Nouveau bassiste? =D

Sneak Breath
Bonjour a tous amis bassiste,

Voilà je viens du monde des guitaristes (m'enfin seulement depuis 1 ans) et j'adore ça mais le problème est que la basse m'appelle maintenant Je sens que je deviens plus sensible au monde des graves et des 4 cordes

Alors j'aimerais bien que vous me conseillez pour une premiere basse ...je vous rassure j'ai déjà fait un choix mais...je sais pas vraiment si c'est le bon encore...alors voici la basse que j'aurais choisis :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)9.htm

Avec cet ampli...

http://www.thomann.de/fr/laney(...)s.htm

Ok c'est une basse banal une precision mais ce son la est réputé depuis des années alors!

Mes goûts musicaux sont (a peu près!) : The clash, the ramones, Green Day, sex pistols, NOFX, the Who, anti-flag, Muse, AC/DC etc...

Bon j'dirais rock..pop rock a part peut-etre pour NoFX et anti-flag mais bref...

Enfait je pense avoir bien choisis pour la basse je pense qu'elle sonnera bien Ce que je redoute par contre c'est bien l'amplis...65watt ok mais bon c'est l'amplis le moins chère et assez bien que j'ai trouvé...j'aimerais bien aller dans du ampeg mais.....budget quoi (le seul ampeg que j'ai trouvé le moins chère était a 300€.....)

Merci aux connaisseurs pour leurs aides

SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 15 Juin 2009, 18:29
Tu te fais pas chier! une fender precision comme 1er basse
j'ai attendu 4ans avant d'avoir la mienne!

éclate toi avec ça, c'est du bon. T'aura LE son Ramones, Anti flag et NoFX
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Sneak Breath
SweBass a écrit :
Tu te fais pas chier! une fender precision comme 1er basse
j'ai attendu 4ans avant d'avoir la mienne!

éclate toi avec ça, c'est du bon. T'aura LE son Ramones, Anti flag et NoFX

Oh cool

Nan mais enfait j'ai commencé la gratte avec une squier a 150€ qui est pas mal c'est sur mais bon ya mieux c'est clair donc pour ma premiere basse je veux pas une squier (j'avais pensé a la signature mike dint squier 265€ au début mais j'ai renoncé)

ps : Si j'achete cette basse je l'acheterais pas 575€ c'est clair...mais a 399,16 €
Bassistuta
Si tu ne comptes pas repasser le rubicon dans l'autre sens, vu que t'as déjà des bases musicales, j'acheterais direct un bon instru à ta place.
In Stingray We Trust
Sneak Breath
Bassistuta a écrit :
Si tu ne comptes pas repasser le rubicon dans l'autre sens, vu que t'as déjà des bases musicales, j'acheterais direct un bon instru à ta place.

Un bon instru? On vient de me dire que c'était pas mal ^^ Et puis après je n'ai pas le budget pour une basse a 1000€ aussi
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 15 Juin 2009, 18:50
Si c'est ton budget je te conseille de taper dans l'occas, ces basses là n'ont vraiment pas bonne réput, déjà c'est mex mais en plus bas de gamme.
Crois moi j'ai testé pas mal de basse mex la seule que je trouve bien c'est celle de mon prof de basse ( je sais même plus quel modèle c'est), les autres la lutherie était à chier...et je suis pas la seule à l'avoir constaté.

Et SURTOUT, n'achète pas comme ça sans avoir essayé
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
scorpix74
une SX, yeah
enfin ca buzz pas mal autour de cette marque sur les instrus bas de gamme et c'est vraiment pas cher
Bassistuta
Tout pareil que LuLu !
In Stingray We Trust
Sneak Breath
Lucie a écrit :
Si c'est ton budget je te conseille de taper dans l'occas, ces basses là n'ont vraiment pas bonne réput, déjà c'est mex mais en plus bas de gamme.
Crois moi j'ai testé pas mal de basse mex la seule que je trouve bien c'est celle de mon prof de basse ( je sais même plus quel modèle c'est), les autres la lutherie était à chier...et je suis pas la seule à l'avoir constaté.

Et SURTOUT, n'achète pas comme ça sans avoir essayé

Oui mais bon vu le prix ça m'étonne qu'elle soit "moyenne" m'enfin si tu le dis...

Je compte aller l'essayé mais je veux vos avis aussi
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 15 Juin 2009, 18:59
8O

Ce sont les moins chers de Fender..., et non je ne dirais pas que c'est une basse moyenne non...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Sneak Breath
Lucie a écrit :
8O

Ce sont les moins chers de Fender..., et non je ne dirais pas que c'est une basse moyenne non...

Oui mais alors est-ce que si je dis que le moins chere de fender c'est le haut de gamme de squier? C'est vrai? Ou pas?

J'suis pas sur...mais si j'en croit l'expression "en avoir pour son argent" c'est ça ^^

Et je n'ai pas vraiment besoin d'une basse vraiment pro je suis qu'amateur
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 15 Juin 2009, 19:08
Sans parler de basse pro..., j'ai une yamaha bb 614 beaucoup moins chère que la mex que j'ai embrassé une fois en rentrant chez moi après avoir essayé celle que tu convoites...
Enfin après ce n'est que mon avis hein, et je le partage.

Louis de Funès
Sneak Breath
Lucie a écrit :
Sans parler de basse pro..., j'ai une yamaha bb 614 beaucoup moins chère que la mex que j'ai embrassé une fois en rentrant chez moi après avoir essayé celle que tu convoites...

Oui mais ça dépend du style de musique après non? Et puis des gouts aussi enfait...c'est assez difficile il faudra que j'aille me faire une idée en essayant et puis lorsque tu parle des séries Mexicaine c'est un peu comme les squier ? J'veux dire qu'on peut tomber sur des bonnes comme sur de très mauvaise ou c'est vraiment une sale réput' qui lui colle a la peau?

Lucie a écrit :
Enfin après ce n'est que mon avis hein, et je le partage.

Pas de problème on est la pour ça
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 15 Juin 2009, 19:17
Le problème des Mex c'est que tu peux tomber sur une poubelle comme tu peux tomber sur un instru correct...

La lutherie est plus qu'aléatoire et je parle pas des micros...

La road worn m'a surpris... c'est un bon instru je pense... et pour ce qui est du rapport qualité/prix, tu t'en tireras mieux avec un Squier CV je pense... plus homogène à mon sens...

le top dans cette gamme de prix pour une PB c'est la Japonaise... lutherie imbattable et si tu as de la chance tu as même les micro US d'origine dessus...

si tu n'es pas fixé sur une PB... regarde du côté des Ibanez ATK ou Yamaha...
utilise sa cervelle à la détruire
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 15 Juin 2009, 19:17
Je ne connais pas les basses squier donc je ne pourrais pas vraiment te dire...

Par contre comme je t'ai dis essaie de taper dans l'occas, pour ce prix là ou un peu plus tu peux vraiment avoir une bonne basse, précision ou autre.

J'ai une guitare squier, je connais pas une seule personne qui ne l'aime pas, faut dire aussi que j'ai changé un micro, mais moi je la trouve super a contrario un pote en a une j'aime pas du tout.

J'ai pu en essayer d'autres par la suite je trouve que ce sont des bonnes grattes pour bien débuter, même après, mais les basses connais pas, je laisse les experts

Louis de Funès

En ce moment sur basse électrique...