliser l'instrument comme bon lui semble sans attendre ton avis.
S'il ne se met pas en avant dans ses albums solo, qui devrait le faire ?

Pour le reste de son boulot, à priori personne ne se plaint de ses talents d'accompagnateur.
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 10 Déc 2004, 02:19
ricou.d a écrit :
Novitche a écrit :
il donne aussi des cours à Nancy je crois...

exact, il a noté mon ancien batteur 20/20 lors des tests de fin de formation... .

Ha, j'sais pas si c'est un compliment le fait qu'il mette 20/20 à ton pote...
Il est carrément au fraise pédagogiquement parlant et si ils le gardent au MAI c'est uniquement pour son nom, mais il est très sympa et joue bien...
en tout cas dans sa vidéo pédago , il prend super
bien la pause a la fin de ces demos!
puis le coup des boules chinoises a la fin....
zamzamx
Seb21 a écrit :
ricou.d a écrit :
Novitche a écrit :
il donne aussi des cours à Nancy je crois...

exact, il a noté mon ancien batteur 20/20 lors des tests de fin de formation... .

Ha, j'sais pas si c'est un compliment le fait qu'il mette 20/20 à ton pote...
Il est carrément au fraise pédagogiquement parlant et si ils le gardent au MAI c'est uniquement pour son nom, mais il est très sympa et joue bien...

je crois qu il dit quand une chose interessante dans sa video sur le slap.enfin si je me rappelle bien."un basse c est 4 cordes un manche etc ...apres y a plein de facon de s en servir ,y a pas qu une maniere de faire"enfin un truc dans le genre .moi je trouve ca bien d avoir ce genre de discours .perso ca a pas mal changer ma vision de l instrument et de la musique en generale (ca faisait 5 mois que j avais commence la basse).
lincruste
Ouais, dites pas trop de vacherie sur le gars tout de même, la dernière fois, ça nous a attiré un pur cinglé...
ramatussi
c'est un pote de Mimi la Souris Pascal Mulot ?
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
  • Publié par
    m4pit
    le 11 Déc 2004, 14:18
lincruste a écrit :
Ouais, dites pas trop de vacherie sur le gars tout de même, la dernière fois, ça nous a attiré un pur cinglé...

Comment ça ?
ramatussi
m4pit a écrit :
lincruste a écrit :

Comment ça ?

Regarde ici
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
  • Publié par
    m4pit
    le 11 Déc 2004, 14:24
Jazz Ad a écrit :
m4pit a écrit :
Tu l'as trouvée où la définition d'un bon bassiste ? Gravée dans la pierre sur le mont Sinaï ?
Parce qu'autrement, à priori, chacun est libre d'utiliser l'instrument comme bon lui semble sans attendre ton avis.
S'il ne se met pas en avant dans ses albums solo, qui devrait le faire ?

Pour le reste de son boulot, à priori personne ne se plaint de ses talents d'accompagnateur.

Oui, je crois que tu as raison, chacun fait ce qu'il veut avec sa basse. C'est juste que j'aime pas trop son style, le fait qu'il mette des tonnes d'effets horribles et que je le trouve un peu prétentieux. Ceci dit, j'ai passé de longues heures sur ses vidéos 'a mes débuts et rien que pour ça je devrais être un peu plus reconnaissant.
zamzamx
ramatussi a écrit :
m4pit a écrit :
lincruste a écrit :

Comment ça ?

Regarde ici

dans l absolut c est pas incroyable de pouvoir avec alain caron via le net...
apres ca se voit que c est du mytho la.
mais moi j ai eu l occasion d echanger qq mail avec dominique di piazza y a pas tres longtemps.
j ai meme causer avec le directeur du label chief inspector (le label de jazz moderne qui monte qui monte)je lui ai refiler des plans pour faire jouer ses groupe dans ma region pour me remercier il m a envoyer un cd pirate d un live du collectif slang .
enfin bref pour causer avec eux suffit de leur ecrire
ramatussi
Petit veinard ! C'est influencé M-Base slang ?
zamzamx
ramatussi a écrit :
Petit veinard ! C'est influencé M-Base slang ?

non .c est de l electro melange avec du free jazz c est dans la meme mouvance que les autres groupe du label genre docteur knock etc...
Novitche
Je me demande s'il fait encore des cours de basse Di Piazza... A part le fait que c'était un peu cher pour moi, ça reste qd meme qq'un qui peut te "perfectionner". Et puis c'est vrai qu'il est gentil...
Si tu as l'occasion de te faire loger entre Nimes et Montpellier, ça peut valoir le coup...
zamzamx
Novitche a écrit :
Je me demande s'il fait encore des cours de basse Di Piazza... A part le fait que c'était un peu cher pour moi, ça reste qd meme qq'un qui peut te "perfectionner". Et puis c'est vrai qu'il est gentil...
Si tu as l'occasion de te faire loger entre Nimes et Montpellier, ça peut valoir le coup...

oui il m a propose d en prendre.apparemment il recoit chez lui .

En ce moment sur basse électrique...